Croisière sur le Nil avec excursions

1 février 2023
Bonjour,

Je viens de réserver une semaine en égypte fin avril, croisière sur le Nil, et je suis preneur de toutes informations pour rendre le voyage agréable.
Je prendrais le visa sur place via le tour opérateur
Je sais qu'il y aura des pourboires obligatoires à payer à l'entrée sur le bateau
les boissons ne sont pas inclues dans la pension complète...j'espère que cela ne me coutera pas un bras, et j'acheterai de l'eau lors des excursions. comment ne pas se faire avoir avec de l'eau en bouteille recyclée (style point de colle)
Lors des excursions...je sais que je vais entendre sans arrêt le mot bakchich...combien donner ? euros ou monnaie locale ?
Bref, preneur de votre retour d'expérience...
Informations supplémentaires

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Abdel
    _Abdel
    Garde de la ferraille locales dans tes poches pour le Bakchich
    Négocie le taxi avant de monter dedans, paye a la fin de la course.
    Plus généralement demande toujours combien ca coute avant de prendre et tout se passe bien.

    C'est un pays comme un autre rien de plus ou de moins, si tu dis non, c'est non ils insistent mais pas plus que les acharnés qui nettoie ton pare brise au feu rouge a Paris.

    J'y ai passé un an a bosser la bas et franchement j'en ai un excellent souvenir.
    mais ca date quand même, cela a du changer depuis.
    Avatar de absolut
    absolut Auteur(e)
    merci.

    En fait, je vais devoir avoir pas mal d'euros sur moi, pour payer les excursions en supplément...à moins que la CB ne passe.
    Et vu que ca sera en bateau, idem pour la monnaie locale, pas sur de trouver tout le temps un ATM...et je n'aime pas me promener avec 1000 balles sur moi.

    Et j'ai la chance de ne pas habiter Paris pour le nettoyage de pare brise...mais tkt, on a nos sdf aussi à faire la manche.
  2. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    bref ces comportements de pourboires forces et autres desservent l'image de marque du pays

    Il y a 20 ans, les autorités marocaines faisaient la chasse aux faux guides, aux mendiants insistants etc...

    par principe et pour la préservation de mon porte monnaie en bonne dealabsienne n, je ne donne jamais rien en pointant plusieurs fois le ciel avec mon index (modifié)
  3. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    je n'ai pas eut vent de bouteilles d'eau avec le bouchon trafiqué depuis 15 ans

    Maintenant les bouchons sont en sécurisés avec un film plastique thermo collé dessus dans la plupart des pays
    Avatar de absolut
    absolut Auteur(e)
    Merci...je lis tout et son contraire...je préfère me renseigner en amont.

    Une idée du tarif de la grande bouteille d eau...hors bateau ?
  4. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    le visa se paye à l'aéroport juste avant le contrôle de police, 25 euros payable en euros, prévoir l'appoint, évite ton tour opérateur qui prendra une commission

    g (modifié)
    Avatar de absolut
    absolut Auteur(e)
    Je ne sais pas si j aurais le temps avant la navette de prendre le visa à l aeroport...mais oui...j avais bien lu que c etait moins cher en direct
  5. Avatar de Dadines
    Dadines
    Vous avez la possibilité d acheter des bouteilles en supermarché ou boutique et les stocker dans ta chambre.
    J ´y suis allé il y a une quinzaine d année et les enfants ont adoré qu on distribue des stylos billes . On en avait acheté plein de paquets.
    moi j ai tellement adoré la croisière sur le Nil que je l ai faite 2 fois . Spécial dédicace à l excursions a Abu Simbel .
    Avatar de absolut
    absolut Auteur(e)
    Ah...15 ans...ca a du changer pour les stylos...mais j peux en stocker au cas où...ca ne prend pas de place.
  6. Avatar de Carole.CHA
    Carole.CHA
    le bakchich est un pot de vin, pas un pourboire ou une réponse à la mendicité

    Donner de l'argent aux mendiants ou enfants n'est pas recommandé par les ONG, et il vont se passer le mot

    si tu te sens obligé de donner, fais comme Dadines, fais un stock de stylos BIC pas des autres sans marque sont de piètre qualité ou des cahiers

    ne te sens pas obligé de distribuer tes dollars lors des excursions


    POUR les pourboires au personnel du bateau, renseigne toi si c'est obligatoire

    Imagines toi donner 10 euros aux 20 personnes, ça te fait 200 euros, si tu donnes 5 euros, ils vont te fusiller du regard (modifié)
    Avatar de absolut
    absolut Auteur(e)
    Pourboires bateau obligatoire et payé directement en arrivant sur le bateau...ensuite fortement recommandé chauffeur et guide...aucune idée de combien et en quelle monnaie.

    Pas compris les 5€ et le faite fusiller du regard...pas assez ?
  7. Avatar de elrond22
    elrond22
    Par expérience se rincer les dents avec de l’eau en bouteille et pas l’eau du bateau
Avatar de
Marchands populaires