Déménagement Freebox et résiliation

31 août 2023 (il y a 21 h et 51 min)
Hello !

Je n'ai pas pu décrire toute la situation dans le titre mais la voici :

J'ai récemment déménagé, je suis passé de propriétaire à locataire. Dans l'appartement que j'ai quitté, je bénéficiais de l'offre à 9,99 euros Freebox Revolution avec un engagement de 12 mois.
Première question, quelle date fait foi pour cet engagement ? Date d'inscription ? Date d'ouverture de ligne ? L'idée étant de résilier au bon moment...

Lors du déménagement, j'ai eu deux choix :
- déménager mon offre actuelle (de 9,99 euros / mois et je perdais la promo. Ca passait à 39,99 euros / mois)
- souscrire à une nouvelle offre de démarchage (14,99 euros / mois) au nom de ma femme

J'ai pris la seconde option. Donc actuellement, je paye pour mon ancien logement (9,99 euros) et pour mon nouveau logement (14,99 euros, ouais, ça augmenté depuis ^^).

Le premier abonnement touche à sa fin et évidemment, je compte bien le résilier. Est-ce que je peux espérer ne pas payer les frais technique de résiliation (49 euros) sachant qu'un autre abonnement Free est déjà présent dans mon nouveau logement à un nom différent ?

Merci
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Ca ne fait pas partie des motifs légitimes de résiliation sans frais. Regarde dans les CGV de ton contrat.
    Il y a une liste précise.
    Il faut par exemple déménager hors métropole/étranger, hospitalisation longue durée etc....
    Tu ne vas pas y échapper (modifié)
  2. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    Résiliation sans frais en cas de déménagement c’est uniquement quand Free ne propose pas le même service dans le nouveau logement je crois (fibré => adsl par ex), enfin personne n’est éligible au final.

    Pour la question des réais de résiliation tu ne pourras même pas y couper puisque pour Free même si c’est la même adresse ce sont 2 contrats distincts à des nom différents. C’est le prix à payer malheueusement
  3. Avatar de PouetPouet007
    PouetPouet007 Auteur(e)
    Merci pour vos réponses. Je vais vérifier les CGV mais bon, "tant pis" je dois payer 49 euros de frais technique.
Avatar de
Marchands populaires