Disque dur ne s'ouvre pas

10 août 2023
Bonjour,

J'ai branché mon disque dur externe ce matin que je n'ai pas utilisé depuis quelques mois maintenant mais il ne s'ouvre pas... Pourtant il est bien reconnu dans les périphériques (screen) 2602657-hV2gK.jpg
J'ai essayé deux trois manip trouvé rapidement sur google comme essayer de mettre à jour les drivers mais c'était déjà à jour, débrancher rebrancher, redémarrer et d'allouer une partition mais dans la gestion des disques il n'est pas détécté à priori.
Quelqu'un aurait une strat du future pour rémédié à ca ? Ou dois je me dire que le disque dur est clairement décédé ?

Merci pour vos conseils =)
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de darkiva
    Hello,
    Regarde le gestionnaire de disque s'il voit ton disque, si c'est le cas, regarde s'il y a une partition et attribue lui une lettre.
  2. Avatar de kent-128
    Bonjour tu as tenté un chkdsk avec la lettre du lecteur de ton disque ? J'ai récupéré un disque dur comme ça. Tu trouveras les différentes commandes chkdsk sur google
  3. Avatar de Broxyt
    Hello
    Si jamais tu peux vérifier, test de voir si le disque est vu au niveau du bios.
    J'ai eu récemment le cas d'un disque dur qui n'était plus accessible sur mon PC.
    Il s'est avéré que le contrôleur USB du disque avait rendu l'âme, je l'ai démonté et remis dans un autre boitier USB.
    Et depuis, il fonctionne à merveilles: )
  4. Avatar de Kaori42
    Bonjour, dans le gestionnaire de disque tu devrais voir le disque, l'initialiser et créer une partition
Avatar de