ETF pour S&P500 avec PEA ou CT Bourse Direct

26 août 2023 (il y a 11 h et 54 min)
Chers tous,
J ai un compte bourse direct qui a plus de 8ans, environ 15k€ dessus ventilé sur plusieurs actions.
Concrètement, je me suis plutôt positionné sur des invest immo ou autres plutôt que Bourse.
Mais aujourd'hui, je souhaite placer mensuellement une somme en bourse en me tourne plutôt sur un ETF. Je vise le S&P500 mais je me qualifie de néophyte.
Certains d entre vous sauraient me conseiller sur le tracker à choisir ?
Est ce que c est accessible via le PEA ou via le CTitre Bourse Direct ?
Globalement je suis preneur de tout retour d expérience, conseils et autres.

Hâte de vous lire la commu'
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de La_Truite
    La_Truite
    Hello,
    Ci-dessous le lien qui te redirigera vers le topic de l'épargne.
    Il devrait répondre à toutes tes questions et plus.
    dealabs.com/sha…848
    En complément, un deuxième topic tout autant intéressant, celui de la bourse :
    dealabs.com/share-deal-from-app/2128553.
    Concernant ta demande spécifique, il existe un ETF S&P500 accessible via PEA (plus intéressant que le CTO du fait de sa fiscalité avantageuse).
    Son numéro ISIN (le numéro de référencement en gros) est le FR0011871128.
    Bonne soirée à toi. (modifié)
  2. Avatar de Kessamuel
    Kessamuel Auteur(e)
    Roooh top réactivité et précision
    Merci et
    Je vais regarder ça,
    En fait, j ai le CTO sur mon compte Bourse Direct uniquement car un jour j ai voulu me positionner sur une action inaccessible via le PEA.
    Mais la majorité des fonds est posé sur des actions sur le Pea. Donc j irai là dessus , merci pour l ISIN

    Êtes vous également positionné sur des ETF ?
    Avatar de Pastek
    Pastek
    Pour les ETF sur mon PEA c'est surtout de l'ETF World. Mais aussi du Nasdaq, notamment avec le LQQ qui fait un levier x2 dessus.
  3. Avatar de Pastek
    Pastek
    a quasi tout dit.
    Je te conseille plutôt moi aussi de passer sur PEA pour ça.
    Néanmoins si tu tiens à rester sur CTO les ETF avec les moins de frais de gestion seront sans doute les iShares Core. Pour le S&P 500 : IE0031442068.
    Avatar de riga37
    riga37
    La fiscalité des etf est identique a la possession d'une action du cac par ex ?
Avatar de
Marchands populaires