Frais de douane dans l'UE ?

18 août 2023
Bonsoir,
Dans le suivi Colissimo d'une commande sur un site allemand, j'ai trouvé ce message :

Nous rencontrons un problème technique lors du paiement en ligne des droits et taxes de douanes. En effet, le message de confirmation de paiement n'apparait pas alors que celui-ci a bien été effectué. En attendant la résolution de l'incident, merci de bien vouloir effectuer le règlement auprès du facteur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Sachez que la Poste met tout en œuvre pour rétablir cette situation.

Étonnant, non ?
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    NetJulien
    J'ai le même message pour un envoi depuis un site Fr.. Je pense que c'est juste un avertissement qui s'affiche pour tous
  2. Avatar de Zohane
    Zohane
    bonjour, c'est un pb sur le site de laposte, pas par rapport à ta commande, c'est seulement en guise d'info
  3. Avatar de mu1111
    mu1111 Auteur(e)
    Merci pour vos réponses
    Ça me rassure bien !
    (Je précise quand même que le montant de la commande est de 83 € et que la tva apparaît bien sur la facture.)
    Bon week-end (modifié)
  4. Avatar de Zohane
    Zohane
    je repose mon message ici car il est caché dans les réponses :

    normalement il faut savoir que pour les transactions en ligne à l'international à partir de 1€ tu dois payer en TTC (TVA 20%)

    si c'est précisé dans ta commande "TVA incluse" tu n'auras rien à payer SAUF si ta commande dépasse les 150€, tu auras des frais de douanes car c'est le seuil limite pour lesquels les frais de douanes sont exonérés

    en résumé :
    -aucune taxe/frais à payer si TVA incluse lors de la commande sur le site + commandes sous les 150€
    -TVA de 20% à payer si non incluse lors de la commande à partir de 1€ (payée à la réception du colis)
    -Frais de dédouanement à payer à partir de 150€ (payé à la réception du colis)
    Avatar de Nik_
    Nik_
    150€ en valeur marchande ou 150 au total de la commande ?
  5. Avatar de mu1111
    mu1111 Auteur(e)
    Au vu des témoignages, il s'agirait bien d'un bug du site de la Poste. Car ce message n'a aucune pertinence. Bravo la poste.
    Ceci dit, un facteur pas très honnête pourrait en profiter... Improbable...
    En conclusion, NE RIEN PAYER AU FACTEUR et lui signaler le bug. (modifié)
  6. Avatar de Milicien
    Milicien
    Idem, vérifié ce soir et j'ai le message dans la section "info"...
  7. Avatar de M_VDQI
    M_VDQI
    Bonjour ! Jai fais une commande sur shein et je vois egalement ce meme message.. sa fait peur ! Je me suis dit combien vais je devoir payer !??
    Avatar de Nadiaa__mrk
    Nadiaa__mrk
    La même franchement je pense pas que ce soir vrai 
  8. Avatar de riga37
    riga37
    Phishing ?
    Avatar de Zohane
    Zohane
    non, c'est un bandeau sur le site de Laposte sur le suivi colis
  9. Avatar de texane
    texane
    Du coup, vous avez à payer auprès de la poste ? A combien sont les frais de traitement ?
    J'attends des produits de $5 et $20 d'aliexpress. Si ça me coute x 2 ou x 3, ils vont se garder les produits car je ne sais pas surpris que le paiement non en ligne soit plus cher.
    Pour info, DPD/chronopost a pris une dizaine d'euros pour un colis en provenance de HK (TVA non payées). (modifié)
    Avatar de riga37
    riga37
    Ca c'est normal si la tva est non payée
  10. Avatar de Sarah_p234
    Sarah_p234
    Mais du coup on va devoir payer ou pas ?
    Avatar de NetJulien
    NetJulien
    Ça dépend du montant de ta commande et de comment le vendeur a établi ta facture. T'as la réponse plus détaillée quelques messages plus haut.
  11. Avatar de Nik_
    Nik_
    J’ai eu une commande de 100 provenant de Chine… vous pensez que je vais payer combien ? Et je pense que ça doit être un avertissement non ?
  12. Avatar de tiertex
    tiertex
    J'ai ce message sur une de mes dernières commandes et je ne comprends même pas ce qu'il signifie : "le paiement de douane a bien été effectué mais comme il n'apparait pas (comment ils savent qu'il a été effectué alors ?), vous allez payer une seconde fois au facteur" ?? Et ensuite ???
    Avatar de Zohane
    Zohane
    la confirmation de paiement n'apparaît pas sur le site il y a bien un bug

    et ils te remboursent la 2nde fois normalement. Sinon appelle Laposte pour être sûr..
  13. Avatar de tiertex
    tiertex
    Vu que nos messages sont tous très récents, ce ne serait pas un bug général du suivi Colissimo ?
  14. Avatar de bastien.nerus
    bastien.nerus
    Bonjour j'ai le même message sur deux commandes différentes donc je pense a un bug la poste
  15. Avatar de bastien.nerus
    bastien.nerus
    Bonjour j'ai le même message sur deux commandes différentes donc je pense a un bug la poste
  16. Avatar de Nami_002
    Nami_002
    Coucou, j’ai aussi ce message, pourtant j’ai tout payée frais etc..
    Je stresse depuis hier, à l’idée de devoir payer.. alors que j’ai passée une commande pour 104euro 😔
  17. Avatar de Baileys
    Baileys
    ,
    A titre indicatif la CEE n'existe plus depuis le 1er Novembre 1993
    Avatar de mu1111
    mu1111 Auteur(e)
    Oups, j'ai pas vu le temps passer...
    Corrigé. (modifié)
  18. Avatar de Dydy_29YH7
    Dydy_29YH7
    Bonjour, reçu le même message j'espère que c'est un bug
  19. Avatar de Dydy_29YH7
    Dydy_29YH7
    Bonjour, reçu le même message j'espère que c'est un bug
  20. Avatar de Jadoue971
    Jadoue971
    Ca me rassure de voir qu’on a tous ça parce que me réveiller en voyant des douanes à payer pour un colis de 9€ j’avais un peu envie de me tirer une balle 
    Avatar de riga37
    riga37
    La vie va être compliquée tu sais
  21. Avatar de julie.cregut
    julie.cregut
    La même chose pour moi, j’attends un colis le statut a changé et j’ai la même info que vous sur collissimo !
    Certains ont ils reçu leur colis au final ? Vous avez été obligé de payer des frais pour qu’on vous remette votre colis ou pas ?
  22. Avatar de Maxime86
    Maxime86
    Certains ont eu des retours ?
    Avatar de Nami_002
    Nami_002
    Oui, le message pour les frais de douanes n’apparaît plus chez moi.
    Maintenant, je peux voir l’avancement de la livraison !
    Donc je pense que le problème a été résolu.
Avatar de
Marchands populaires