Hauteur RAM et Ventirad

30 août 2023 (il y a 5 h et 47 min)
Bonjour !

J'ai acquis un boîtier Hyte Y60, et j'aimerai installer un Ventirad un peu plus performant que le ventirad de chez AMD je vous laisse deviner pourquoi...

2613452-4mjsa.jpg
Le problème étant que je possède des G.Skill Trident Z Néo je sais pas quoi, qui ont une taille de 4,7cm -> 5cm environs, et, le ventirad qui m'intéresse est le Thermalright Peerless Assassin 120 Black (car top à ce que j'ai compris, surtout pour le prix) amazon.fr/The…c=1

On est d'accord, ça passe pas ? Du moins si je garde la config de base avec une ventilateur à droite et l'autre au centre du ventirad.

D'après certaines personnes, il est possible de changer la disposition des ventilos : de mettre celui à droite, à gauche mais pas super convaincu par l'efficacité vu qu'il se trouvera pile dans le ventilateur arrière du boîtier qui éjecte l'air.

De plus, des personnes parlent de config push/pull, pull pull, push push, avez-vous des connaissances sur ces différentes config pour un ventirad ?

Sinon, quel ventirad me conseillez vous ?

Merci ! (j'ai commandé un floppé d'ARTIC P12 et P14, ça arrive)
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de leo.borel
    leo.borel Auteur(e)
    Parfait merci ! Après ça casse un peu la ligne "esthétique" de le faire passer par dessus les RAM

    J'avais comme exemple cette config :
    Mais le noctua est à 130€ et c'est trop cher je trouve

    Bon je pense que je vais partir sur un autre ventirad plus léger du coup, entre ce que tu m'as montré et ce qu'on m'a dit en terme de TDP ! Merci beaucoup !
  2. Avatar de Gregoire_Veron
    Gregoire_Veron
    Salut,

    en théorie ça passe mais il faut virer le ventilo côté ram. En en mettant un plus petit ça peut aider aussi mais normalement 2 ventilos devraient largement faire l'affaire.
    Avatar de leo.borel
    leo.borel Auteur(e)
    Ok merci
  3. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    juste une question: y a quoi dessous le ventirad AMD ??
    parce que ce ventirad va sur des processeurs pas trop gourmands et le Peerless Assassin à 2 tours est un gros ventirad, qui va sur de gros CPU !!
    donc n'as tu pas l'impression de prendre trop gros ??
    Avatar de leo.borel
    leo.borel Auteur(e)
    Un 5600x, mais je prévois un ventirad pour le prochain CPU AM5 dans 2 ans 👌
Avatar de
Marchands populaires