Installation SonOff pour mes interrupteurs

2 avril 2023
Bonjour

Je cherche à rendre connectées toutes mes lumières. Je ne peux pas installer de philips partout, et suis tombé sur la solution sonoff à ajouter derrière l'interrupteur pour rendre les lumières connectées.

  • Quelques questions à ceux qui s'y connaissent ou on déja fait l'installation ?
  • Quelles différences entre les Sonoff L, et R (2, 3, R, etc)
  • Faut t-il privilégier la version Zigbee ou wifi ?
  • Une tahoma switch permet-il de synchroniser les sonoff?
  • Si j'allume la lumière avec la commande vocale, je peux l'éteindre avec l'interrupteur ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ricolo
    Ricolo
    Bonjour,
    tu as tenté de demander directement au vendeur voir mêm evia amazon!
    Bonne journée (modifié)
  2. Avatar de Louis-Vignac
    Louis-Vignac
    Le zigbee est préférable au wifi.

    Quand tu fais de la domotique, si tu as juste 2-3 trucs en wifi, ca ne pose pas de probleme, mais si tu as une 30 d'objets ca fait beaucoup de trucs sur le reseau. En se disant qu'à la base, il y a aussi les ordinateurs, les télé, les telephonnes, les tablettes des gamins, etc...
    A l'inverse, le zigbee libère le reseau wifi et en plus a une fonction de maillage (je sais pas si ca se dit) donc plus de portée,

    De même, niveau consomation d'electricité, zigbee utilise moins que le wifi.
    Meme si tu ne sers pas d'une ampoule, interrupteur, ou autre, ca consomme
    je ne suis pas certain de mes chiffres mais
    - ampoule wifi en veille: 0.5w (que j'avais lu dans divers descriptifs d'ampoule quand je m'etais posé la question
    - prise zigbee en veille: 0.3w (que j'avais mesuré avec un wattmètre)

    J'ai des ampoules connectés partout chez moi, à part la salle de bain, et je cherche aussi à mettre des interrupteurs connectés, parce que ca me gonfle grave les "alexa allume la lumière"

    les modules sonoff, le problème c'est que ca risque d'avoir du mal à s'encastrer dans la boite. surtout un interrupteur avec 2 bouttons

    dans les differences entre r2,r3,...
    Ampère maximum, Charge maximale, et taille du module (modifié)
    Avatar de Cortex21
    Cortex21 Auteur(e)
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses. J'ai peur en effet de l'encastrement des sonoff. Il existe autre chose de comparable sur le marché en plus petit ?
  3. Avatar de Cortex21
    Cortex21 Auteur(e)
    Merci beaucoup

    Et pour ces deux questions :

    • Une tahoma switch permet-il de synchroniser les sonoff?
    • Si j'allume la lumière avec la commande vocale, je peux l'éteindre avec l'interrupteur ?
    Avatar de Cortex21
    Cortex21 Auteur(e)
    Up SVP merci
Avatar de
Marchands populaires