2 mai 2021
Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de vos conseils et aide svp !
FREE m'harselle avec des emails et des SMS pour demander de retourner un materiel que je n'ai jamais reçu si non ils prelevent mon compte banquaire!!
J'ai tout essayé: j'ai appellé la ligne payente , j'ai envoyé une lettre recommandé, j'ai appellé la ligne payente pour reclamer, j'ai reclamer sur leur messagerie facebook ... rien donc je m'adresse a vous!
J'ai regardé sur internet j'ai constaté que ce probleme date des années et des années et FREE continue a faire ça a ses pauvres utilisateurs!
En fait je n'ai jamais utiliser le service de l'operateur FREE ! J'ai voulu m'abonner en janvier , leur commercial m'a menti en disant qu'ils vont me donner un mot de passe pour se connecter sur un service WIFI FREE (les boitiers partager par les autres utilisateurs) le temps que je recois mon FREEBOX dans 2 semaines,Pour moi qui travail de chez moi c'est primordial ! Lundi est venu! j'appel FREE pour les mots de passe il me disent a non ! vous aurez le mot de passe uniquement dans le boitier a la réception ! oui je me suis senti conne!
J'ai perdu 1 journée de travail! le jour Meme j'ai passé chez Bouygues qui m'ont donnes une clé pour me depanner
Le jour meme j'ai appellé FREE et retracté ma demande d'abonnement ! Le support m'a dit pas de souci si vous recevez le materiel rejecter le!
Je n'ai jamais reçu de box ni eu une intervention de technicien. Je n'ai fait qu'une rétraction avant la réception vu le service mediocre meme avant l'abonnement, et on m'a demandé d'envoyer une lettre de résiliation quand même ! ce que j'ai fait (en expliquant que je n'ai pas recu le materiel)!
En Mars FREE me contacte pour me faire payer 400 euro ! pour un service que je n'ai jamais eu !
J'appelle le support encore une fois ils me disent t a rien a craindre rejette le prelevement ?! Ou bien contacte nous sur fb ! ou bien envoie une lettre encore une fois !!
J'ai biensure contacté FB qui m'ont rien dit de concluent !
Es ce que c'est normal déja?
Hier je recois de nouveau un SMS demandant que je paie !
Que dois-je faire? Le rejet de prelevement n'engendre pas des soucis?
Merci pour votre aide !
_______________
Extrait de l'email Free:
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6
Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de vos conseils et aide svp !
FREE m'harselle avec des emails et des SMS pour demander de retourner un materiel que je n'ai jamais reçu si non ils prelevent mon compte banquaire!!
J'ai tout essayé: j'ai appellé la ligne payente , j'ai envoyé une lettre recommandé, j'ai appellé la ligne payente pour reclamer, j'ai reclamer sur leur messagerie facebook ... rien donc je m'adresse a vous!
J'ai regardé sur internet j'ai constaté que ce probleme date des années et des années et FREE continue a faire ça a ses pauvres utilisateurs!
En fait je n'ai jamais utiliser le service de l'operateur FREE ! J'ai voulu m'abonner en janvier , leur commercial m'a menti en disant qu'ils vont me donner un mot de passe pour se connecter sur un service WIFI FREE (les boitiers partager par les autres utilisateurs) le temps que je recois mon FREEBOX dans 2 semaines,Pour moi qui travail de chez moi c'est primordial ! Lundi est venu! j'appel FREE pour les mots de passe il me disent a non ! vous aurez le mot de passe uniquement dans le boitier a la réception ! oui je me suis senti conne!
J'ai perdu 1 journée de travail! le jour Meme j'ai passé chez Bouygues qui m'ont donnes une clé pour me depanner
Le jour meme j'ai appellé FREE et retracté ma demande d'abonnement ! Le support m'a dit pas de souci si vous recevez le materiel rejecter le!
Je n'ai jamais reçu de box ni eu une intervention de technicien. Je n'ai fait qu'une rétraction avant la réception vu le service mediocre meme avant l'abonnement, et on m'a demandé d'envoyer une lettre de résiliation quand même ! ce que j'ai fait (en expliquant que je n'ai pas recu le materiel)!
En Mars FREE me contacte pour me faire payer 400 euro ! pour un service que je n'ai jamais eu !
J'appelle le support encore une fois ils me disent t a rien a craindre rejette le prelevement ?! Ou bien contacte nous sur fb ! ou bien envoie une lettre encore une fois !!
J'ai biensure contacté FB qui m'ont rien dit de concluent !
Es ce que c'est normal déja?
Hier je recois de nouveau un SMS demandant que je paie !
Que dois-je faire? Le rejet de prelevement n'engendre pas des soucis?
Merci pour votre aide !
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Extrait de l'email Free:
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6
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33 commentaires
triés parEt bloque tous les prélèvements
Garde bien la copie de ton envoi en recommandé, aucune inquiétude à avoir
Je t'ai envoyé quelques adresses en mp.
Sinon il faut tenter à nouveau d'exposer ton problème directement par e-mail à quelqu'un chez Free. Il y a des listes qui circulent pour pouvoir les contacter.
Le numéro de suivis de livraison de UPS qui dira que le colis à bien été réceptionner et contacter UPS avec votre numéro de suivis pour demander une preuve de livraison.
Peut-être regarder dans vos sms ou mail si vous l'avez sinon demander a FREE ce numéro de suivis de colis
Que des soucis depuis le premier jour.
Courrier AR envoyé pour résilier, pris en compte et noté par tout leurs services au téléphone.
2 mois après, ils essayent toujours de me prélever... Et n'ont pas pris la peine de résilier la ligne ^^
Non vraiment rien à craindre, déjà eu le cas et aucune incidence. Ils ont fini par lâcher l’affaire. Et aucun soucis pour souscrire ailleurs
J'avais un soucis de débit instable voir inexistant au soir. Mais pour eux, tout était ok
Je n'avais aucun motif de résiliation valable et j'étais engagé pour 1 an.
J'ai simplement fait opposition auprès de la banque et depuis, plus de soucis.
Je reçois des appels de temps en temps pour me réclamer le mois en cours que je n'ai pas payé, mais je ne répond pas.
Bref, je fais le mort, comme ils l'ont fait avec moi pendant 2/3 mois
Et je m'étais inscrit chez Sosh entre temps, tout fonctionne et aucune perte de débit !
J'ai aussi eu un cas similaire avec Amazon.
J'ai commandé un colis avec un mauvais compte bancaire. Paiement refusé, mais de leur côté ils disent avoir envoyé le colis.
Je n'ai jamais rien reçu et ils m'ont réclamé l'argent pendant plusieurs mois (par courrier).
J'ai jamais répondu et je n'allais pas payé pour rien.
Ils ont lâché l'affaire également. (modifié)
Après tout si j'avais leur matériel pourquoi je l'aurai garder :'( !! Ca me soule leur histoire
"3.4. Droit de rétractation :En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien.."
S'ils avaient envoyé le matériel, ils sont en droit de vous demander 19€, qui sont les frais de retour du matériel. Mais pas 400€.
Essayez de leur expliquer calmement la situation sans sortir le mot arnaque - les employés qui vous répondent au téléphone ou par message n'y sont pour rien - ils seront sans doute plus compréhensifs et auront plus de chance de faire remonter le souci.
En tout cas, pour moi il faut d'abord qu'ils prouvent qu'ils vous ont envoyé le matériel.
Ils risquent de te ficher Préventel si tu bloques les moyens de paiement alors que tu n'y es pour rien à la base.
Sinon il faut jeter un oeil sur la procédure pour saisir le médiateur des télécoms. Ca te coûtera quelques LRAR mais bon, c'est mieux que 400€ totalement injustifiés.
Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande @HAL-9000 oui j'ai essayé l'email mais ca passe pas
"Réponse du serveur distant :
550 5.1.1 <hautdebit@freetelecom.fr>: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table"
Il y a aussi une discussion démarchages free ici
dealabs.com/dis…325
Merci @Burma la demarche free je l'ai suivit a la lettre , mais ils réclament du Matériel que je n'ai jamais reçu ! Disent que UPS a confirmé la livraison ! alors que non ! j'ai rien reçu !
Justement, vous vous etes rétractée avant le début du délai de rétractation (qui commence normalement le jour où vous recevez votre matériel)
Et puis, sans vous accuser, beaucoup de gens revendent leur Freebox sur leboncoin et autres joyeuseries (ça peut potentiellement même etre votre livreur qui, du coup, a gardé ça pour lui au lieu de vous donner le matériel).
Sinon sur Google ils disent aussi d'envoyer un mail aux patrons de Free (xniel[arobase]iliad.fr), ça débloque la situation généralement
@gauk Sérieux ? un box n'a aucune valeur sans le fournisseur d'accès! et d'ailleurs je suis informaticienne , et je sais que free peut tracker son box si c'est mis sur internet , donc , le box ne sert a absolument a rien si volé ! !
Ton mp va être un peu débordé mais comme tu peux le voir, il y a pas mal de gens à contacter chez Free si nécessaire
Bonjour,
Demander une preuve de livraison
Avez vous toujours le numéro de suivis ? Que cela donne t-il ? (modifié)
au telephone le jour de la souscription bien sure
Merci @Deathiny , de qui je dois le demander ? j'a demandé du support de m'envoyer un email aprés avoir que je n'ai rien a craindre ils ont refusé :'D , numero de suivit de quoi svp? j'ai pas eu de materiel pour le suivre ? :
Ah je vois ce que vous voulez dire , non j'ai pas reçu un email , j'ai reçu un SMS disant que la livraison va être effectuer dans 24 h, puis rien ! aucun email de free ni de UPS par rapport a une livraison effectué , j ai cru que c étais normal vu la rétraction ...
Quand vous tapez ce numéros de suivis sur leurs site il y A écrit quoi .
slt, peux tu me les envoyer aussi stp, j'ai un problème similaire.
Les livreurs volent aussi des box pour les revendre (surtout les accessoires), la box ne fonctionnera pas chez l'acheteur qui a aussi perdu sa box mais il peut éviter de payer 200€/box perdu...Free n'est pas dupe, il sait que le n° de série n'appartient pas à l'acheteur mais ferme parfois les yeux et ne facture pas le client qui a rendu une box qui ne lui est pas attribué.
C'est trop tard mais tu aurais pu demander à free de t'envoyer une autre box avant de résilier et te renseigner sur les pénalités s'il manque les box, tous les FAI peuvent facturer les box non restituées, c'est pas nouveau. Tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Exactement c'est pareil pour moi! sauf que j'ai meme pas de ligne hhhhh et ça fait 4 mois ! et après ils ont réussi a vous prélevé ? @scargi comment vous avez fait ?
En fait moi je n'ai pas résilié je me suis rétracté ! Donc ni ligne ni box ni service et on m'harcelle , et ma rétraction n'été pas mon premier choix ! c'est a cause de leur marketing bidon
Et que quel qu'un perd un box j'y crois pas c'est pas un aigu un box ! (modifié)
1 mois plus tard free revient vers moi par mail me disant que je n’ai jamais restitué le matériel de la free (que je n’ai jamais reçu) et m’informe que je serai débitée de 480€ si je ne retourne pas l’équipement.
Après de nombreux échanges et réclamations avec Free (appels, mails, watsapps, lettres) ils ne veulent rien entendre et le débit automatique aura lieu. Ce qui m’a obligé à constituer un dossier avec toutes les preuves pour faire appel à ma protection juridique.
Sachez que ce problème arrive souvent chez Free je suis loin d’être la seule. Après avoir laissé des avis sur les différents sites internet j’ai pu voir que de nombreuses personnes ont vécu la même expérience.
Free en a pleinement conscience et ferme les yeux.
C’est loin d’être un opérateur de confiance et ne considère absolument pas ses clients.