le changement du sens d'ouverture du frigo pose souci

24 mai 2023
Bonjour Dealabs,

Deux mois en arrières, j'ai acheté un réfrigérateur sur le site Cdiscount, le BEKO - RCNA366K34SN.
Un des arguments qui a motivé mon achat est la possibilité d'inverser le sens d'ouverture du réfrigérateur.
La manipulation consiste à démonter les charnières, et à dévisser les vis-tiges présentes d'un coté pour les déplacer vers l'autre coté.
Seulement, le changement est impossible, l'une des charnière à déplacer est endommagé.
Le réparateur agrée Beko à qui j'ai montré la pièce est formelle : la pièce est mal monté d'usine, impossible de l'utiliser pour un changement de sens. Le diagnostic est arrivé après une dizaine de minutes à la manipuler.

La question posé : dans le cas présent, la manipulation de changement de porte est à ma charge, ou à la charge de Cdiscount via la garantie légale de conformité ?

Cordialement,

2559234_1.jpg
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Cdiscount
    Cdiscount
    Bonjour,

    Je confirme ce que le réparateur vous a dit. Pour intervenir, on doit le missionner.

    Est-ce que vous pouvez contacter notre service client et expliquer à mes collègues la situation ?

    Merci à vous

    Lucie (modifié)
  2. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Passe par la garantie constructeur. Directement par le service client Beko. En plus ça a été constaté par leur propre technicien. Pourquoi n'a t-il pas commandé la pièce ?!
    Avatar de jujuv
    jujuv Auteur(e)
    selon ses dires, il ne peut intervenir qu'une fois qu'il est missionné, par la marque, le vendeur, ou moi-même.
Marchands populaires