Les cpu rouge

4 juin 2022
Bonjour à tous
J’ai upgrade ma confite avec une z690 aussi rog strix et un i12 12600kf
J’ai une alim msi 850w
Et 4 barrettes cruciales ddr4
Mais le pc ne démarre pas ça me met une led rouge puis orange. J’ai essayé toutes les barrettes toujours pareil.
Informations supplémentaires

140 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ikyk
    ikyk
    si les leds sur la carte mere s eteignent il n y a aucun soucis
    (Mais sur les leds j’ai la led cpu qui s’allume en rouge puis s’éteint
    Et j’ai la led de la ram qui s’allume puis s’éteint aussi]

    voir l ordre de démarrage du boot
    comment as tu résolu ton soucis d écran noir lors de ton dernier probleme car tu ne l as pas indiqué ?
    et visiblement le pc démarre maintenant non ? contrairement au debut de ton sujet

    écran branché sur la carte mere ou sur la carte graphique ? si tu l as branché sur l un, essaie en le branchant sur l autre en eteignant le pc entre les tentatives (voir l ecran, pour mon pc il fallait que j eteigne l ecran pour qu il trouve la bonne source) (modifié)
  2. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    kKkMbBb04/06/2022 21:21

    Quand il dit ça s’allume pas c’est le moniteur qui affiche un écran noir


    je sais, j'ai lu ....

    je vais vous laisser tous les 2, vous avez l'air de vous comprendre ....
  3. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Tu as regardé dans le manuellement de la carte mère ?
    Souvent il y a une indication concernant l erreur.
  4. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    37084380-XhVxx.jpg

    J’ai ca (modifié)
  5. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 17:32

    [Image] J’ai ca


    Le fait que tu évoques la couleur orange c’est un problème en soit. Après dans je devais changer la pad thermique de mon cpu. Il met arrivé que ça boot sans cesse sur le cpu et j’en avais conclu que j’avais visé comme un fou mon ventirad. Une fois réglé l ordinateur a fonctionné
  6. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:00

    Le fait que tu évoques la couleur orange c’est un problème en soit. Après d …Le fait que tu évoques la couleur orange c’est un problème en soit. Après dans je devais changer la pad thermique de mon cpu. Il met arrivé que ça boot sans cesse sur le cpu et j’en avais conclu que j’avais visé comme un fou mon ventirad. Une fois réglé l ordinateur a fonctionné


    Je l’ai lancé dans le ventirad aussi et toujours pareil
  7. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 17:32

    [Image] J’ai ca



    Après j’ai une fois un problème avec la ram, que j’ai fais c’est testé 1 par 1 avec leurs différents slot. Le but est de déterminer si c’est la ram qui a un problème ou pas.

    Après avoir effectué ce test. J’ai déduit qu’il y en avait pas.
    Et j’ai mis mes ram selon le schéma de ta carte mère.

    Shashak04/06/2022 17:32

    [Image] J’ai ca


    Autre solution c’est de reset ta carte mère si j’avais tu ne vois pas le problème.
    Avant de faire cela regarde tes branchements. (modifié)
  8. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:03

    Après j’ai une fois un problème avec la ram, que j’ai fais c’est testé 1 pa …Après j’ai une fois un problème avec la ram, que j’ai fais c’est testé 1 par 1 avec leurs différents slot. Le but est de déterminer si c’est la ram qui a un problème ou pas. Après avoir effectué ce test. J’ai déduit qu’il y en avait pas. Et j’ai mis mes ram selon le schéma de ta carte mère.Autre solution c’est de reset ta carte mère si j’avais tu ne vois pas le problème. Avant de faire cela regarde tes branchements.


    C’est ce que j’ai fais aussi 😔
  9. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:01

    Je l’ai lancé dans le ventirad aussi et toujours pareil


    T’as fais le test sans ? Le ventirad

    Shashak04/06/2022 18:01

    Je l’ai lancé dans le ventirad aussi et toujours pareil


    T’as bien mis ton cpu ? (modifié)
  10. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:04

    C’est ce que j’ai fais aussi ?


    Décris moi ce que tu vois sur l’ordinateur.
    Exemple :
    Mes ventilateurs tournent mais rien s’affiche.
  11. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:10

    Décris moi ce que tu vois sur l’ordinateur. Exemple : Mes ventilateurs to …Décris moi ce que tu vois sur l’ordinateur. Exemple : Mes ventilateurs tournent mais rien s’affiche.


    Déjà merci de m’aider.
    Tout tourne ventilo rgb, la carte s’allume aussi
    Mais sur les leds j’ai la led cpu qui s’allume en rouge puis s’éteint
    Et j’ai la led de la ram qui s’allume puis s’éteint aussi
  12. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:12

    Déjà merci de m’aider. Tout tourne ventilo rgb, la carte s’allume aussi Mai …Déjà merci de m’aider. Tout tourne ventilo rgb, la carte s’allume aussi Mais sur les leds j’ai la led cpu qui s’allume en rouge puis s’éteint Et j’ai la led de la ram qui s’allume puis s’éteint aussi


    T’as essayé de tout extraire ?
    Genre tu ne laisses de quoi alimenter ta carte mère. Et cela permet de voir un par un les composants.

    Quand j’avais des problèmes :
    J’alimentai ma carte mère et je testai si tout fonctionnait avant de mettre dans mon boîtier
  13. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:12

    Déjà merci de m’aider. Tout tourne ventilo rgb, la carte s’allume aussi Mai …Déjà merci de m’aider. Tout tourne ventilo rgb, la carte s’allume aussi Mais sur les leds j’ai la led cpu qui s’allume en rouge puis s’éteint Et j’ai la led de la ram qui s’allume puis s’éteint aussi


    T’as Discord ? Je pense que s’appeler sera mieux que d’écrire mdr
  14. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:15

    T’as essayé de tout extraire ? Genre tu ne laisses de quoi alimenter ta ca …T’as essayé de tout extraire ? Genre tu ne laisses de quoi alimenter ta carte mère. Et cela permet de voir un par un les composants. Quand j’avais des problèmes : J’alimentai ma carte mère et je testai si tout fonctionnait avant de mettre dans mon boîtier


    J’ai essayé sans la carte graphique.
    Seulement ram cpu
  15. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:16

    T’as Discord ? Je pense que s’appeler sera mieux que d’écrire mdr


    Non j’ai pas désolé
  16. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:19

    J’ai essayé sans la carte graphique. Seulement ram cpu


    Dans mes souvenir si je ne mettais pas la carte graphique mon ordinateur reboot.
    Donc test avec la cg

    Shashak04/06/2022 18:19

    J’ai essayé sans la carte graphique. Seulement ram cpu


    Question :
    La carte est compatible ? C’est bête mais juste pour savoir (modifié)
  17. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:20

    Dans mes souvenir si je ne mettais pas la carte graphique mon ordinateur …Dans mes souvenir si je ne mettais pas la carte graphique mon ordinateur reboot. Donc test avec la cgQuestion : La carte est compatible ? C’est bête mais juste pour savoir


    J’avais testé avec la carte graphique et vu que ça lançait pas j’ai essayé sans
  18. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:22

    J’avais testé avec la carte graphique et vu que ça lançait pas j’ai essayé …J’avais testé avec la carte graphique et vu que ça lançait pas j’ai essayé sans


    Tu as testé ça ?

    asus.com/fr/…678
  19. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:25

    Tu as testé ça ? https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1042678


    Non j’ai pas essayé je vais voir
    Et on m’a parlé aussi du mise à jour du bios
  20. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:27

    Non j’ai pas essayé je vais voirEt on m’a parlé aussi du mise à jour du bio …Non j’ai pas essayé je vais voirEt on m’a parlé aussi du mise à jour du bios


    Mettre à jour son bios c’est quand tu as acheté une cpu d’une génération supérieure que ta carte mère.
    Le lien est intéressant : check ça peut être qu’il y a la solution
  21. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:29

    Mettre à jour son bios c’est quand tu as acheté une cpu d’une génération su …Mettre à jour son bios c’est quand tu as acheté une cpu d’une génération supérieure que ta carte mère. Le lien est intéressant : check ça peut être qu’il y a la solution


    Ok je vais voir
    Encore merci 🙏🏽
  22. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:29

    Ok je vais voir Encore merci ??


    T’as quoi comme config ?
  23. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:33

    T’as quoi comme config ?


    Z690 sais rog strix
    I12 12600kf
    32go crucial ddr4
    6900xt
    Alimentation msi 850w
  24. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:39

    Z690 sais rog strix I12 12600kf32go crucial ddr46900xtAlimentation msi 850w


    C’est pas un peu overkill la 6900xt pour ton i5 12600k ?
  25. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:43

    C’est pas un peu overkill la 6900xt pour ton i5 12600k ?


    Sûrement
  26. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    ikyk04/06/2022 18:42

    si les leds sur la carte mere s eteignent il n y a aucun soucis (Mais sur …si les leds sur la carte mere s eteignent il n y a aucun soucis (Mais sur les leds j’ai la led cpu qui s’allume en rouge puis s’éteint Et j’ai la led de la ram qui s’allume puis s’éteint aussi]voir l ordre de démarrage du bootcomment as tu résolu ton soucis d écran noir lors de ton dernier probleme car tu ne l as pas indiqué ?et visiblement le pc démarre maintenant non ? contrairement au debut de ton sujetécran branché sur la carte mere ou sur la carte graphique ? si tu l as branché sur l un, essaie en le branchant sur l autre en eteignant le pc entre les tentatives (voir l ecran, pour mon pc il fallait que j eteigne l ecran pour qu il trouve la bonne source)


    Tu parles pour moi ? Ou de lui ?
    Et si tu me parles : effectivement j’ai mes led qui s’allume et s’éteignent dans un ordre défini.
    Le problème qui l’a c’est que celle ci resté allumé ( je pense ) ce qui indique un problème.

    ikyk04/06/2022 18:42

    si les leds sur la carte mere s eteignent il n y a aucun soucis (Mais sur …si les leds sur la carte mere s eteignent il n y a aucun soucis (Mais sur les leds j’ai la led cpu qui s’allume en rouge puis s’éteint Et j’ai la led de la ram qui s’allume puis s’éteint aussi]voir l ordre de démarrage du bootcomment as tu résolu ton soucis d écran noir lors de ton dernier probleme car tu ne l as pas indiqué ?et visiblement le pc démarre maintenant non ? contrairement au debut de ton sujetécran branché sur la carte mere ou sur la carte graphique ? si tu l as branché sur l un, essaie en le branchant sur l autre en eteignant le pc entre les tentatives (voir l ecran, pour mon pc il fallait que j eteigne l ecran pour qu il trouve la bonne source)


    Mon ordinateur fonctionne mais pas celui du posteur (modifié)
  27. Avatar de ikyk
    ikyk
    Shashak04/06/2022 18:12

    Déjà merci de m’aider. Tout tourne ventilo rgb, la carte s’allume aussi Mai …Déjà merci de m’aider. Tout tourne ventilo rgb, la carte s’allume aussi Mais sur les leds j’ai la led cpu qui s’allume en rouge puis s’éteint Et j’ai la led de la ram qui s’allume puis s’éteint aussi


    cf ce message, il ne semble plus bloqué au niveau des leds
  28. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:46

    Tu parles pour moi ? Ou de lui ? Et si tu me parles : effectivement j’ai m …Tu parles pour moi ? Ou de lui ? Et si tu me parles : effectivement j’ai mes led qui s’allume et s’éteignent dans un ordre défini. Le problème qui l’a c’est que celle ci resté allumé ( je pense ) ce qui indique un problème.Mon ordinateur fonctionne mais pas celui du posteur


    Il reste pas allumé mais s’allume rouge puis s’éteint et ensuite s’allume orange puis s’éteint
    Et ça fait que ça
  29. Avatar de ikyk
    ikyk
    Shashak04/06/2022 18:49

    Il reste pas allumé mais s’allume rouge puis s’éteint et ensuite s’allume o …Il reste pas allumé mais s’allume rouge puis s’éteint et ensuite s’allume orange puis s’éteint Et ça fait que ça


    donc le pc redémarre en boucle ?
  30. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    ikyk04/06/2022 18:50

    donc le pc redémarre en boucle ?


    Oui on entend les ventilo qui tournent à fond puis ralenti
  31. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Mais si il fait ça c’est qu’il n’arrive pas à accéder à l’étape d’après ? Ou soit il reste à la dernière étape
  32. Avatar de ikyk
    ikyk
    a ta place j essaierai aussi en sortant la carte mere du boitier et en laissant le minimum de chose de branché, ca se trouve il y a un faux contact quand tu mets la carte dans le boitier
  33. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:52

    Mais si il fait ça c’est qu’il n’arrive pas à accéder à l’étape d’après ? O …Mais si il fait ça c’est qu’il n’arrive pas à accéder à l’étape d’après ? Ou soit il reste à la dernière étape


    J’ai un écran noir il démarre pas du tout

    Shashak04/06/2022 18:53

    J’ai un écran noir il démarre pas du tout


    Ça me l’avait déjà fait sur une ancienne carte mère mais les pins étaient tordu mais la c’est pas le cas (modifié)
  34. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:53

    J’ai un écran noir il démarre pas du toutÇa me l’avait déjà fait sur une an …J’ai un écran noir il démarre pas du toutÇa me l’avait déjà fait sur une ancienne carte mère mais les pins étaient tordu mais la c’est pas le cas


    Je suis sur le meme avis que ikyk :
    Du faux contact, extrait et garde le strict minimum
  35. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:55

    Je suis sur le meme avis que ikyk : Du faux contact, extrait et garde le …Je suis sur le meme avis que ikyk : Du faux contact, extrait et garde le strict minimum


    J’essayerais ce soir
    Les barrettes de ram sont bien compatibles?
  36. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 18:57

    J’essayerais ce soir Les barrettes de ram sont bien compatibles?



    Oui, qui soit à stock à la fréquence par défaut de ta carte mère au début n’a pas d’impact mais si tu veux plus de grain il faudra juste lui attribuer la fréquence de ta ram à ta carte mere mais c’est un autre sujet.
  37. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 18:59

    Oui, qui soit à stock à la fréquence par défaut de ta carte mère au début n …Oui, qui soit à stock à la fréquence par défaut de ta carte mère au début n’a pas d’impact mais si tu veux plus de grain il faudra juste lui attribuer la fréquence de ta ram à ta carte mere mais c’est un autre sujet.


    D’accord
  38. Avatar de kKkMbBb
    kKkMbBb
    Shashak04/06/2022 19:00

    D’accord


    Il y aurait eu un soucis si tu me sors :
    J’ai une carte mère avec de la ram ddr5 et j’ai mes barrettes en ddr4. Là oui. Dans ton cas c’est ddr4
  39. Avatar de Shashak
    Shashak Auteur(e)
    kKkMbBb04/06/2022 19:02

    Il y aurait eu un soucis si tu me sors : J’ai une carte mère avec de la ra …Il y aurait eu un soucis si tu me sors : J’ai une carte mère avec de la ram ddr5 et j’ai mes barrettes en ddr4. Là oui. Dans ton cas c’est ddr4


    Oui au début quand j’ai vu que ça marchait pas j’ai eu un doute sur ça
  40. Avatar de Soleias74
    Soleias74
    fais gaffe de pas avoir trop serré le ventirad ou la pompe du AIO, qd c est trop serré écran noir direct
Avatar de
Marchands populaires