Litige sur Rakuten

24 mai 2023
Bonjour à tous,

Je viens de faire ma première vente sur Rakuten... et déjà un problème.

L'acheteur a ouvert un litige car la boîte de jeu vidéo envoyée est -selon lui- cassée. Bien que ce soit possible (malgré le soin que j'ai apporté à l'emballage - j'ai d'ailleurs pris des photos étapes après étapes), j'aimerais avoir une photo (qu'il n'a pas envoyée) mais est-ce seulement possible car je ne vois pas moi-même comment envoyer une photo (en tout cas dans cette conversation spécial litige).

Ensuite, il s'agit ici d'un problème de transport, est-il possible de faire une réclamation auprès de Mondial Relay ? Je n'ai selon leur site que 48h mais sans photo pour preuve c'est problématique.

Enfin, puis-je lui envoyer un mail pour qu'il envoie cette photo ? (mail fait exprès pour l'occasion évidemment).

Bref, je suis contrariée d'autant plus que je viens d'envoyer un jeu de société à un autre acheteur, je ne le sens plus du tout...

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de aokam
    aokam
    Salut
    Tu peux éventuellement lui demander s'il serait d'accord pour un remboursement partiel. Il était vendu combien le jeu ?
  2. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    Si ça ne passe pas dans le système de litige, on peut (pouvait ?) mettre des photos dans la messagerie LBC.
    Avatar de dyjbkjfuikfrj
    dyjbkjfuikfrj
    On parle de Rakuten ici
  3. Avatar de readymade
    readymade
    Sur rakuten il peut envoyer des photos dans le dossier de litige. je ne pense pas que tu puisses les voir.

    en tout cas s'il n'a pas de preuve, rakuten va les lui demander ou va demander à ce qu'il envoi l'article au centre rakuten pour expertise.

    Donc soit sereine.

    Pour mondial relay, essaie d'ouvrir une réclamation par téléphone, ils te demanderont plus tard des preuves. Si tu les as tant mieux sinon tant pis.

    À noter que dans la messagerie de commande rakuten il n'y a pas de possibilité de mettre de pj. moi ce sue je faisais c'est héberger les images sur un site d'hébergement gratuit et ensuite je donnais l'URL de l'album photo hébergé. Mais bon c'est trop technique pour certains
  4. Avatar de Bukowski
    Bukowski
    Tu n'as pas eu de chance pour le coup, surtout pour une première vente, Rakuten va lui demander de prouver ce qu'il avance, probablement avec photos que eux vont traiter et ils reviendront vers toi pour les solutions si le litige tiens la route.

    Pour Mondial Relay à partir du moment où le colis a été récupéré c'est mort, ils se déchargent complètement, l'acheteur aurait dû refuser le colis au point relais pour que Mondial Relay indemnise.

    Ya pas de raison que ça se passe mal pour la seconde vente, c'est juste la mauvaise expérience que tu as eu mais c'est isolé, j'ai pas mal de vente la bas et jamais eu de pblm.
Avatar de
Marchands populaires