24 mai 2023
Bonjour à tous,
Je viens de faire ma première vente sur Rakuten... et déjà un problème.
L'acheteur a ouvert un litige car la boîte de jeu vidéo envoyée est -selon lui- cassée. Bien que ce soit possible (malgré le soin que j'ai apporté à l'emballage - j'ai d'ailleurs pris des photos étapes après étapes), j'aimerais avoir une photo (qu'il n'a pas envoyée) mais est-ce seulement possible car je ne vois pas moi-même comment envoyer une photo (en tout cas dans cette conversation spécial litige).
Ensuite, il s'agit ici d'un problème de transport, est-il possible de faire une réclamation auprès de Mondial Relay ? Je n'ai selon leur site que 48h mais sans photo pour preuve c'est problématique.
Enfin, puis-je lui envoyer un mail pour qu'il envoie cette photo ? (mail fait exprès pour l'occasion évidemment).
Bref, je suis contrariée d'autant plus que je viens d'envoyer un jeu de société à un autre acheteur, je ne le sens plus du tout...
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de faire ma première vente sur Rakuten... et déjà un problème.
L'acheteur a ouvert un litige car la boîte de jeu vidéo envoyée est -selon lui- cassée. Bien que ce soit possible (malgré le soin que j'ai apporté à l'emballage - j'ai d'ailleurs pris des photos étapes après étapes), j'aimerais avoir une photo (qu'il n'a pas envoyée) mais est-ce seulement possible car je ne vois pas moi-même comment envoyer une photo (en tout cas dans cette conversation spécial litige).
Ensuite, il s'agit ici d'un problème de transport, est-il possible de faire une réclamation auprès de Mondial Relay ? Je n'ai selon leur site que 48h mais sans photo pour preuve c'est problématique.
Enfin, puis-je lui envoyer un mail pour qu'il envoie cette photo ? (mail fait exprès pour l'occasion évidemment).
Bref, je suis contrariée d'autant plus que je viens d'envoyer un jeu de société à un autre acheteur, je ne le sens plus du tout...
Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
6 commentaires
triés parTu peux éventuellement lui demander s'il serait d'accord pour un remboursement partiel. Il était vendu combien le jeu ?
en tout cas s'il n'a pas de preuve, rakuten va les lui demander ou va demander à ce qu'il envoi l'article au centre rakuten pour expertise.
Donc soit sereine.
Pour mondial relay, essaie d'ouvrir une réclamation par téléphone, ils te demanderont plus tard des preuves. Si tu les as tant mieux sinon tant pis.
À noter que dans la messagerie de commande rakuten il n'y a pas de possibilité de mettre de pj. moi ce sue je faisais c'est héberger les images sur un site d'hébergement gratuit et ensuite je donnais l'URL de l'album photo hébergé. Mais bon c'est trop technique pour certains
Pour Mondial Relay à partir du moment où le colis a été récupéré c'est mort, ils se déchargent complètement, l'acheteur aurait dû refuser le colis au point relais pour que Mondial Relay indemnise.
Ya pas de raison que ça se passe mal pour la seconde vente, c'est juste la mauvaise expérience que tu as eu mais c'est isolé, j'ai pas mal de vente la bas et jamais eu de pblm.