[MIBOX] Télécommande hs ?

18
22 février 2018
Bonsoir à tous,

La télécommande est tombée plusieurs fois par terre mais c'est le cas d'autres télécommandes qui fonctionnent toujours.

J'ai quelques fous eu des problèmes d'apparaige d'où mes doutes.

Comment savoir si la telecommande est hs ?

J'ai bien entendu switché les piles mais ça ne donne rien

Bon plus sérieusement, j'ai testé les piles elles fonctionnent ailleurs. J'y ai mis des piles neuves, ça ne fonctionne pas.

Je peux piloter via ma télécommande Samsung ou depuis les applis xiaomi ou Android tv

Je tente l'association avec O et <- simultanément mais il ne se passe rien

Si vous avez des idées pour tester la telecommande, je suis preneur.

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Tu peux voir le niveau de pile dans les périphériques bluetooth appairés.

La désynchro est fréquente pour beaucoup de monde.

Essaye de virer l'appairage, il me semble qu'après un reboot, la box va te demander d'elle même de réappairer la télécommande.

Bien souvent, il faut changer les piles par des alcalines (malheuresement) plutôt que des accus.
Bah elle est morte
Oui elle est bien morte. C'est fragile bon reste plus qu'à trouver une autre remote.

Avec le hdmicec depuis ma remote samsung je ne peux pas démarrer la box. Ça signifie que je dois débrancher / brancher pour l'allumer.
bonjour je up le sujet car j'ai un peu le même pb
quand je veux allumer ma mibox avec ma telecommande mi, ça ne marche pas
si je debranche puis rebranche la mibox là la télécommande fonctionne bien... et si je ressaye de rallumer là ça marche
je ne comprends pas trop
douzedouze25/09/2018 20:45

bonjour je up le sujet car j'ai un peu le même pbquand je veux allumer ma …bonjour je up le sujet car j'ai un peu le même pbquand je veux allumer ma mibox avec ma telecommande mi, ça ne marche passi je debranche puis rebranche la mibox là la télécommande fonctionne bien... et si je ressaye de rallumer là ça marcheje ne comprends pas trop

Tu as vérifié les piles ?
39%
b0bba25 septembre

Tu as vérifié les piles ?

Moi pareil. J ai deux mi box. Du coup l autre telecommande arrive a allumer la box. La telecommande sans doute le bouton on off doit etre mort...
J'ai réglé mon problème avec une télécommande harmony.

La mibox fonctionne en BT et IR. L'allumage de la box se fait via IR me semble t-il.

Enfin bon,depuis il y a le HDMI CEC qui doit fonctionner sur la plupart des TV
douzedouze25 septembre

bonjour je up le sujet car j'ai un peu le même pbquand je veux allumer ma …bonjour je up le sujet car j'ai un peu le même pbquand je veux allumer ma mibox avec ma telecommande mi, ça ne marche passi je debranche puis rebranche la mibox là la télécommande fonctionne bien... et si je ressaye de rallumer là ça marcheje ne comprends pas trop

J ai exactement le même pb depuis la mise à jour Android 8.0, je n ai jamais fait tomber la télécommande et les piles sont neuves. Desappairée puis reappairée.
Très étrange !!!

amp.reddit.com/r/AndroidTV/comments/8vaakq/mi_box_remote_doesnt_work_after_oreo_update/&ved=2ahUKEwjUqpvqlejdAhWlK8AKHYYcBdwQFjAKegQIBxAB&usg=AOvVaw08ofxIjFMorQ859k02vUuk&ampcf=1

Ils ont ici le même pb et quelques pistes de solution
Édité par "kawazoo" 2 octobre 2018
Un truc énorme qui marche pour moi, j’ai un broadlink ou je l’avais configuré. Avec lapps j allume la mibox puis après tout est niquel la télécommande mibox réagit ! Je vais lire ton lien
vous pouvez essayer de l'allumer non pas avec le bouton power mais avec la fleche retour de la telecommande, chez moi ça marche beaucoup mieux qu'avec le bouton power ou je devais appuyer 20 fois dessus avant qu'elle ne s'allume.
Bizarre ds la chambre de mon fils la télécommande ne fonctionne plus d 'un coup ( il me dit pas si oui ou non elle est tombé).

J'ai débranché le boitier du secteur et rebranché , rien y fait ..
Changé les piles également ..

Peux t on faire une réinitialisation ??
acheté chez Cdiscount , vous croyez que la garantie marche ?? je vais essayer
Du coup, je profite de la remontée de mon post qui date de février 2018!! Donc depuis tout ce temps là télécommande est restée dans un tiroir.

Il y a une semaine je l'ai ressorti et elle fonctionne à nouveau.

Cet été j'ai refait un paramétrage usine de la box, j'imagine que c'est grâce a cela.

Donc oui essaie une réinitialisation
b0bba09/09/2019 07:22

Du coup, je profite de la remontée de mon post qui date de février 2018!! D …Du coup, je profite de la remontée de mon post qui date de février 2018!! Donc depuis tout ce temps là télécommande est restée dans un tiroir.Il y a une semaine je l'ai ressorti et elle fonctionne à nouveau.Cet été j'ai refait un paramétrage usine de la box, j'imagine que c'est grâce a cela.Donc oui essaie une réinitialisation

il y a un bouton reset ?? faut que je regarde...
dio5409/09/2019 13:01

il y a un bouton reset ?? faut que je regarde...

Ça se fait a partir du menu
b0bba09/09/2019 18:51

Ça se fait a partir du menu

oui mais la mi box est pas contrôlable ni avec la télécommande ni l Android remote..
juste réussi à aller ds les paramètres caché... ca fait au moins 10 min que ca supprime

26074521.jpg

pff je suis bloqué
Édité par "dio54" 9 septembre
dio5409/09/2019 19:07

oui mais la mi box est pas contrôlable ni avec la télécommande ni l An …oui mais la mi box est pas contrôlable ni avec la télécommande ni l Android remote..juste réussi à aller ds les paramètres caché... ca fait au moins 10 min que ca supprime [Image] pff je suis bloqué

Utilise l'application télécommande mi

play.google.com/sto…ler
Édité par "b0bba" 9 septembre
b0bba09/09/2019 20:27

Utilise l'application télécommande m …Utilise l'application télécommande mihttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.duokan.phone.remotecontroller

j en avais testé plusieurs dont celle la , pas de soucis avec ma mibox4, je la pilotais sans soucis, la 3 je la trouvais mais elle ne réagissait pas .

Au final mon blocage sur surpression après un reset c'est débloqué et la mi box fonctionne de nouveau ... J'ai plus qu' a tt remettre .

Merci
Édité par "dio54" 9 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions