Mode UEFI Windows

15 mai 2023
Bonjour j'ai Windows en mode hérité et j'veux passer en mode UEFI. Je suis allé dans le bios mais je ne sais pas qu'elle est la démarche à suivre
2554933-zdb92.jpgDois je lancer avec ces paramètres ?
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    LePacha40
    Salut,

    Le mode CSM doit être sur désactivé.
    Le secure boot activé.

    Malgré cela, si ton disque dur est toujours en MBR, tu dois le passer en GPT.
    Il existe des possibilités de le faire sans réinstaller Windows ou perte de données mais cela peut ne pas très bien se passer. La méthode la plus safe reste une réinstallation de 0 en mode uefi (en ayant sauvegardé au préalable les données).
    Avatar de Likapm
    Likapm Auteur(e)
    Reset en 0 m'importe peu j'ai que des Jeux comment on doit faire stp?
  2. Avatar de Kalhamn
    Kalhamn
    Je viens de faire la manip vu que je voulais installer windows 11 alors que j'avais seulement des disque et des SSD classiques jusqu'à maintenant.
    Il faut préparer le disque sur lequel tu vas installer windows. Il faut qu'il soit en GPT (tu peux le gérer depuis le gestionnaire de disque windows) et de l'espace libre.
    Ensuite, sur le bios
    Il faut passer le CSM en UEFI uniquement et j'ai du aussi activer le TPM (ou PTT). Trouvé sur le site Asus : asus.com/fr/…215
    Comment activer le TPM dans le BIOS UEFICartes-mères Intel

    1. Appuyez sur "Suppr" lorsque le logo ASUS ou ROG apparaît pour entrer dans le BIOS.

    2. Accédez à la page Advanced\PCH-FW Configuration et activez "PTT".

    3. Une fois que vous essayez d'effectuer la modification dans le BIOS, une boîte de notification apparaît . Cliquez simplement sur le bouton OK, puis appuyez sur F10 pour enregistrer vos modifications et redémarrer votre ordinateur.


    Ensuite j'ai booté sur le périphérique USB que j'avais préparé pour l'install.

    J'ai fait ça hier soir et ça a fonctionné. (modifié)
Marchands populaires