Mon i5 13600kf chauffe

23 août 2023 (il y a 19 h et 22 min)
Bonjour j’ai acheté un i5 13600kf et le ventirad pure rock 2fx (j’aime bien le rgb )
Les températures sont élevées même en jeu souvent au dessus de 80 degres.
D’après vous c’est le ventirad qui n’est pas assez puissant ou est ce que j’ai peut être mal mis la pate thermique?
C’est mon premier pc et je l’ai monté en suivant des tutos.
Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    LePacha40
    Salut,

    Cela me semble être dans la norme. Surtout par ce temps. Et même si tu as la clim dans ta pièce, cela reste une température correcte en charge.

    Si en idle tu tombes à 35 alors tout va bien.
    Avatar de mamar62
    mamar62 Auteur(e)
    Non je n’ai pas la Clim. En idle c’est en utilisant classique web word excel? Merci
  2. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    ark.intel.com/con…tml
    La température de jonction est de 100 degrés. T’es à 80. 20 degrés de marge est énorme. T’as besoin de rien changer
    Avatar de mamar62
    mamar62 Auteur(e)
    Ah super merci je pensais que c’était élevé merci !!
    Bonne journée
  3. Avatar de Chelios87
    Chelios87
    Processeur overclocké ? C'est quoi comme boîtier ? Combien de ventilateurs ? Est-ce qu'il sont installés dans le bon sens ? Ça peut paraître idiot, mais plusieurs fois on a eu le cas de personnes qui avaient montés des ventilos dans leur boîtier à l'envers et/ou à des emplacements pas du tout adaptés. Quels jeux et à combien de fps ?

    80° ou +, ok si c'est des pics et que c'est à de rares occasions, mais si c'est aux alentours de 80° la plupart du temps ou que c'est souvent au-dessus de 80° là y a peut-être un soucis et c'est pas forcément bon. À mon avis, t'as raison de te poser la question et je serai pas aussi catégorique que les personnes précédentes sur le fait qu'il y a rien de spécial et qu'il n'y a pas à se poser de questions.
    Avatar de mamar62
    mamar62 Auteur(e)
    Ok merci pas de soucis ça aurait été possible j’avais oublié d’appuyer sur le bouton de l’alimentation au premier démarrage . J’ai mis une demie heure à stresser réfléchir avant de m’en rendre compte
    c’est un boîtier be quiet 500fx avec 3 ventilateurs en façade et un à l’arrière. Les ventilateurs étaient déjà montés. Je pense j’espère qu’ils sont dans le bon sens 🤞
    Il n’est pas overclocké. Je le ferais sûrement un jour en suivant un tuto comme pour le montage du pc.
Avatar de
Marchands populaires