MSI B550 GEN 3 compatible avec Cooler Master ML240 Illusion ??

4 septembre 2023
Bonjour,

Je souhaite installer un watercooling pour remplacer mon ventirad sur mon PC, mais je constate que la backplate fournie avec le Cooler Master ML240 Illusion n'est pas compatible avec ma carte mère MSI B550 GEN 3, qui dispose d'un socket AMD. Puis-je en conclure que le watercooling lui-même n'est pas compatible avec ma carte mère ?

Je dispose également d'une photo illustrant la situation. Que vous pouvez voir en dessous.

De plus, je suis perplexe car le site pangoly.com/en/…ler indique que le watercooling est répertorié comme compatible avec ma carte mère. Pouvez-vous m'aider à comprendre cette situation contradictoire ?


2616452-qQDKU.jpg2616452-CV4MR.jpg
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    salut,
    c'est ton 1er pc non ??

    oui ton AIO est compatible AM4, c'est marqué dans ses caractéristiques ...
    il faut juste que les trous d'une de tes 2 plaques correspondent aux trous de ta carte mère.
    un indice, la plaque noire sur la 1ère photo s'en va ... mais tu n'as pas besoin de l'enlever (modifié)
    Avatar de Rene_Gat
    Rene_Gat
    aller je suis sympa
    le mode d'emploi:
    coolermaster.com/cat…on/
    et le dessin qui explique tout (AM5 comme AM4)

    41664577-OkkCD.jpg
    41664577-YGoMw.jpg (modifié)
  2. Avatar de LePacha40
    LePacha40
    Salut,

    La backplate d'origine elle convient pas ?
    Avatar de Oussama_Achour
    Oussama_Achour Auteur(e)
    Je vais pas te mentir j’ai regardé une vidéo tuto top achat ça avait l’air trop simple. J’ai l’impression que sur le mien rien correspond j’ai peur de casser quelque chose
Marchands populaires