Pc Lenovo : une garantie fictive ?

26 février 2021
Bonjour,


J'écris ce message aujourd'hui pour vous faire part de mon mécontentement auprès de la marque Lenovo et de son sav.

La charnière droite de mon IdeaPad 5 (acheté grâce à un deal d'ici et déjà livré avec + d'un mois de retard) à éclatée seulement 8 mois après réception. Le sav refuse catégoriquement de passer le pc en garantie. Pour eux c'est dû à une mauvaise utilisation de ma part.

J'hallucine de leur mauvaise foi, j'utilise le pc en tant que pc de bureau et je sollicite très peu la charnière puisque le pc reste tout le temps ouvert. Il n'a subit aucun choc et est comme neuf, mais malgré ça ce serait quand même de ma faute.

Je préfère vous prévenir, pour moi Lenovo c'est plus jamais, leur garantie est fictive et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Si d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience avec le sav Lenovo, n'hésitez pas à nous raconter.


Cordialement.
Informations supplémentaires

Catégories

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Sablotin
    Si comme moi vous lisez ce post suite à la casse d'une charnière de votre Lenovo Ideapad 5, j'ai fait un autre post pour décrire mon expérience avec le SAV avec qui j'ai finalement obtenu la prise en charge du changement de capot.

    dealabs.com/dis…239
  2. Avatar de oligograph
    Tout ce qui est problème de charnière c'est compliqué de prouver que c'est suite à une utilisation normale que le problème est apparu (tout problème structurel d'ailleurs).

    Je ne remets aucunement en cause la bonne foi de l'auteur

    Après le genre de problème de charnière, c'est la même chose chez les autres constructeurs (MSI par exemple), souvent pas pris en charge même si c'est un problème de conception du PC...


    maevaeva26/02/2021 16:32

    BonjourMême expérience sur le PC lenovo de mon oncle qui a laché deux ou tr …BonjourMême expérience sur le PC lenovo de mon oncle qui a laché deux ou trois mois après la fin de garantie, alors qu'il n'avait jamais tourné.L'ordinateur démarre puis s'éteint, on a essayé de diagnostiquer le problème, ce serait une mise en sécurité liée à la température des composants, alors que tout est ok... Bref discours de lenovo : c'est hors garantie meme si votre carte mère n'a quasiment pas tourné et que l'appareil est dans un état irréprochable... ENORME DECEPTION


    Là faut arrêter par contre, ton PC t'as laché hors garantie, bah c'est normal que le discours de Lenovo soit "c'est pas pris en garantie" ...

    EDIT : Sinon j'ai envoyé mon PC à Lenovo pour un problème d'écran, je l'ai acheté en occasion en + et je l'ai envoyé un an après l'achat pour ce problème, ils me l'ont changé sans problème, en même pas 2 semaines

    Donc pour moi ça a bien fonctionné la garantie, même mieux que ce que je pensais (PC d'occasion) mais c'était pas un problème structurel (modifié)
  3. Avatar de Kazquo
    Essaye de voir avec ton vendeur, pas avec Lenovo.
  4. Avatar de supprimé210524
    economie.gouv.fr/par…ite


    Un peu de lecture.. Fais attention à la garantie que tu mentionnera dans une mise en demeure de te réparer l'ordinateur. Envoyé en RAR si Lenovo est aussi le vendeur, ils te doivent aussi la garantie commerciale.
  5. Avatar de supprimé964935
    oligograph27/02/2021 12:05

    Tout ce qui est problème de charnière c'est compliqué de prouver que c'est …Tout ce qui est problème de charnière c'est compliqué de prouver que c'est suite à une utilisation normale que le problème est apparu (tout problème structurel d'ailleurs).Je ne remets aucunement en cause la bonne foi de l'auteurAprès le genre de problème de charnière, c'est la même chose chez les autres constructeurs (MSI par exemple), souvent pas pris en charge même si c'est un problème de conception du PC... Là faut arrêter par contre, ton PC t'as laché hors garantie, bah c'est normal que le discours de Lenovo soit "c'est pas pris en garantie" ...EDIT : Sinon j'ai envoyé mon PC à Lenovo pour un problème d'écran, je l'ai acheté en occasion en + et je l'ai envoyé un an après l'achat pour ce problème, ils me l'ont changé sans problème, en même pas 2 semainesDonc pour moi ça a bien fonctionné la garantie, même mieux que ce que je pensais (PC d'occasion) mais c'était pas un problème structurel


    Yep !
    La casse, c'est toujours très compliqué de démontrer une défaillance liée aux matériaux et/ou à la conception.
    Dans ce type de situation, il faut commencer par voir si il y a moyen de recueillir de nombreux témoignages qui viendraient confirmer un défaut particulier et ciblé sur la partie concernée.
  6. Avatar de supprimé210524
    Sauf que la garantie ca ne fonctionne pas comme ça.
    C'est à Lenovo de prouver que tu as mal utilisé le matériel.
  7. Avatar de skx007
    Auteur(e)
    Ils m'ont affirmé par mail, après envoi des photos du pc, que le pc ne passerait pas en garantie et que je devrai payer l'envoi + les réparations
  8. Avatar de LaJague
    Acheté ou ?
  9. Avatar de maevaeva
    Bonjour

    Même expérience sur le PC lenovo de mon oncle qui a laché deux ou trois mois après la fin de garantie, alors qu'il n'avait jamais tourné.
    L'ordinateur démarre puis s'éteint, on a essayé de diagnostiquer le problème, ce serait une mise en sécurité liée à la température des composants, alors que tout est ok... Bref discours de lenovo : c'est hors garantie meme si votre carte mère n'a quasiment pas tourné et que l'appareil est dans un état irréprochable... ENORME DECEPTION
  10. Avatar de skx007
    Auteur(e)
    LaJague26/02/2021 15:04

    Acheté ou ?


    Site officiel Lenovo (modifié)
  11. Avatar de Dadier
    Je suis en pleine réparation d'un écran de chez eux acheté il y a 1 mois , tombé a cause de charnière affaissé s .
    Ils ont renvoyé le produit en refusant de faire un devis ... Super Lenovo
    Affaire à suivre (modifié)
  12. Avatar de skx007
    Auteur(e)
    supprimé96493527/02/2021 12:49

    Yep !La casse, c'est toujours très compliqué de démontrer une défaillance l …Yep !La casse, c'est toujours très compliqué de démontrer une défaillance liée aux matériaux et/ou à la conception.Dans ce type de situation, il faut commencer par voir si il y a moyen de recueillir de nombreux témoignages qui viendraient confirmer un défaut particulier et ciblé sur la partie concernée.


    L'ordinateur est absolument neuf d'extérieur, je ne comprends pas comment un pc portable pourrait être utilisé de façon anormal. La charnière à cassé à l'intérieur de l'ordinateur, il faudrait m'expliquer comment ça pourrait être de ma faute.
  13. Avatar de supprimé964935
    skx00727/02/2021 15:10

    L'ordinateur est absolument neuf d'extérieur, je ne comprends pas comment …L'ordinateur est absolument neuf d'extérieur, je ne comprends pas comment un pc portable pourrait être utilisé de façon anormal. La charnière à cassé à l'intérieur de l'ordinateur, il faudrait m'expliquer comment ça pourrait être de ma faute.


    C'est un juge, si vous décidiez de poursuivre la procédure, qu'il faudra convaincre.
    Constituez un dossier et saisisez un conciliateur.
  14. Avatar de lagassat
    Lenovo en même temps
    Ca fait longtemps qu'ils n'assurent rien derrière si tu n'est pas un pro
  15. Avatar de Jean-Louis
    Salut,
    je viens de rédiger un topo pour éviter les casses de charnières, ou réparer si la casse survient : dealabs.com/dis…521

    Je m'apprête en effet à commander un Ideapad 5, malgré le passif catastrophique. J'ai déjà un peu d'expérience sur le sujet car j'ai déjà réparé mon Asus Zenbook qui est passé par le stade "en 2 morceaux" (modifié)
Avatar de
Marchands populaires