26 février 2021
Bonjour,
J'écris ce message aujourd'hui pour vous faire part de mon mécontentement auprès de la marque Lenovo et de son sav.
La charnière droite de mon IdeaPad 5 (acheté grâce à un deal d'ici et déjà livré avec + d'un mois de retard) à éclatée seulement 8 mois après réception. Le sav refuse catégoriquement de passer le pc en garantie. Pour eux c'est dû à une mauvaise utilisation de ma part.
J'hallucine de leur mauvaise foi, j'utilise le pc en tant que pc de bureau et je sollicite très peu la charnière puisque le pc reste tout le temps ouvert. Il n'a subit aucun choc et est comme neuf, mais malgré ça ce serait quand même de ma faute.
Je préfère vous prévenir, pour moi Lenovo c'est plus jamais, leur garantie est fictive et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Si d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience avec le sav Lenovo, n'hésitez pas à nous raconter.
Cordialement.
J'écris ce message aujourd'hui pour vous faire part de mon mécontentement auprès de la marque Lenovo et de son sav.
La charnière droite de mon IdeaPad 5 (acheté grâce à un deal d'ici et déjà livré avec + d'un mois de retard) à éclatée seulement 8 mois après réception. Le sav refuse catégoriquement de passer le pc en garantie. Pour eux c'est dû à une mauvaise utilisation de ma part.
J'hallucine de leur mauvaise foi, j'utilise le pc en tant que pc de bureau et je sollicite très peu la charnière puisque le pc reste tout le temps ouvert. Il n'a subit aucun choc et est comme neuf, mais malgré ça ce serait quand même de ma faute.
Je préfère vous prévenir, pour moi Lenovo c'est plus jamais, leur garantie est fictive et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Si d'autres personnes ont eu ce genre d'expérience avec le sav Lenovo, n'hésitez pas à nous raconter.
Cordialement.
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16 commentaires
triés pardealabs.com/dis…239
Je ne remets aucunement en cause la bonne foi de l'auteur
Après le genre de problème de charnière, c'est la même chose chez les autres constructeurs (MSI par exemple), souvent pas pris en charge même si c'est un problème de conception du PC...
Là faut arrêter par contre, ton PC t'as laché hors garantie, bah c'est normal que le discours de Lenovo soit "c'est pas pris en garantie" ...
EDIT : Sinon j'ai envoyé mon PC à Lenovo pour un problème d'écran, je l'ai acheté en occasion en + et je l'ai envoyé un an après l'achat pour ce problème, ils me l'ont changé sans problème, en même pas 2 semaines
Donc pour moi ça a bien fonctionné la garantie, même mieux que ce que je pensais (PC d'occasion) mais c'était pas un problème structurel (modifié)
Un peu de lecture.. Fais attention à la garantie que tu mentionnera dans une mise en demeure de te réparer l'ordinateur. Envoyé en RAR si Lenovo est aussi le vendeur, ils te doivent aussi la garantie commerciale.
Yep !
La casse, c'est toujours très compliqué de démontrer une défaillance liée aux matériaux et/ou à la conception.
Dans ce type de situation, il faut commencer par voir si il y a moyen de recueillir de nombreux témoignages qui viendraient confirmer un défaut particulier et ciblé sur la partie concernée.
C'est à Lenovo de prouver que tu as mal utilisé le matériel.
Même expérience sur le PC lenovo de mon oncle qui a laché deux ou trois mois après la fin de garantie, alors qu'il n'avait jamais tourné.
L'ordinateur démarre puis s'éteint, on a essayé de diagnostiquer le problème, ce serait une mise en sécurité liée à la température des composants, alors que tout est ok... Bref discours de lenovo : c'est hors garantie meme si votre carte mère n'a quasiment pas tourné et que l'appareil est dans un état irréprochable... ENORME DECEPTION
Site officiel Lenovo (modifié)
Ils ont renvoyé le produit en refusant de faire un devis ... Super Lenovo
Affaire à suivre (modifié)
Ils peuvent t'aider aussi.
L'ordinateur est absolument neuf d'extérieur, je ne comprends pas comment un pc portable pourrait être utilisé de façon anormal. La charnière à cassé à l'intérieur de l'ordinateur, il faudrait m'expliquer comment ça pourrait être de ma faute.
C'est un juge, si vous décidiez de poursuivre la procédure, qu'il faudra convaincre.
Constituez un dossier et saisisez un conciliateur.
Ca fait longtemps qu'ils n'assurent rien derrière si tu n'est pas un pro
je viens de rédiger un topo pour éviter les casses de charnières, ou réparer si la casse survient : dealabs.com/dis…521
Je m'apprête en effet à commander un Ideapad 5, malgré le passif catastrophique. J'ai déjà un peu d'expérience sur le sujet car j'ai déjà réparé mon Asus Zenbook qui est passé par le stade "en 2 morceaux" (modifié)