Pc qui démarre mais DisplayPort / HDMI non fonctionnel

6 mai 2023
Bonjour,

J’ai récemment commandé un pc qui était déjà monté, mais lors du démarrage les LED s’allument et les ventilateurs tournent sauf l’écran qui ne détecte pas mon pc, je sais que l’écran et le câble display sont fonctionnel car j’ai testais sur un ancien pc.

De plus, quand je veux éteindre le nouveau pc par le bouton power rien ne se passe même si je reste appuyé plusieurs minutes.

Avez vous des conseils à me donner svp
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Jefz
    Jefz
    Contact ton vendeur, ça ressemble a une CM ou CG foutu, sauf que c'est pas a toi de régler ça si c'est sous garantie.
    Avatar de Emr3
    Emr3 Auteur(e)
    Possible mais ça m’étonnerais que le vendeur à envoyé le PC dans le tester avant
  2. Avatar de Taloula
    Taloula
    Un conseil, donner la config
    Avatar de Emr3
    Emr3 Auteur(e)
    C’est vrai j’ai complètement oublié.

    Voici la configure :

    - Ryzen 7 5700X
    - Ventirad BeQuiet Pure Rock Slim
    - 32 Go de RAM en 3600 MHz (de marque)
    - Gigabyte B550 Gaming X V2
    - RTX 4070 (12 Go), tout fabricant
    - SSD NVMe 1 To (Kingston NV2)
    - Alimentation BeQuiet SP10 750W 80+ Bronze
    - Boitier MSI MAG Quiétude 100S
  3. Avatar de glassman
    glassman
    Tu as bien connecté tes câbles HDMI et DP sur la carte graphique et pas la carte mère ?
    Avatar de Emr3
    Emr3 Auteur(e)
    J'ai branché le câble dans toute les sorties possibles rien qui marche, alors que sur l'ancien pc tous marche nickel
  4. Avatar de Joss34
    Joss34
    Il y a eu des cas où le ventirad avait bougé pendant le transport, surement dû au manipulation délicate (sic), en le démontant et replaçant le cpu ça avait été résolu, bien sur, aucune garantie que ce soit ça

    Édit: Tu dis que les leds s'allume, mais ce sont celle de débug sur la carte mère ? Elle reste allumé ? (modifié)
Avatar de
Marchands populaires