Problème Carte Graphique

9 juin 2023
Bonjour à tous,
J'ai acheté, il y a un mois, mes composants pour monter mon pc.
Cependant, depuis presque le début, j'ai un problème qui me fait plutôt peur

Pour l'instant, mon pc me sert presque que pour du gaming, mais lors de certaines sessions (3-4 fois depuis que je l'ai), il arrive que ma carte graphique s'éteigne toute seule. Je m'explique : lorsque que je joue, pas forcément à des jeux très gourmands (sachant que mes fps sont généralement limitées à mon écran de 75Hz), mon écran devient noir et me dit qu'il n'y a plus de signal, cependant je continue d'entendre ma musique par exemple.

Ma config est la suivante (en détails : pcpartpicker.com/lis…nW4) :
- AMD Ryzen 7 5700X
- Gigabyte B550 GAMING X V2
- Corsair Vengeance LPX 32 GB (2 x 16 GB) DDR4-3600 CL18
- Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12 GB
- Gigabyte AORUS P GM 750 W 80+ Gold
(- Sous Windows 10)

Je crois avoir tous mes pilotes de carte graphique à jour (avec Adrenalin), tout à jour avec Windows Update également. La seule chose que je n'ai pas mise à jour, c'est ma carte mère, je ne sais pas trop comment faire.

Je pensais au début que cela provenait de mon alimentation, qu'elle pourrait être trop faible, j'ai donc réalisé des stress test avec tout à fond mais je n'ai eu aucun problème.

J'ai également eu un gros crash sur overwatch il y a une semaine, je ne pouvais même plus lancer Adrenalin (message d'erreur). Après un nouveau redémarrage cela fonctionnait à nouveau. Ce crash là a créé un fichier report d'amd sur mon bureau, mais je ne suis pas assez qualifié pour le comprendre ;(. Et pour finir, en relançant Adrenalin, j'avais une mise à jour disponible pour les pilotes de ma CG que je n'avais pas avant.

Je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez des idées.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui liront et essayeront de m'aider.
PS : Je peux vous donner le fichier report et une photo du message d'erreur si besoin.
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FunkyCrabe
    Salut !

    Par hasard c'était une nouvelle config ? Ou tu avais une carte Nvidia avant ? Si carte nvidia, tu as fais un clean install windows ou DDU ?
    Cela pourrait être lié à un conflit de drivers.
    Je ne vois pas de raison, ça pourrait être un mauvais contact sur le cable d'alimentation du GPU et si elle est déféctueuse tu as attendu beaucoup ! Heuresement la garantie c'est normalement 2 ans
    Avatar de Traygueur_
    Auteur(e)
    Nan, c'est une toute nouvelle config.

    Et oui, j'ai toujours la garantie, je pense l'envoyer ce weekend si je ne trouve rien, mais j'ai peur qu'il me la renvoie comme telle vu que le problème est "rare".
  2. Avatar de midorijin
    Je vois que ta CG est en 2x8pins, tu l'a câblé comment?

    Avec deux câble distinct qui viennent de l'alim ou avec un seul câble pigtail?

    Si câble pigtail, passe en deux câble distinct.

    Souvent, le problème viens de la.

    40822660-GrRyf.jpg
    Après, c'est toi qui limite ingame ou par app tes fps vers 75 ou c'est juste ton écran?
    Si juste ton écran, ta config produira tout de même le maximum qu'elle peu donner, juste ton écran qui n'affichera que les 75 max (donc il faut aussi limite ingame ou par app).
    Avatar de Traygueur_
    Auteur(e)
    Elle est câblée avec un seul câble, je vais voir si je peux en mettre deux.
    Mais du coup, ça signifierait que ça vient de l'alim ou juste "à cause" des câbles ? Et pourquoi cela ne sait pas reproduit avec le stress test de l'alim ? (est-ce du hasard ?)

    Et pour les fps, c'est généralement le freesync in game, ou une limite que je mets in game, je ne laisse pas en illimité.
  3. Avatar de Traygueur_
    Auteur(e)
    Bon, j'ai re eu un crash. J'arrive vraiment pas à comprendre d'où peut venir le problème.

    J'ai pensé à un truc, je me sens con mais, sur ma CM j'ai 4 ports PCIe, dont 2 "longs" (je sais pas c'est quoi leur "nom"). Est-ce que il y en a un des deux qui est fait spécialement pour accueillir une CG, et l'autre pas fait pour ?

    Merci d'avance.
    Avatar de midorijin
    Les deux sont fait pour, mais il est recommandé d'utiliser celui le plus haut.
Avatar de
Marchands populaires