Projet nouvelle tour pour Plex, ddr4 ou 5 ? Rtx3xxx ou 4xxx?

19 avril 2023
Hello la team !

Pour faire simple, j'ai actuellement un pc que j'ai fait upgrader en 2020 avec peu de moyens après une vieille configuration de 8 ans , ce qui donne en gros:

-B365M Ds3h
-i3-9100f
-gt 1030
-SSD Sata WD Green

Jouant principalement sur console, j'utilise le pc pour quelques utilisation type Mlv tool nix , MKV Merge mais aussi en serveur plex.

J'ai un projet de vouloir créer une tour afin de partager à distance mon contenu plex qui peut monter à des fichiers 4k dolby atmos, et autant dire que passé du 720p, au delà ma config ctuelle pour une seule personne en lecture à distance et mon pc tourne tel un hélicoptère et le but sera de transcoder solidement et si possible simultanément ( la connexion internet...m'en occupe )

Au début je partais sur un configuration type 3060/DDR4 et processeur Intel avec genre 32 go de ram

Or

La DDR 5 faisant son entrée et les CG 4xxx, du coup quoi faire ? Craquer son porte monnaie et essayer de prendre un peu d avance?(sachant que je peux être tout à fait la possibilité de jouer dessus mais vraiment très occasionnellement et anecdotiquement)

Ou une configuration DDR 4 RTX 3xxx pourrait largement faire le café, la crème, le sucre ....ET le Speculos ?

Avez vous des idées de configurations dans un bon prix?

Et sans abuser, avons nous la possibilité de commencer avec une configuration de base quitte à le "finir " quelques mois plus tard pour la RAM ou autre ou c'est inutile ?

Merci
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de Domont-Pictures
    Domont-Pictures Auteur(e)
    Hello, je relance le sujet qui est toujours en cours
Marchands populaires