Quel pc portable 14pouces pour travailler

6 mai 2023
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un HP 14s-dq2042nf à la Fnac sur les conseils d'un vendeur, les performances j'ai rien à redire mais l'écran je le trouve vraiment à vomir, de la 720p c'est non, je le pensais vraiment pas aussi dégueulasse en le testant en magasin...
J'ai les 15j de retour (j'aurais sûrement une décôté de 10% ou 20% mais tant pis) mais je souhaiterais vraiment le changer, je n'en peux plus de l'écran atroce...

Que me conseillez-vous dans un budget de 400€ (je l'ai acheté 450 donc si on prend les 10% de décôté ça "m'offre" 400€ ou 350 si 20% mais je pourrais mettre 50€ de plus) pour une utilisation classique?

J'ai récemment pris mon poste de cadre et l'ordinateur "caisse" est vraiment inconfortable pour travailler (les clients voient ce que je fais et c'est la caisse du magasin donc bon, niveau confidentialité on a vu mieux) et je me régale à utliser le 14" malgré l'écran HD.. le format me convient parfaitement et quand je partirais en déplacement ça sera encore mieux...

Ce que je ne veux pas c'est un celeron/pentium, le dernier que j'ai eu (avant le hp actuel) a planté sur le bureau). L'utilisiaton sera plus que classique, traitement de texte/mail/internet (bcp de pages ouvertes), pas de jeux juste de la bureautique, que me conseillez vous?

Merci!
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de -NaMa-
    -NaMa-
    Salut, t'as besoin de beaucoup de stockage aussi ou pas ?
    Avatar de Uthicop
    Uthicop Auteur(e)
    256go minimum
    Il n'y aura que quelques logiciels d'installé, le reste c'est sur internet ou des fichiers word/pdf
    J'ai vu le honor magicbook 14amd je le prendrais en 4 fois si il le faut... Mais je sais que je vais m'en servir pour chez moi genre regarder vite fait des vidéos dans le lit (pour eviter d'allumer le gros pc)
  2. Avatar de Jolereborn
    Jolereborn
    J'ai un Iphone et je ne suis pas pro Samsung, mais si tu as un smartphone récent de cette marque tu peux simplement prendre un truc du genre pc portable dex qui conviendra à tous tes usages.

    Franchement si je n'avais pas un Iphone j'aurais sauté sur ce type d'usages, à la place j'ai un GPDwin top mais "différent".
    Avatar de Uthicop
    Uthicop Auteur(e)
    J'ai samsung mais le dex ne me permet pas d'installer des .exe dont j'ai besoin
Marchands populaires