Question sur la Shield TV Pro (plex)

27 décembre 2020
Bonjour, Bonsoir
Je viens quémander de l'aide.

Je souhaites me procurer une Nvidia Shield TV Pro (que j'ai repéré à 204€ grace à vous) . Mais avant de sauter le pas j'ai quelques questions..

Je veux en premiers lieux m'en servir pour:

  • En faire un serveur Plex
  • Essayer le Gamestream (j'ai un PC avec RTX3070)
  • Essayer GeForceNow (j'ai eu un abonnement avec ma RTX)
  • Streaming classique (Netflix, Amazon, Dinsey+...)

J'ai cru comprendre que cette jolie box android n'a pas besoin du PLEX PASS pour transcoder en Hardware, ce qui est bien intéressant, mais je voudrais savoir combien de flux simultannée peut offrir la Shield via Plex ?

Et aussi, je souhaites savoir si elle peut offrir un flux (plex) à quelqu'un et me permettre de regarder netflix avec pendant ce temps ?

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Matanakin27/12/2020 23:36

    Salut .Silhouette !Merci pour ta réponse rapide Mon PC est en effet …Salut .Silhouette !Merci pour ta réponse rapide Mon PC est en effet déjà en CPL car à l'étage de dessus par rapport à ma box. Avec transcodage tu pense que la Shield tiens 2 flux simultanés ? voulais un NAS mais les prix sont exorbitants pour un truc qui tient plex et pour la dernière réponse ce serait donc sans transcodage ? car imaginons que la shield transcode pour la TV du salon et que moi avec la shield dans la chambre je souhaite regarder Netflix, ça pourrait fonctionner ?


    Alors, je suis pas sûr que tu saisisses le transcodage

    Le transcodage, qu'il faut ABSOLUMENT éviter si tu lis tes fichiers en local ( comprends par là que le fichier source est chez toi, sur ton PC, ou sur ta Shield, etc. ), ça consiste à réencoder à la volée pendant la lecture, un fichier vidéo pour réduire son débit vidéo et fluidifier la lecture. Par exemple, imagine que tu lis une vidéo sur ton smartphone via internet, le site détecte que ton débit est pas terrible, il va convertir automatiquement la vidéo dans un format plus léger pendant que tu la lis, ce qui réduit au passage sa qualité mais fluidifie la lecture.

    Comme je l'ai dis, si le fichier source est chez toi, le transcodage n'a AUCUN intérêt, car le débit d'un réseau local est LARGEMENT suffisant pour pouvoir lire à distance dans ton domicile un gros fichier, 4K, Dolby, DTS, et j'en passe.

    Autre cas dans lequel le transcodage peut se déclencher sur Plex, c'est lorsque le format du fichier source n'est pas lisible sur l'appareil destiné à la lecture. Par exemple, je sais que Plex propose désormais de convertir les vidéo HDR en non HDR à la volée si tu le lis sur une TV non HDR. Encore une fois, je déconseille totalement ce genre de chose, et il vaut mieux retélécharger le film dans un autre format compatible avec l'appareil destiné, plutôt que de faire du transcodage.

    Pourquoi je dis que le transcodage c'est pas bien? Parce que ça bouffe du CPU comme pas possible, crois moi que convertir une vidéo à la volée c'est une charge très lourde, le tout pour une qualité qui sera en plus moins bonne que le fichier original, et fera certainement ramer rapidement ta Shield.

    En gros: transcodage -> réduit la bande passante utilisé au détriment de la qualité du visionnage ET en consommant une quantité astronomique de puissance CPU, risquant de faire ramer la Shield

    Sans transcodage -> Utilise de la bande passante ( ce qui ne posera pas de problème en local ) sans consommer beaucoup de puissance CPU, ce qui devrait te permettre non seulement de bénéficier de tes films et séries dans la meilleur qualité possible, tout en préservant les capacités de la SHield à être capable d'effectuer d'autres activités simultanément
  2. Avatar de almadweb
    almadweb
    .Silhouette28/12/2020 00:08

    La Shield est un excellent outil multimédia. Personnellement, j'ai revendu …La Shield est un excellent outil multimédia. Personnellement, j'ai revendu la mienne car ma TV est très récente et me suffit largement en terme de capacité.A moins de t'acheter une Xbox série X ou S dans les semaines à venir, la Shield reste un très bon investissement! Les Xbox bénéficient également d'excellentes capacités multimédia ( bien meilleur que la PS4 et PS5, l'application Plex étant une vrai purge chez Sony... ).


    Après avec la Xbox c’est de la grosse consommation et pas de télécommande fournie avec. Par ailleurs c’est bien pour le multimédia mais toujours pas de GeForce Now dessus par exemple
  3. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Salut!

    • En faire un serveur Plex
    • -> Tout à fait possible
    • Essayer le Gamestream (j'ai un PC avec RTX3070)
      ->Tout à fait possible, cependant je recommande FORTEMENT une liaison câblé entre ton PC et ta box internet, et ta box internet à la Shield. De cette manière PC---/ethernet----Box internet----/ethernet-----Shield. N'hésite pas à utiliser des CPL si ton PC est loin de la box.

    --combien de flux simultanée peut offrir la Shield via Plex?
    Sans transcodage, cela dépendra à mon avis tout simplement de ta bande passante du réseau local, et du débit des fichiers streamés en simultanées

    --Et aussi, je souhaites savoir si elle peut offrir un flux (plex) à quelqu'un et me permettre de regarder netflix avec pendant ce temps ?

    Sans être 100% sûr, cela doit dépendre encore une fois tout simplement de ta bande passant local, je pense que c'est faisable
  4. Avatar de Matanakin
    Matanakin Auteur(e)
    .Silhouette28/12/2020 00:08

    La Shield est un excellent outil multimédia. Personnellement, j'ai revendu …La Shield est un excellent outil multimédia. Personnellement, j'ai revendu la mienne car ma TV est très récente et me suffit largement en terme de capacité.A moins de t'acheter une Xbox série X ou S dans les semaines à venir, la Shield reste un très bon investissement!


    ça ne risque pas j'ai déjà une Xbox One X à laquelle je ne touche plus depuis que j'ai mon PC Merci pour ton aide
  5. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    almadweb28/12/2020 00:14

    Après avec la Xbox c’est de la grosse consommation et pas de télécommande f …Après avec la Xbox c’est de la grosse consommation et pas de télécommande fournie avec. Par ailleurs c’est bien pour le multimédia mais toujours pas de GeForce Now dessus par exemple


    Ah oui effectivement, c'est vrai que le Geforce Now t'intéressais ainsi que le Gamestream !
  6. Avatar de Matanakin
    Matanakin Auteur(e)
    .Silhouette28/12/2020 00:15

    Ah oui effectivement, c'est vrai que le Geforce Now t'intéressais ainsi …Ah oui effectivement, c'est vrai que le Geforce Now t'intéressais ainsi que le Gamestream !


    Oui apres le geforce now je ne suis pas sure de beaucoup m'en servir, c'était un "plus", pareil pour le gamestream, la priorité était vraiment axé sur plex, face à un nas par exemple
  7. Avatar de Matanakin
    Matanakin Auteur(e)
    Salut .Silhouette !

    Merci pour ta réponse rapide

    Mon PC est en effet déjà en CPL car à l'étage de dessus par rapport à ma box.

    Avec transcodage tu pense que la Shield tiens 2 flux simultanés ? voulais un NAS mais les prix sont exorbitants pour un truc qui tient plex

    et pour la dernière réponse ce serait donc sans transcodage ? car imaginons que la shield transcode pour la TV du salon et que moi avec la shield dans la chambre je souhaite regarder Netflix, ça pourrait fonctionner ?
  8. Avatar de Matanakin
    Matanakin Auteur(e)
    Merci encore de ta réponse.
    c'était en effet dans ton second cas que je penchais sur le transcodage, je me suis souvent retrouvé avec des films qui demandent du transcodage pour l'audio, ou un codec vidéo non supporté sur un écran (une TV Samung par exemple) et ça faisait des mise en mémoire tampons toutes les 2 Mins...

    Tu conseillerais donc de retélécharger un même films en plusieurs formats ?
  9. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Matanakin28/12/2020 00:00

    Merci encore de ta réponse. c'était en effet dans ton second cas que je p …Merci encore de ta réponse. c'était en effet dans ton second cas que je penchais sur le transcodage, je me suis souvent retrouvé avec des films qui demandent du transcodage pour l'audio, ou un codec vidéo non supporté sur un écran (une TV Samung par exemple) et ça faisait des mise en mémoire tampons toutes les 2 Mins...Tu conseillerais donc de retélécharger un même films en plusieurs formats ?


    Tu peux tout à fait télécharger un même film en différent format, normalement Plex reconnaitra que c'est le même film, et avant de le lire, tu peux appuyer sur le bouton avec les trois points dans plex et choisir la version que tu veux lire. A adapter donc selon l'appareil de sortie, si tu as une TV super récente avec HDR et home cinéma, un fichier x265 avec HDR et Dolby ou DTS sera intéressant, mais si c'est pour voir sur un petit écran de chambre ou un ordi ou un smartphone, en général, un encodage x264 et un son stéréo en MP3 ou AAC est largement suffisant et devrait être reconnu par la majorité des appareils moins récents
  10. Avatar de Matanakin
    Matanakin Auteur(e)
    .Silhouette28/12/2020 00:05

    Tu peux tout à fait télécharger un même film en différent format, norm …Tu peux tout à fait télécharger un même film en différent format, normalement Plex reconnaitra que c'est le même film, et avant de le lire, tu peux appuyer sur le bouton avec les trois points dans plex et choisir la version que tu veux lire. A adapter donc selon l'appareil de sortie, si tu as une TV super récente avec HDR et home cinéma, un fichier x265 avec HDR et Dolby ou DTS sera intéressant, mais si c'est pour voir sur un petit écran de chambre ou un ordi ou un smartphone, en général, un encodage x264 et un son stéréo en MP3 ou AAC est largement suffisant et devrait être reconnu par la majorité des appareils moins récents


    ok merci je vais me renseigner sur tout ça..

    Tu pense que la Shield reste une bonne option ? niveau consommation pour la plex ça semble au top
  11. Avatar de .Silhouette
    .Silhouette
    Matanakin28/12/2020 00:07

    ok merci je vais me renseigner sur tout ça.. Tu pense que la Shield reste …ok merci je vais me renseigner sur tout ça.. Tu pense que la Shield reste une bonne option ? niveau consommation pour la plex ça semble au top


    La Shield est un excellent outil multimédia. Personnellement, j'ai revendu la mienne car ma TV est très récente et me suffit largement en terme de capacité.

    A moins de t'acheter une Xbox série X ou S dans les semaines à venir, la Shield reste un très bon investissement! Les Xbox bénéficient également d'excellentes capacités multimédia ( bien meilleur que la PS4 et PS5, l'application Plex étant une vrai purge chez Sony... ). (modifié)
  12. Avatar de almadweb
    almadweb
    .Silhouette28/12/2020 00:15

    Ah oui effectivement, c'est vrai que le Geforce Now t'intéressais ainsi …Ah oui effectivement, c'est vrai que le Geforce Now t'intéressais ainsi que le Gamestream !


    Enfin c’est pas moi l’auteur mais je rajoute ce qu’il voulait .
    Sinon il existe cette télécommande PDP Telecommande Microsoft pour Xbox One amazon.fr/dp/…KK/

    Matanakin28/12/2020 00:17

    Oui apres le geforce now je ne suis pas sure de beaucoup m'en servir, …Oui apres le geforce now je ne suis pas sure de beaucoup m'en servir, c'était un "plus", pareil pour le gamestream, la priorité était vraiment axé sur plex, face à un nas par exemple


    Essaye sur ta One X alors (modifié)
  13. Avatar de Matanakin
    Matanakin Auteur(e)
    almadweb28/12/2020 00:18

    Enfin c’est pas moi l’auteur mais je rajoute ce qu’il voulait .Sinon il …Enfin c’est pas moi l’auteur mais je rajoute ce qu’il voulait .Sinon il existe cette télécommande PDP Telecommande Microsoft pour Xbox One https://www.amazon.fr/dp/B07VFCJ4KK/Essaye sur ta One X alors


    Essayer plex sur la one X ? Il n'y a pas de versions xbox de Plex Media Server, seulement le client
  14. Avatar de almadweb
    almadweb
    Matanakin28/12/2020 00:21

    Essayer plex sur la one X ? Il n'y a pas de versions xbox de Plex Media …Essayer plex sur la one X ? Il n'y a pas de versions xbox de Plex Media Server, seulement le client


    Ah oui tu veux le serveur aussi.
Avatar de
Marchands populaires