Reset Galaxy S8 problème association compte Google

22
6 mai 2019
Bonsoir à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic car je suis un peu en détresse.
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire mes mésaventures de vol dans un autre topic.
Mon Galaxy S8 a vraisemblablement été défiché aujourd'hui puisqu'au démarrage, je n'avais plus l'alerte de fichage du téléphone.
En rallumant ce téléphone, je me suis rendu compte que mon voleur avait mis toutes ses données dessus, j'ai donc voulu faire un Wipe data/factory reset et un Reboot system now
Au redémarrage, j'ai la mauvaise surprise de constater qu'il m'est impossible d'associer ce téléphone à un quelconque compte Google...

Sur la fenêtre "Google - Valider votre compte", je rentre mes bons identifiants:

"Cet appareil a été réinitialisé. Pour continuer, connectez-vous avec un compte Google qui a déjà été synchronisé sur cet appareil"

Et là, je rentre mes identifiants, sauf qu'après, j'ai ce message furtif qui apparait:
"veuillez vous connecter avec l'un des comptes du propriétaire de cet appareil"


Et c'est sans fin. Au final, je ne peux pas me servir de mon téléphone, je suis dégoûté, je ne sais plus quoi faire.

Si vous n'avez pas de solution à me proposer, je pense aller au Point Service Mobile demain ou chez Orange (ayant acheté ce tel sur le site Orange.fr).
Je vous remercie infiniment, ma galère continue
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
Si le téléphone est doté d'un clavier Google , les éléments suivants peuvent paraître assez longs, mais ils ne nécessitent ni câble OTG ni PC, cela vaut donc la peine d'essayer.

- Démarrez votre appareil et sélectionnez la langue de votre choix
- Connectez-vous au réseau Wi-Fi.
- Vous serez invité à entrer un email, puis tapez dessus comme si vous vouliez taper quelque chose pour afficher le clavier.
- Sur le clavier, maintenez le bouton «@» enfoncé jusqu'à ce qu'une icône en forme de boîte de dialogue apparaisse pour saisir des options telles que les paramètres de clavier de Google et les langues.
- Choisissez les paramètres du clavier Google.
- Appuyez sur les 3 points verticaux dans la partie supérieure droite de votre écran
- Maintenant, sélectionnez l'aide et les commentaires
- Dans l'écran affiché, recherchez les paramètres dans le texte, sélectionnez-le, copiez-le et tapez sur l'icône de recherche.
- Vous devriez voir le menu Paramètres sur les requêtes de recherche. Appuyez dessus pour ouvrir les paramètres de l'appareil
- Faites défiler jusqu'à À propos du téléphone ou À propos du périphérique et appuyez 7 fois sur le numéro de build pour activer les options du développeur.
- Retournez aux paramètres et ouvrez les options de développeur que vous venez d'activer.
- Autoriser le déverrouillage OEM et appuyer deux fois sur Retour
- Redémarrez votre appareil Connectez votre réseau Wi-Fi à nouveau. Vous ne serez pas invité à vous connecter au compte Google précédent, mais le téléphone vous demandera d'ajouter un nouveau compte Google au lieu de le sauter.
- Continuez à configurer votre téléphone

Source : translate.googleusercontent.com/tra…xlw

Sinon, il existe une technique nommée FRP BYPASS. On trouve pas mal de vidéos à ce sujet sur Youtube.
Édité par "Fralo" 6 mai 2019
Fraloil y a 54 min

Si le téléphone est doté d'un clavier Google , les éléments suivants peuv …Si le téléphone est doté d'un clavier Google , les éléments suivants peuvent paraître assez longs, mais ils ne nécessitent ni câble OTG ni PC, cela vaut donc la peine d'essayer.- Démarrez votre appareil et sélectionnez la langue de votre choix- Connectez-vous au réseau Wi-Fi.- Vous serez invité à entrer un email, puis tapez dessus comme si vous vouliez taper quelque chose pour afficher le clavier.- Sur le clavier, maintenez le bouton «@» enfoncé jusqu'à ce qu'une icône en forme de boîte de dialogue apparaisse pour saisir des options telles que les paramètres de clavier de Google et les langues.- Choisissez les paramètres du clavier Google. - Appuyez sur les 3 points verticaux dans la partie supérieure droite de votre écran- Maintenant, sélectionnez l'aide et les commentaires - Dans l'écran affiché, recherchez les paramètres dans le texte, sélectionnez-le, copiez-le et tapez sur l'icône de recherche.- Vous devriez voir le menu Paramètres sur les requêtes de recherche. Appuyez dessus pour ouvrir les paramètres de l'appareil- Faites défiler jusqu'à À propos du téléphone ou À propos du périphérique et appuyez 7 fois sur le numéro de build pour activer les options du développeur.- Retournez aux paramètres et ouvrez les options de développeur que vous venez d'activer.- Autoriser le déverrouillage OEM et appuyer deux fois sur Retour- Redémarrez votre appareil Connectez votre réseau Wi-Fi à nouveau. Vous ne serez pas invité à vous connecter au compte Google précédent, mais le téléphone vous demandera d'ajouter un nouveau compte Google au lieu de le sauter.- Continuez à configurer votre téléphoneSource : https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=https://android.stackexchange.com/questions/127739/how-to-bypass-verify-your-account-factory-reset-protection&xid=17259,15700022,15700186,15700190,15700253,15700256,15700259&usg=ALkJrhgStjTijrUEi5Pxmml47Iyi9k1xlwSinon, il existe une technique nommée FRP BYPASS. On trouve pas mal de vidéos à ce sujet sur Youtube.


Bonsoir et merci pour votre réponse mais dès le départ, dans le renseignement de mon adresse mail de compte Google, en maintenant appuyé sur le @ (j'ai été jusqu'à 30 secondes ^^), il ne se passe rien :(.
Déjà, je suis "rassuré", cela semble en lien avec le fait que je me sois fait voler mon téléphone.
Mais il reste à trouver la solution. Seulement, je ne sais pas trop vers quel interlocuteur me tourner. J'ai acheté ce S8 sur Orange.fr, je suis client RedBySFR, c'est le service client SFR qui s'est chargé de déficher mon téléphone (je n'ai pas encore reçu de mail m'indiquant que mon téléphone avait été défiché mais quand je l'ai allumé tout à l'heure en wifi, pendant 10-15 minutes j'ai pu l'utiliser sans message d'erreur/blocage. Les mails google du voleur de mon téléphone arrivaient. C'est suite à ça que j'ai décidé de faire le Reset. Et que je suis donc bloqué). Donc je considère que mon téléphone a bien été défiché (le service client SFR a reçu mon recommandé de demande de défichage aujourd'hui, ils ont donc du procéder dans l'après-midi. Ou pas?).

Je ne sais pas si je dois aller chez Orange ou au Point Service Mobile pour expliquer tout ça et faire marcher la garantie de mon appareil. Lequel de ces services pourrait me résoudre ce problème? Car les tutos sur le BYPASS sont très minutieux, j'ai peur de faire une bêtise. Déjà qu'en faisant le reset j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise...

Je vous remercie
fl0w13il y a 1 h et 30 min

Déjà, je suis "rassuré", cela semble en lien avec le fait que je me sois fa …Déjà, je suis "rassuré", cela semble en lien avec le fait que je me sois fait voler mon téléphone. Mais il reste à trouver la solution. Seulement, je ne sais pas trop vers quel interlocuteur me tourner. J'ai acheté ce S8 sur Orange.fr, je suis client RedBySFR, c'est le service client SFR qui s'est chargé de déficher mon téléphone (je n'ai pas encore reçu de mail m'indiquant que mon téléphone avait été défiché mais quand je l'ai allumé tout à l'heure en wifi, pendant 10-15 minutes j'ai pu l'utiliser sans message d'erreur/blocage. Les mails google du voleur de mon téléphone arrivaient. C'est suite à ça que j'ai décidé de faire le Reset. Et que je suis donc bloqué). Donc je considère que mon téléphone a bien été défiché (le service client SFR a reçu mon recommandé de demande de défichage aujourd'hui, ils ont donc du procéder dans l'après-midi. Ou pas?).Je ne sais pas si je dois aller chez Orange ou au Point Service Mobile pour expliquer tout ça et faire marcher la garantie de mon appareil. Lequel de ces services pourrait me résoudre ce problème? Car les tutos sur le BYPASS sont très minutieux, j'ai peur de faire une bêtise. Déjà qu'en faisant le reset j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise...Je vous remercie


si ta acheter chez orange va voir chez eux et explique leur ta situation avec la facture etc
fl0w1306/05/2019 21:52

Déjà, je suis "rassuré", cela semble en lien avec le fait que je me sois fa …Déjà, je suis "rassuré", cela semble en lien avec le fait que je me sois fait voler mon téléphone. Mais il reste à trouver la solution. Seulement, je ne sais pas trop vers quel interlocuteur me tourner. J'ai acheté ce S8 sur Orange.fr, je suis client RedBySFR, c'est le service client SFR qui s'est chargé de déficher mon téléphone (je n'ai pas encore reçu de mail m'indiquant que mon téléphone avait été défiché mais quand je l'ai allumé tout à l'heure en wifi, pendant 10-15 minutes j'ai pu l'utiliser sans message d'erreur/blocage. Les mails google du voleur de mon téléphone arrivaient. C'est suite à ça que j'ai décidé de faire le Reset. Et que je suis donc bloqué). Donc je considère que mon téléphone a bien été défiché (le service client SFR a reçu mon recommandé de demande de défichage aujourd'hui, ils ont donc du procéder dans l'après-midi. Ou pas?).Je ne sais pas si je dois aller chez Orange ou au Point Service Mobile pour expliquer tout ça et faire marcher la garantie de mon appareil. Lequel de ces services pourrait me résoudre ce problème? Car les tutos sur le BYPASS sont très minutieux, j'ai peur de faire une bêtise. Déjà qu'en faisant le reset j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise...Je vous remercie


Je ne suis pas certain que la solution puisse venir d'Orange ou de SFR RED car ils vont se renvoyer la balle. La garantie vise le matériel, pas le système. C'est un problème lié à l'utilisation, même si tu n'en es pas responsable.

A mon sens, le seul interlocuteur valable est Google ( 0805 540 801 ), dans la mesure où un tiers a piraté ton compte, en dépit des protections mises en place. Je ne comprends d’ailleurs pas comment cela a été possible. Lorsque je me connecte à mon compte Google à partir d'un appareil différent, je reçois des SMS, des mails de vérification...

Les tutos BYPASS me paraissent accessibles. Je ne vois pas de risque de se tromper. Au pire cela ne fonctionne pas.

Tu peux aussi faire une recherche à partir de " frp google ". Je ne mets pas de lien car ces sujets sont extrêmement sensibles...

Dernière solution : te rendre dans une petite boutique de réparation de smartphones d'une une grande ville, en te munissant de ta facture Orange pour prouver ta bonne foi. Mais le service sera payant.
Édité par "Fralo" 7 mai 2019
Fralo07/05/2019 08:01

Je ne suis pas certain que la solution puisse venir d'Orange ou de SFR RED …Je ne suis pas certain que la solution puisse venir d'Orange ou de SFR RED car ils vont se renvoyer la balle. La garantie vise le matériel, pas le système. C'est un problème lié à l'utilisation, même si tu n'en es pas responsable.A mon sens, le seul interlocuteur valable est Google ( 0805 540 801 ), dans la mesure où un tiers a piraté ton compte, en dépit des protections mises en place. Je ne comprends d’ailleurs pas comment cela a été possible. Lorsque je me connecte à mon compte Google à partir d'un appareil différent, je reçois des SMS, des mails de vérification...Les tutos BYPASS me paraissent accessibles. Je ne vois pas de risque de se tromper. Au pire cela ne fonctionne pas.Tu peux aussi faire une recherche à partir de " frp google ". Je ne mets pas de lien car ces sujets sont extrêmement sensibles...Dernière solution : te rendre dans une petite boutique de réparation de smartphones d'une une grande ville, en te munissant de ta facture Orange pour prouver ta bonne foi. Mais le service sera payant.


Je te remercie vraiment de t'attarder sur mon cas et d'être aussi précis, je suis ravi de trouver toutes ces réponses sur ce forum.
Concernant mon téléphone, je préfère faire les choses dans l'ordre. Hier, je me suis un peu précipité. Je pense que mon mobile a été défiché mais avant de chercher à Bypasser le compte Google, je vais attendre de recevoir un e-mail de SFR m'indiquant le défichage de mon téléphone. Ils ont reçu ma demande hier, j'ai d'ailleurs reçu un accusé de réception par e-mail donc j'imagine que lorsque le défichage sera réellement effectif, je recevrai un autre e-mail.

Et à partir de ce moment là, je me rendrai vraisemblablement dans un PSM (Point Service Mobile). Si tu as des tutos qui te paraissent simples et efficaces, je suis preneur en privé.

J'ai voulu en essayer un ce matin mais il nécessite des données mobiles (avec un autre téléphone avec Sim à coté) et lorsque je mets ma Sim dans mon S8 volé/retrouvé, les données mobiles (réseau) ne fonctionnent que quelques secondes et semblent se bloquer après.
Bref, pas de panique, je peux encore patienter une semaine, même si c'est sur que ça m'embête d'encore payer un service alors qu'à la base j ai été volé
fl0w1307/05/2019 09:15

Je te remercie vraiment de t'attarder sur mon cas et d'être aussi précis, j …Je te remercie vraiment de t'attarder sur mon cas et d'être aussi précis, je suis ravi de trouver toutes ces réponses sur ce forum.Concernant mon téléphone, je préfère faire les choses dans l'ordre. Hier, je me suis un peu précipité. Je pense que mon mobile a été défiché mais avant de chercher à Bypasser le compte Google, je vais attendre de recevoir un e-mail de SFR m'indiquant le défichage de mon téléphone. Ils ont reçu ma demande hier, j'ai d'ailleurs reçu un accusé de réception par e-mail donc j'imagine que lorsque le défichage sera réellement effectif, je recevrai un autre e-mail.Et à partir de ce moment là, je me rendrai vraisemblablement dans un PSM (Point Service Mobile). Si tu as des tutos qui te paraissent simples et efficaces, je suis preneur en privé.J'ai voulu en essayer un ce matin mais il nécessite des données mobiles (avec un autre téléphone avec Sim à coté) et lorsque je mets ma Sim dans mon S8 volé/retrouvé, les données mobiles (réseau) ne fonctionnent que quelques secondes et semblent se bloquer après. Bref, pas de panique, je peux encore patienter une semaine, même si c'est sur que ça m'embête d'encore payer un service alors qu'à la base j ai été volé


Merci.

Pourquoi ne pas tenter le service client Google en 1er ?
Ils conservent l'historique des connexions sur un compte donné et certainement les adresses MAC des smartphones utilisés. A mon avis, tu pourras sans problème prouver ta bonne foi pour récupérer ton compte. En tous cas c'est ce que je ferais.

Pour les tutos par MP, nous verrons cela en dernier recours, car je ne te sens pas très habitué aux bidouilles.
Fraloil y a 5 min

Merci. Pourquoi ne pas tenter le service client Google en 1er ? Ils …Merci. Pourquoi ne pas tenter le service client Google en 1er ? Ils conservent l'historique des connexions sur un compte donné et certainement les adresses MAC des smartphones utilisés. A mon avis, tu pourras sans problème prouver ta bonne foi pour récupérer ton compte. En tous cas c'est ce que je ferais. Pour les tutos par MP, nous verrons cela en dernier recours, car je ne te sens pas très habitué aux bidouilles.


Ok, dès que j'aurai reçu le mail officiel de défichage de mon téléphone, je contacterai le service client Google.
Je te tiendrai informé.
Fralo07/05/2019 09:23

Merci. Pourquoi ne pas tenter le service client Google en 1er ? Ils …Merci. Pourquoi ne pas tenter le service client Google en 1er ? Ils conservent l'historique des connexions sur un compte donné et certainement les adresses MAC des smartphones utilisés. A mon avis, tu pourras sans problème prouver ta bonne foi pour récupérer ton compte. En tous cas c'est ce que je ferais. Pour les tutos par MP, nous verrons cela en dernier recours, car je ne te sens pas très habitué aux bidouilles.


En essayant de contacter le support Google, on me demande directement un numéro d'identification. J'ai tenté mon numéro de téléphone mais ça ne fonctionne pas. Quel est ce numéro d identification? Merci
fl0w1307/05/2019 17:00

En essayant de contacter le support Google, on me demande directement un …En essayant de contacter le support Google, on me demande directement un numéro d'identification. J'ai tenté mon numéro de téléphone mais ça ne fonctionne pas. Quel est ce numéro d identification? Merci

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour le n° d'itentification.
En attendant, peux-tu essayer le 01 42 68 53 00
Fraloil y a 3 min

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour le n° d'itentification.En a …Je n'ai pas encore trouvé la solution pour le n° d'itentification.En attendant, peux-tu essayer le 01 42 68 53 00


J'avais essayé de joindre Google France au même moment, les bureaux étaient fermés.
Je retenterai jeudi ma foi
Sinon il semble y avoir une procédure de récupération d'un compte utilisé par une autre personne :

support.google.com/mai…=fr
Cocher la case "Vous pensez qu'une autre personne utilise votre compte"
Fralo07/05/2019 17:25

Sinon il semble y avoir une procédure de récupération d'un compte utilisé p …Sinon il semble y avoir une procédure de récupération d'un compte utilisé par une autre personne :https://support.google.com/mail/troubleshooter/2402620?hl=frCocher la case "Vous pensez qu'une autre personne utilise votre compte"


Euh, je parviens à me connecter sur mon comote Google sur le S6 (que j utilise actuellement en remplacement) et sur mon PC.
C'est simplement sur mon S8 volé retrouvé qu'il m'est impossible de m'identifier
fl0w13il y a 2 min

Euh, je parviens à me connecter sur mon comote Google sur le S6 (que j …Euh, je parviens à me connecter sur mon comote Google sur le S6 (que j utilise actuellement en remplacement) et sur mon PC.C'est simplement sur mon S8 volé retrouvé qu'il m'est impossible de m'identifier


Et tu peux changer ton mot de passe ?

Sinon, j'ai une autre piste : support.google.com/acc…=fr
Choisir Votre mot de passe a été modifié par un tiers
Si tu as accès à ton compte depuis un PC, il faudrait regarder si l'email de contact a été modifié.

Normalement tes contacts ont été remplacés par ceux du mec. Ce serait intéressant d'aller faire un tour dedans pour trouver éventuellement le n° du mec ou une personne à contacter
Fralo07/05/2019 17:58

Si tu as accès à ton compte depuis un PC, il faudrait regarder si l'email d …Si tu as accès à ton compte depuis un PC, il faudrait regarder si l'email de contact a été modifié.Normalement tes contacts ont été remplacés par ceux du mec. Ce serait intéressant d'aller faire un tour dedans pour trouver éventuellement le n° du mec ou une personne à contacter


Je ne suis pas certain que tu ais bien compris mon problème.
Je viens de récupérer mon téléphone S8 qui m'avait été volé.
Et après un reset, il m'est impossible de le connecter avec le moindre compte Google (j'ai essayé avec le mien et celui de ma mère).
Donc je suis bloqué dès l'allumage de mon téléphone. Ce qu'il faut faire, clairement, c est reseter le téléphone pour qu'il accepte n'importe quel compte Google que je puisse associer dessus.
Mais je n'ai toujours pas reçu le mail SFR de défichage de mon S8. Et je ne sais pas si un jour j'en recevrai un. J'ose espérer que oui
Édité par "fl0w13" 7 mai 2019
fl0w13il y a 1 min

Je ne suis pas certain que tu ais bien compris mon problème.Je viens de …Je ne suis pas certain que tu ais bien compris mon problème.Je viens de récupérer mon téléphone S8 qui m'avait été volé.Et après un reset, il m'est impossible de le connecter avec le moindre compte Google (j'ai essayé avec le mien et celui de ma mère).Donc je suis bloqué dès l'allumage de mon téléphone. Ce qu'il faut faire, clairement, c est reseter le téléphone pour qu'il accepte n'importe quel compte Google que je puisse associer dessus.Mais je n'ai toujours pas reçu le mail SFR de défichage de mon S8.

J'avais bien compris...
Je t'ai envoyé un MP pour le reset.
J ai un Samsung s8+, après avoir téléchargé un livre dessus il s'est éteint et lorsque que j'allume il demande de le reset, mais à chaque fois que le reset est fait il se rallume mais me demande encore de le resetter à nouveau, que pourrais je faire dans un pareil cas ???
james.pierre23/10/2019 16:47

J ai un Samsung s8+, après avoir téléchargé un livre dessus il s'est éte …J ai un Samsung s8+, après avoir téléchargé un livre dessus il s'est éteint et lorsque que j'allume il demande de le reset, mais à chaque fois que le reset est fait il se rallume mais me demande encore de le resetter à nouveau, que pourrais je faire dans un pareil cas ???

Avec la personne que j'ai essayé d'aider, nous avons continué en privé et il n'est jamais parvenu à débloquer la situation.
Finalement, la solution a été de le confier à un centre agréé Samsung qui a résolu le problème.
Bonjour
J'ai un samsung galaxy S8 et je n'arrive pas à le dévérouiller. J'ai essayé de l'éteindre mais il me demande à chaque fois le schéma de dévérouillage que j'ai oublié. J'ai essayé tous les logiciels mais rien ne marche.
Que puis-je faire?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte