Sèche-linge en panne, des idées ?

24 mai 2023
Salut à tous, en particulier les férus de réparation.

J'ai un sèche-linge (pompe à chaleur) Beko (oui d'accord, je l'ai bien cherché) qui ne sèche plus.
En gros, coté symptômes, il tourne, il chauffe, mais le linge reste humide et le tiroir de récupération totalement sec (et du coup les programmes ont tendance à boucler et à ne jamais s'arrêter).
J'ai nettoyé le filtre à peluche (je le fais à chaque fois), changé le filtre éponge et bien nettoyé le conduit, gratté la grille de la pompe à chaleur à la brosse à dent (mais pas la mienne), et même changé la pompe de relevage, sans succès.
Est-ce que vous auriez éventuellement des idées de ce que je pourrais encore vérifier et/ou remplacer (sans que ça coûte le prix d'un nouveau sèche-linge) ?

Merci d'avance pour conseils éclairés !
Informations supplémentaires

Catégories

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Marc_Masselis
    Marc_Masselis
    Tu récupéres tes cordes de guitare usagées et tu t'en sers comme étendoir à linge dans le jardin. Ça marche aussi. Désolé de na pas pourvoir plus t'aider
    Avatar de Samu15
    Samu15 Auteur(e)
    C'est une idée, mais je m'interdis aussi de chanter pour éviter qu'il pleuve.
  2. Avatar de allezfifou
    allezfifou
    Salut samu, je ne suis pas expert mais peut être regarde côté sonde d'humidité. Si elle déconne ça peut expliquer t'es problèmes...
    Bon courage
    Avatar de axel.croison
    axel.croison
    Je « plussois » cette réponse. C’est souvent la sonde (petite tige métallique souvent) qui est encrassée.
  3. Avatar de ladam_antium
    ladam_antium
    Il fait chier Gilbert....Beko. Je fais que passer bisous bécot. Je parle couramment le Samu 15
  4. Avatar de Juguizmo
    Juguizmo
    Salut.est ce qu'il est + bruyant que d habitude ?
    Avatar de Samu15
    Samu15 Auteur(e)
    Je n'ai pas l'impression, non.
  5. Avatar de samtris
    samtris
    Bonjour,
    Je ne suis pas expert non plus mais je te partage une expérience personnelle qui date d'1mois : sèchelinge qui peine un peu à démarrer , qui tourne mais ne produit pas de chaleur (linge reste humide) donc cela ressemble un peu à ton problème. Après recherche internet , j'ai changé le condensateur de démarrage (amazon.fr/dp/…ils) il faut regarder la puissance en uF (microFarad) sur ton modèle et regarder ensuite la classe 'A à D) pour la durée de vie (en heures d'utilisation) . 20mns pour démonter et remonter et ça remarche pour 9€.
    Avatar de VolvoTruck
    VolvoTruck
    Ca c'est quand tu as un problème de démarrage du tambour, ce qui n'est pas son cas il semblerai (sauf erreur de ma part)
  6. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Beko c'est plutôt très bon niveau rapport Q/P....
    J'en ai un aussi, zéro problème (modifié)
  7. Avatar de VolvoTruck
    VolvoTruck
    Beko PAC depuis 7ans, RAS.

    lave la tige métallique avec un chiffon et du vinaigre blanc, ça devrait lui faire du bien
    en gros c'est le capteur d'humidité

    le truc étrange c'est que ton tiroir soit sec, on dirait vraiment un problème de pompe de relevage
    Avatar de Samu15
    Samu15 Auteur(e)
    C'est ce qui me semblait le plus probable vu les symptômes, mais son remplacement n'y a rien fait.
    Un truc qui m'a surpris en la changeant est que je pensais trouver de l'eau là où il y a le flotteur et ce n'était pas le cas.
  8. Avatar de Zeta_Zeta
    Zeta_Zeta
    S'il chauffe et qu'il tourne, est-ce que le chemin qu'emprunte la vapeur/eau est pas bouché quelque part et du coup, elle ne peut pas s'évacuer vers le réservoir.

    J'en ai un aussi (sûrement le même), et pas de souci
    Avatar de Samu15
    Samu15 Auteur(e)
    C'est possible, en gros le seul truc que je ne pas démonté ni nettoyé (à l'intérieur) c'est la partie condensateur.
  9. Avatar de mikael35
    mikael35
    Ça peut être la petite pompe qui fait remonter dans le bac l'eau qui est sortie du linge...ton réservoir d'eau est sec?
    Avatar de Samu15
    Samu15 Auteur(e)
    Le réservoir est sec et j'ai changé la pompe (sans succès).
  10. Avatar de Geronimo44
    Geronimo44
    Je penche également pour la sonde d'humidité, mais le problème c'est que celui-ci se trouve logiquement à la sortie du bloc condenseur ce qui nécessite a minima l'ouverture des tôles latérales, si pas plus. L'autre possibilité est que le flux d'air ne chauffe pas assez vite, ce qui peux s'expliquer par un bouchage partiel du bloc condenseur ou pire d'une fuite de fluide calorigène
    Avatar de Samu15
    Samu15 Auteur(e)
    Je vais regarder si je peux facilement démonter le panneau latéral.
Avatar de
Marchands populaires