Soucis pc écran noir

15 mai 2023
Bonjour, je vous demande de l’aide, en effet j’ai un soucis mon pc que je viens de monter. Lors du démarrage nickel tout s’allume même la cg et les ventilons tournent. Sauf qu’au moment de le brancher à un écran, rien ne s’affiche, de plus lors du démarrage la LED du CPU s’allume pendant 2 secondes et s’éteint, ensuite celle de la DRAM s’allume pendant 2 secondes et s’éteint, ensuite c’est celle de la VGA qui reste pendant 30 secondes, et le cycle recommence

j’ai essayé des solutions, j’ai rebranché la cg, je l’ai même changé avec une autres que j’avais qui est fonctionne mais toujours rien. J’ai changer les emplacements et essayé de mettre qu’une seule ram mais toujours pas. j’ai essayer un clear du bios mais rien. Ça paraît bête mais j’ai essayer 2 écrans diffèrent et j’ai bien mis les câble sur le GPU


La config c’est ;

CM: Asus Rog Strix B650 A-Gaming wifi

CPU : R5 7600x

RAM: corsair vengeance DDR5 32Go en 6200Mhz

GPU : XFX RX 6950Xt

Ssd M.2 : 980 pro de chez Samsung

Alimention: corsair 750w

boitier : lian li 011 dynamic evo


Merci beaucoup d’avoir lu
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Nairolf54_
    Nairolf54_ Auteur(e)
    C’était bien le bios qui n’étais absolument pas à jour et qui ne supportait sûrement pas un composant, merci beaucoup
  2. Avatar de Metalic
    Metalic
    Est ce que le BIOS est à jour?

    Conseil: L'alim 750W semble pas être recommandé pour la build(Load approximative 87% sans OC sur la base proc +gpu). Si tu vas faire du OC faut plutôt se pencher vers une 850W (modifié)
    Avatar de Nairolf54_
    Nairolf54_ Auteur(e)
    Je suis entrain de la faire, je me suis trompé j’ai bien pris une 850w mb
    J’ai totalement oublié de faire la maj du bios, de plus avec les soucis des r7000

    J’espère que c’est ça 🙏
  3. Avatar de RoroCa
    RoroCa
    T'as bien retiré la pile de la cm pendant une minute et coupé l'alim ?
    Avatar de Nairolf54_
    Nairolf54_ Auteur(e)
    Non j’avais fais avec une tourne-vis sur les 2 pins cmos
Avatar de
Marchands populaires