Stylo pour vérifier des billets de banque

5 mai 2023
Bonjour, bonsoir.

Tout est dans le titre, vérifier que des billets de banque sont des vrais. Il y a des contrefacons très bien faites de nos jours.

Alors je connaissais ces stylos spéciaux, et j'étais partant pour en acheter un, mais en lisant des commentaires sur Amazon j'ai appris que ces stylos ne sont pas fiable à 100%. Enfin, c'est surtout une personne qui l'a appris à ses dépens ^^

Existe t'il un stylo, une marque, dont je peux être certain de sa fiabilité?

Est ce que ca se fait d'aller dans une banque et leur demander de vérifier des billets.
Si ca peut m'éviter d'acheter une machine
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tytu_Effez
    tytu_Effez
    Les automates bancaires sont tous équipés de détecteurs de vrais billets normalement, tu mets l'argent dans le distributeur il compte et vérifie les billets pour toi.

    Sinon le stylo permet de faire un 1er contrôle, tu peux rajouter comme 2nd contrôle:
    40510784-IVG91.jpgIl faut vérifier que le prix indiqué sur cette puce est bien le même que sur le billet. A priori c'est ce que les automates regardent pour déterminer la valeur d'un billet.
  2. Avatar de Pop44
    Pop44
    Liste des testeurs validés :
    ecb.europa.eu/eur…tml


    Après je suis pas certains que la banque te rendra un billet déclaré faux...
  3. Avatar de edsaks
    edsaks
    Selon où tu fais ta vente (je suppose que c'est ce dont il est question ?), tu peux également aller chez un commerçant qui a un détecteur (souvent les tabacs par exemple).
    Je l'avais fait avec un Utile. Je donnais RDV sur le parking et je faisais vérifier les billets en présence de l'acheteur et avant de conclure la vente.
    Mais honnêtement maintenant je me fie au toucher et à la vue... jusqu'au jour où je me ferai avoir
    banque-france.fr/bil…let
  4. Avatar de EK_
    EK_
    Il n'existe aucun stylo fiable
    Les machines c'est un plus, même si pour une bonne fiabilité il faut y mettre le prix ( encore faut-il connaître les signes distinctif

    La meilleure solution reste le toucher, l'inclinaison et la vue
  5. Avatar de PaoloC
    PaoloC
    > Est ce que ca se fait d'aller dans une banque et leur demander de vérifier des billets.
    On ne peut laisser les billets en circulation dès lors qu'on les sait faux. Ça vaudrait pour des faux billets que vous présenteriez à une banque pour vérification puisque, du coup, elle les saurait faux. Article 442-7 du code pénal (confiance publique et fausse monnaie).
    Avatar de tytu_Effez
    tytu_Effez
    Sauf que l'automate rejette automatiquement les faux billets donc dans les faits tu peux les récupérer.
  6. Avatar de readymade
    readymade
    Tu fais un dépôt au distributeur et ça contrôle automatiquement. Attention je parle pas des machines où tu glisses une enveloppe contenant les billets.
Avatar de
Marchands populaires