Top 5 des crèmes solaires pour bien se protéger cet été (et toute l'année) !

31 mai 2023
Hi Beauties !

Vous devez sans doute le savoir, l'exposition excessive au soleil peut avoir des effets néfastes sur la santé et est le premier facteur de l'accélération du vieillissement cutané.

> Et oui, si vous ne le saviez pas, la meilleure crème anti-rides qui puisse exister, c'est votre protection solaire !

Le soleil n'est pas notre ennemi pour autant, il peut même nous faire du bien (et pas seulement au moral). Il nous apporte de la Vitamine D, que notre organisme n'est pas capable de produire lui-même.
La Vitamine D est indispensable et le soleil peut couvrir jusqu'à 90% de nos besoins.
La synthèse de la Vitamine D est responsable de l’absorption du calcium dans notre corps essentiel au maintien d’un bon capital osseux (plus d'informations ici).

> Enfin, sachez que les écrans solaires peuvent être utilisés pour vous protéger, tout en permettant la synthèse de la vitamine D ! Voilà qui est intéressant !



> Voici 5 crèmes solaires (re)connues et vraiment efficace
s pour vous protéger des rayons UV !

  • Sachez également que pour une protection optimale, le SPF50(+) est un critère indispensable.



1 - Le fluide invisible Anthélios - La Roche Posay

Avec un SPF50+, elle protège contre les UVA, les UVB et les UVA ultra-longs.
Elle est résistante à l’eau et à la transpiration et ne laisse pas de traces sur la peau.
Sa texture légère laisse un fini non gras sur la peau, ce qui est pratique si vous souhaitez vous maquiller par dessus. Cette crème existe aussi en version teintée.

> Entre 12€ et 16€ en fonction des parapharmacies (en ligne ou en magasin).
> En ce moment à 12.67€ chez Atida Santé Discount.

2558392_1.jpg


2 - L’Aquariche Watery Essence - Bioré UV

C'est une protection solaire SPF50 à la formule waterproof !
Elle contient notamment de l’acide hyaluronique pour maintenir une bonne hydratation cutanée.
Elle ne colle pas et est très fluide donc facile à étaler.
Existe également en texture gel, c'est une question de préférence.

> Entre 8€ et 12€ (en ligne).
> En ce moment à 7.99€ sur Stylvana.

2558392_1.jpg




3 - La Crème Sans Parfum SPF50+ - Avène

Sa formulation sans parfum est brevetée protège contre les UV et la lumière bleue jusqu’à 450nm. Elle est parfaite pour les peaux sensibles.
La texture de cette crème est fondante, ce qui en fait une très bonne base de maquillage.

> Entre 9€ et 13€ (en ligne ou en boutique).
> En ce moment à 11.84€ chez E.Leclerc.

C’est une crème haute protection qui possède des actifs apaisants et anti-rougeurs.
Ce solaire est hypoallergénique et convient parfaitement aux peaux sensibles à tendance couperosiques.

> Entre 12€ et 16€ (en ligne ou en magasin).
> En ce moment à 10.89€ chez Boticinal.

2558392_1.jpg


5 - Le Relief Sun - Beauty Of Joseon

Celle-ci c’est ma petite préférée, car c'est celle que j'utilise au quotidien

Si vous vous intéressez aux cosmétiques coréens, vous avez forcément déjà entendu parler de cette crème.
Son SPF50+ protège des UVB et des UVA.
Elle est même formulée comme une crème de soin : elle possède de la niacinamide pour
uniformiser le teint et aussi de l’extrait de riz et des probiotiques pour maintenir la peau
souple et hydratée
.
Sa texture est légère et agréable, elle ne laisse pas de traces. C’est la crème parfaite pour un usage quotidien et on peut se maquiller par dessus sans problème !

> Entre 12€ et 15€ (en ligne).
> En ce moment, le set de 2 est à 23.10€ sur YesStyle.

2558392_1.jpg


Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Danyl
    Danyl
    Merci pour le partage de ce topic !
    Ma pharmacienne a réussi à me faire acheter la crème solaire Avène. C'est rassurant puisqu'elle fait partie de ce top 5. (modifié)
    Avatar de MCelia
    MCelia Auteur(e)
    Avec plaisir !
  2. Avatar de BelleDeFontenay
    BelleDeFontenay
    40735366-2Q87V.jpg
    Bioré

    C'est moins dangereux d'aller au soleil sans crème solaire que mette celle-ci
    Avatar de Elia_jm
    Elia_jm
    Hello !

    Se baser sur ce genre d'applications uniquement pour se faire une idée sur un produit n'est pas toujours pertinent, certaines d'entre elles on même défrayé la chronique car on s'est aperçu de partenariats avec des marques dont les produits sont mis en avant sur leur appli.
    Nous avons en Europe la législation la plus pointue et la plus stricte en matière de cosmétiques, tant que nous avons parfois des formules compléments différentes des USA ou de l'Asie, ou que des marques de cosmétiques réforment entièrement leur gamme pour s'adapter au marché européen.

    Mieux vaut se baser sur la recherche, des compte rendus de doctorants et les revues scientifiques (facilement accessibles, longues du reste). Concernant ces dits ingrédients, rien à signaler, les d'études in vitro et in vivo ne montrent pas de potentiel perturbateur endocrinien, les études qui tendent à le démontrer on été largement contredites par d'autres recherches. L'utilisation de la molécule, et sa concentration dans le produit est par ailleurs fondamentale, en l'occurence les études qui ont mené à démontrer la qualité de perturbateurs endocrinien de ces molécules ont été réalisées à de très fortes doses (donc très éloignées de celles retrouvées dans cette dite crème solaire) et ont montré une très faible activité sur les œstrogènes et les androgènes (malgré la forte dose utilisée).

    Du reste, il faut toujours porter une crème solaire si on tient à son capital jeunesse et sa santé surtout. Si on souhaite éviter les dégâts incommensurables causés par les rayons UVA qui sont absorbées par notre peau et qui pénètrent en profondeur dans l'épiderme (causant des dégâts importants à long terme, ce sont ces derniers qui sont la cause principale des mélanomes, cancer de la peau), une crème solaire à re appliquer toutes les 3H est primordiale !

    Il est donc tellement plus dangereux de s'exposer sans crème solaire plutôt qu'avec une crème mal jugée.
    Notre peau est notre plus grand organe, protégeons la et chouchoutons la (modifié)
  3. Avatar de BelleDeFontenay
    BelleDeFontenay
    je trouve très étrange ta réponse 2 semaines après, la discussion avait disparue puis a ré apparue aujourd'hui ...
    Tu estimes qu'il n'est pas pertinent de se fier à inci beauty pour voir la dangerosité du produit mais d'autres sites partagent la même vision des choses et là tu vas avoir du mal à nous faire croire qu'ils ont été tous payés par la marque .. par contre toi on peut avoir de sérieux doutes vu la virulence avec laquelle tu la défends !
    Tiens au pif :
    ethylhexyl methoxycinnamate : ewg.org/ski…te/

    40884122-ocVZX.jpg
    Avatar de MCelia
    MCelia Auteur(e)
    Bonjour,
    J'ai simplement écrit le topic en avance et il est sorti par erreur.
    Je l'ai donc reprogrammé sur la bonne date !
    Voilà tout, rien de bien dramatique

    Je précise au passage que nous n'avons absolument pas été payés par les marques citées dans ce topic. Je l'ai écrit toute seule, via mes recherches personnelles
Avatar de
Marchands populaires