Vinted arnaque

16
9 juin 2020
Bonjour, je me suis fait arnaquer un peu plus de 40€ sur Vinted. J’ai essayé de démarrer des démarches administratives mais rien à faire. J’ai également envoyé des mails et un recommandé. Surtout que Vinted se foutent un peu de moi, car il ne me répondent pas ou bien ils me disent qu’il faut attendre. Cela date de Décembre 2019 et malgré toute mes démarches toujours rien. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème et a obtenu gain de cause.

Merci d’avance!
Informations supplémentaires
Blabla
16 commentaires
Déjà peut être explique ce qu’il t’est arrivé et ce que tu as déjà fait
sanbenedetto09/06/2020 19:54

Déjà peut être explique ce qu’il t’est arrivé et ce que tu as déjà fait


J’ai acheté un produit (une paire de crampon) puis on m’a annoncé la livraison en cours. Puis un jour on me dit qu’il est arrivé, je m’en vais le cherchera un point retrait à côté de chez moi puis on me dit quil n’y a pas le produit, du moins qu’ils ne l’ont pas reçu. Le temps de validation est de deux jour, et il était impossible d’avertir Vinted que je n’ai rien reçu. La personne a encaissé automatiquement l’argent après les deux jours puis il s’est évaporé malgré mes tentatives d’arrangements car Vinted m’ont quand même très gentillement(du foutage de gl quoi) dis que l’on ne peut pas vous remboursez vous mais uniquement le vendeur.

Merci de votre réponse.
Pourquoi il était impossible d'avertir Vinted en 2 jours alors que tu savais que le colis n'était pas arrivé ?
Je pense que j'ai pas tout compris désolée
Leyanha09/06/2020 21:00

Pourquoi il était impossible d'avertir Vinted en 2 jours alors que tu …Pourquoi il était impossible d'avertir Vinted en 2 jours alors que tu savais que le colis n'était pas arrivé ? Je pense que j'ai pas tout compris désolée


Sur la plate-forme il était impossible de dire que je n’avais pas reçu le colis pour annulé la transaction, le signalement par mail n’a pas eu de réponse. J’ai tenté de leur envoyé un mail mais pas de réponse.

29375780.jpg



29375780.jpg
Édité par "nadalevrai" 9 juin
nadalevrai09/06/2020 20:45

J’ai acheté un produit (une paire de crampon) puis on m’a annoncé la livra …J’ai acheté un produit (une paire de crampon) puis on m’a annoncé la livraison en cours. Puis un jour on me dit qu’il est arrivé, je m’en vais le cherchera un point retrait à côté de chez moi puis on me dit quil n’y a pas le produit, du moins qu’ils ne l’ont pas reçu. Le temps de validation est de deux jour, et il était impossible d’avertir Vinted que je n’ai rien reçu. La personne a encaissé automatiquement l’argent après les deux jours puis il s’est évaporé malgré mes tentatives d’arrangements car Vinted m’ont quand même très gentillement(du foutage de gl quoi) dis que l’on ne peut pas vous remboursez vous mais uniquement le vendeur.Merci de votre réponse.



- Si le suivi indiquait livré, le vendeur n'y était pour rien.
- La personne n'a pas encaissé l'argent automatiquement, c'est Vinted qui lui a donné après deux jours.
- Le temps de validation de deux jours débute UNIQUEMENT si le colis est récupéré. Bizarre bizarre.
Pourtant il y a une protection « acheteur » quand t’achètes non?
Il y a un truc qui colle pas là si c'est à retirer dans un point relais normalement c'est contre signature
Salut ! Je suis responsable d'un magasin qui est en plus de ça point relais Mondial Relay, dans le screen qu'on peut voir enfaite c'est ni Vinted ni le Vendeur le problème mais le point relais, ils ont livré ton colis a une autre personne. Donc a partir du moment que le colis a été livré le Vendeur reçois la somme sous 2 jours. Malheureusement tu peux clairement dire au-revoir a tes crampons et tes 40 euros par la même occasion
Si demain tu vois le responsable du point relais avec tes crampons c'est normal
Hello !

Si tu as payé avec PayPal, tu as toujours la possibilité de faire un litige avec la protection acheteur, ça ne coûte rien de tenter en expliquant ton problème.
TheGonHu10/06/2020 08:46

Salut ! Je suis responsable d'un magasin qui est en plus de ça point …Salut ! Je suis responsable d'un magasin qui est en plus de ça point relais Mondial Relay, dans le screen qu'on peut voir enfaite c'est ni Vinted ni le Vendeur le problème mais le point relais, ils ont livré ton colis a une autre personne. Donc a partir du moment que le colis a été livré le Vendeur reçois la somme sous 2 jours. Malheureusement tu peux clairement dire au-revoir a tes crampons et tes 40 euros par la même occasion


D’accord je comprends mieux maintenant.. je vais aller là-bas taper un scandale.merci!

Badway11/06/2020 10:26

Hello !Si tu as payé avec PayPal, tu as toujours la possibilité de faire u …Hello !Si tu as payé avec PayPal, tu as toujours la possibilité de faire un litige avec la protection acheteur, ça ne coûte rien de tenter en expliquant ton problème.


Non j’ai payé en cb

Toonzi10/06/2020 10:49

Si demain tu vois le responsable du point relais avec tes crampons c'est …Si demain tu vois le responsable du point relais avec tes crampons c'est normal


Ahahah d’accord j’ai compris ou je me suis fait .. merci!

TheGonHu10/06/2020 08:46

Salut ! Je suis responsable d'un magasin qui est en plus de ça point …Salut ! Je suis responsable d'un magasin qui est en plus de ça point relais Mondial Relay, dans le screen qu'on peut voir enfaite c'est ni Vinted ni le Vendeur le problème mais le point relais, ils ont livré ton colis a une autre personne. Donc a partir du moment que le colis a été livré le Vendeur reçois la somme sous 2 jours. Malheureusement tu peux clairement dire au-revoir a tes crampons et tes 40 euros par la même occasion


Trishe09/06/2020 23:53

Il y a un truc qui colle pas là si c'est à retirer dans un point relais n …Il y a un truc qui colle pas là si c'est à retirer dans un point relais normalement c'est contre signature


Tu as tous dis, qqun a signé à la place..
Édité par "nadalevrai" 18 juin
nadalevrai09/06/2020 20:45

J’ai acheté un produit (une paire de crampon) puis on m’a annoncé la livra …J’ai acheté un produit (une paire de crampon) puis on m’a annoncé la livraison en cours. Puis un jour on me dit qu’il est arrivé, je m’en vais le cherchera un point retrait à côté de chez moi puis on me dit quil n’y a pas le produit, du moins qu’ils ne l’ont pas reçu. Le temps de validation est de deux jour, et il était impossible d’avertir Vinted que je n’ai rien reçu. La personne a encaissé automatiquement l’argent après les deux jours puis il s’est évaporé malgré mes tentatives d’arrangements car Vinted m’ont quand même très gentillement(du foutage de gl quoi) dis que l’on ne peut pas vous remboursez vous mais uniquement le vendeur.Merci de votre réponse.


J'ai le même problème la
Porter plainte pour usurpation d’identité car ce n’est pas votre signature, donc vous devriez être remboursé par le site qui a servi d’intermédiaire et à failli à son rôle
LaJague30/06/2020 20:54

Porter plainte pour usurpation d’identité car ce n’est pas votre sign …Porter plainte pour usurpation d’identité car ce n’est pas votre signature, donc vous devriez être remboursé par le site qui a servi d’intermédiaire et à failli à son rôle


D’accord, merci je vais faire ça
Une réclamation auprès de de la société de Point Relais est possible aussi,
mais ça va être compliqué dès lors qu'il y a bien eu une signature...
Problème récurrent chez vinted
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte