Voyage en Asie

27 mai 2023
Bonjour,

J''ai forfait mobile - opérateurs : Auchan Telecom et Free Telecom.

Est-il possible de recevoir des SMS dans des pays non européens (Canada et Asie ) ?

J'espère qu'il aura pas de mauvaise surprise.

Bon week-end
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Quand tu vas à l'étranger, vaut mieux passer exclusivement par WhatsApp.
    Au moins zéro problème, zéro risque.

    Après normalement le forfait Free mobile à 20€/mois est très complet, contrairement à Auchan telecom. Faut regarder les contrats pour l'usage à l'étranger
    Avatar de carolezapp
    carolezapp
    Je pense qu'il parle des sms pour les notifications de sa banque et l'envoi du code secure donc WhatsApp n'est pas utilisé dans ce cas (modifié)
  2. Avatar de carolezapp
    carolezapp
    OUI la réception des sms est gratuit dans TOUS les pays du monde

    par contre l'envoi de sms est TRÈS CHÈREMENT PAYANT

    Sinon, si tu veux envoyer des messages écrits, oraux ou vidéo, je rejoins Rico mets toi sur WhatsApp à condition que ton interlocuteur ai aussi WhatsApp, mais 90 % des gens ont WhatsApp (modifié)
    Avatar de cacao2
    cacao2
    n'importe quoi!
    L'envoi et la récéption de SMS, à l'étranger, peut-être facturé par ton opérateur mobile.
    Moi red by sfr, me facture facilement 3€ l'envoi et près de 2€ la récéption.
    Ce qui est génant, c'est que si je recois un sms spam, sfr va me facturer la récéption!
    Pareil pour la récéption d'un coup téléphonique.
  3. Avatar de legrandmonarque
    legrandmonarque
    Tout dépend du pays dans lequel tu vas.
    En Thaïlande par exemple, le forfait free illimité fonctionne (5go il me semble).
    Le plus simple reste quand même de prendre une carte SIM à l’aéroport, et de choisir un réseau avec une bonne couvertures si tu pars dans des zones pas très urbanisées
Avatar de
Marchands populaires