Windows 10: Changer l'ordre par défaut des écrans

9 février 2019
Bonjour à tous !

Avec la dernière MàJ Windows (enfin celle de décembre/janvier), comme d'hab on a eu de nouveaux bugs dont un que j'ai du mal à retrouver sur l'internet pourtant plusieurs amis ont le même soucis. Du coup je fais appel à votre savoir

En gros, quand j'active mon deuxième écran (donc quand dans les paramètres d'affichage je fais "étendre les affichages par exemple") mon écran secondaire passe systématiquement à droite du principal alors que physiquement il est à gauche:

1503881.jpg

Avant il était par défaut a gauche et c'était parfait je n'avais pas à le bouger à chaque fois. Je voulais savoir s'il était possible dans les réglages ou autre trifouillage de remettre par défaut (donc sans avoir a le déplacer manuellement à la souris de droite à gauche) l'écran 2 à gauche à chaque fois que j'active le double screen afin de tomber directement sur la config ci-dessous

1503881.jpg

J'ai cherché sur reddit et autres mais je n'ai rien trouvé à part des gens qui ne savaient pas comment déplacer virtuellement leurs écrans. Moi je veux vraiment le changer par défaut car je passe très souvent de 1 à 2 écrans puis de nouveau à 1 etc. Donc si je peux gagner ces quelques secondes régulièrement je serai content (surtout qu'avant c'était le cas :'( )

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Amayiro
    Amayiro
    Salut,

    Il me semble que ça m'est déjà arrivé, mais je ne me souviens plus comment j'ai réglé ça

    Je ne sais pas si c'est lié, as-tu essayé de mettre les écrans à la même taille comme sur ma capture d'écran ? D'ailleurs penses à cliquer sur "identifier" afin de voir comment ils sont disposés.22852411-2Xns3.jpg
  2. Avatar de MisterPenguin
    MisterPenguin
    Je vois que tu n'es pas le seul à avoir des soucis. Dans le lot de bugs, perso je n'arrivais plus à me connecter à ma session Windows, après saisie du mot de passe le PC me renvoyais à l'écran de connexion, j'ai dû démarrer en mode sans échec pour terminer les mises-à-jour et faire un sfc /scannow, sans parler du fait que je n'arrive plus à brancher un second écran, donc je pourrais pas trop t'aider... (modifié)
  3. Avatar de Slyfit
    Slyfit Auteur(e)
    luzog8310/02/2019 08:17

    Salut Moi aussi mes écrans on pas la même résolution mais ça ne pose aucun …Salut Moi aussi mes écrans on pas la même résolution mais ça ne pose aucun problème.Pour ma part j'ai déplacer l'écran 2 sur la gauche ( en tu maintient ton clic sur l'écran ne par exemple est tu le déplace).Sinon inverse les câbles le câble de l'écran 1 met le sur l'écran 2 Moi j'avais le même problème j'ai juste fait glisser l'écran ou il était


    Oui glisser je sais faire, mais ça n'enregistre que pour la session. Dès que j'enlève le double screen et éteint l'ordi c'est foutu il faudra que je reglisse encore. Je vais effectivement tenter de Switch les câbles comme suggéré par MP également
  4. Avatar de Slyfit
    Slyfit Auteur(e)
    Amayiro09/02/2019 16:06

    Salut,Il me semble que ça m'est déjà arrivé, mais je ne me souviens plus co …Salut,Il me semble que ça m'est déjà arrivé, mais je ne me souviens plus comment j'ai réglé ça Je ne sais pas si c'est lié, as-tu essayé de mettre les écrans à la même taille comme sur ma capture d'écran ? D'ailleurs penses à cliquer sur "identifier" afin de voir comment ils sont disposés.[Image]



    Merci mais mon second écran a une résolution native et donc cappée à 1600x900 malheureusement donc impossible à ma connaissance de les mettre à la "même taille".
    J'ai fouiné dans les paramètres nvidia et pareil rien à faire...

    Je trouve pas quoi taper sur google... ca me mène forcément aux gens qui n'arrivent pas a switcher de gauche à droite leurs écrans. Moi je veux vraiment le changer la position par défaut :'( (modifié)
  5. Avatar de luzog83
    luzog83
    Slyfit09/02/2019 18:21

    Merci mais mon second écran a une résolution native et donc c … Merci mais mon second écran a une résolution native et donc cappée à 1600x900 malheureusement donc impossible à ma connaissance de les mettre à la "même taille".J'ai fouiné dans les paramètres nvidia et pareil rien à faire...Je trouve pas quoi taper sur google... ca me mène forcément aux gens qui n'arrivent pas a switcher de gauche à droite leurs écrans. Moi je veux vraiment le changer la position par défaut :'(


    Salut
    Moi aussi mes écrans on pas la même résolution mais ça ne pose aucun problème.

    Pour ma part j'ai déplacer l'écran 2 sur la gauche ( en tu maintient ton clic sur l'écran ne par exemple est tu le déplace).

    Sinon inverse les câbles le câble de l'écran 1 met le sur l'écran 2

    Moi j'avais le même problème j'ai juste fait glisser l'écran ou il était
  6. Avatar de luzog83
    luzog83
    Slyfitil y a 41 min

    Oui glisser je sais faire, mais ça n'enregistre que pour la session. Dès q …Oui glisser je sais faire, mais ça n'enregistre que pour la session. Dès que j'enlève le double screen et éteint l'ordi c'est foutu il faudra que je reglisse encore. Je vais effectivement tenter de Switch les câbles comme suggéré par MP également


    Sinon taper une ligne de commande qui s'exécute au démarrage
  7. Avatar de luzog83
    luzog83
    Slyfit :

    Oui glisser je sais faire, mais ça n'enregistre que pour la session. Dès que j'enlève le double screen et éteint l'ordi c'est foutu il faudra que je reglisse encore. Je vais effectivement tenter de Switch les câbles comme suggéré par MP également

    Sinon taper une ligne de commande qui s'exécute au démarrage
  8. Avatar de Slyfit
    Slyfit Auteur(e)
    Finalement j'ai bind une macro via mon clavier logitech qui active/désactive le doublescreen.

    Il semblerait que cette macro record aussi les paramètres d'affichage car elle met toujours le screen 2 au bon endroit, donc au final c'est encore mieux que ce que j'espérais
Avatar de
Marchands populaires