Alarme smartphone éteint

16 août 2023
Un truc cool sur mon Huawei (et tous les Huawei en général) est que l'alarme fonctionne lorsqu'il est éteint. Cela permet d'éteindre le téléphone la nuit tout en profitant de l'alarme le matin.

Il y a plusieurs avantages : économies d'électricité, durée de vie plus longue, pas besoin de laisser en charge toute la nuit pour être à 100% la matin et tranquillité pendant qu'on dort.

Malheureusement les nouveaux Huawei n'ont plus les services Google et le mien commence à fatiguer après 6 ans de bons et loyaux services. Quelqu'un sait si d'autres marques/modèles de téléphone proposent ça ?
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ikyk
    ikyk
    pour l alarme qui se déclenche en ayant le telephone eteint, je pense que c est la base enfin sur tous les mobiles que j ai eu j avais ca
    Avatar de Ganaga
    Ganaga Auteur(e)
    Pour en avoir discuté dans mon entourage, c'est plutôt l'inverse. Au moins les Samsung et les Apple n'ont pas cette fonctionnalité.
  2. Avatar de Ricolo
    Ricolo
    bha j'ai eu motorola, lenovo et xiaomi, ils font tous ça.....
    Avatar de Ganaga
    Ganaga Auteur(e)
    Effectivement certains Xiaomi ont cette possibilité d'après ce lien : gearrice.com/upd…ff/
    D'après ce que comprend, ça concerne une petite minorité de tél.
  3. Avatar de redj60
    redj60
    Je viens de m'acheter un Huawei p30 pro sur rakuten , neuf pour moins de 300€, je ne savais pas que c'était possible avec les Android. D'ailleurs, un truc sympa, il s'éteint et se rallume à l'heure voulu
  4. Avatar de Ganaga
    Ganaga Auteur(e)
    J'ai posé la question à chat GPT pour avoir une liste de modèles. Au final le conseil est d'acheter un réveil indépendant

    En général, la plupart des smartphones modernes ne permettent pas à l'alarme de fonctionner lorsque le téléphone est complètement éteint.

    Cependant, il existe quelques exceptions. Certains téléphones plus anciens ou moins courants peuvent avoir une fonction d'alarme matinale intégrée qui peut être programmée pour sonner même lorsque le téléphone est éteint. Ces téléphones peuvent être rares, et il serait difficile de les répertorier de manière exhaustive, car cela dépendrait de chaque modèle spécifique.

    En général, si vous avez besoin d'une alarme qui fonctionne même lorsque votre téléphone est éteint, il est préférable d'investir dans une véritable horloge de réveil ou d'utiliser un réveil indépendant.
    (modifié)
Avatar de
Marchands populaires