Amélioration PC Gamer

10 mai 2023
Bonsoir,

Je songe à améliorer un peu mon pc, car je trouve que sur certains jeux il rame un peu ( Warzone en high par exemple ), et que je bénéficie d'une petite enveloppe pour l'améliorer ( environ 500€ max ).

Voici ma config actuelle :
- Boitier Corsair 4000X noir
- Geforce RXT 3070 ti
- MSI MPG B550 GAMING PLUS
- Ryzen 7 3700X + le ventirad de base
- Seagate Barracuda
- Corsair 2x8 3200 rgb pro vengeance
- SSD Crucial CT480BX500SSD1
- Ecran Dell S3422DWG
- Alim Corsair RM850x

Si vous avez des bonnes idées d'améliorations je suis preneur !

Merci beaucoup
Informations supplémentaires

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geotraildark
    Geotraildark
    Tu as un bench des jeux ou au moins nous dire les FPS moyen que tu as et pourquoi c'est un problème ? Ou alors ce n'est qu'un problème de chiffre

    Il y a de bons conseils en commentaire, mais il est probable qu'un changement de ventirad, voir un 5700X suffisent, ce qui fait bien moins de frais, sauf si tu arrives à vendre proprement ta 3070 = /

    Passer sur un NVMe d'accord, je suis même partisan de la vielle école, un disque pour le système/logiciels et un pour les jeux.

    Changer la 3070Ti pour une 6950 je ne suis pas certain que ça change énormément en 1440, mais je peux me tromper. Alors oui les perf sont meilleures, de là à voir une réelle différence, c'est autre chose = )
    Avatar de Berni80
    Berni80 Auteur(e)
    Je n’ai pas de bench mais une expérience en jeu récente qui m’a fait un peu douter de ma config.
    J’ai installé Warzone, et en medium/high j’avais d’énorme pertes de FPS quand je descendais en parachute par exemple, ou bien quand je suis passé de résurgence au BR classique avec plus de joueurs je buggais constamment… Je ne joue d’habitude qu’à des jeux tranquilles ( valorant, rocket league, csgo )…
    Je n’ai pas de grandes connaissances donc je ne sais pas d’où cela peut venir. Évidemment, si le problème vient de 2/3 composants simples à changer cela serait parfait, mais je ne suis pas fermé à un « gros changement » si cela me permet d’être plus tranquille, mais tout en restant raisonnable vis à vis de ma config actuelle.
  2. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Pour améliorer le gpu il va falloir mettre 600 € pour qq chose de pas très rentable car il est déjà très bon.
    Et niveau cpu il vaut presque un 5600 c'est pas un problème.....surtout en 1440p.
    Tu dois pas ramer avec ce combo.

    Ce que je peux voir comme problèmes :

    *Vérifies que ta ram tourne bien à 3200mhz dans le gestionnaire windows

    *Mets un coup de neuf sur ton cpu en virant le ventirad de base pour lui
    amazon.de/The…_tl
    Y'a la pate thermique en tube fournie
    Celui de base sur le 3700X franchement il chauffe peut être et se bride c'est très limite.

    *Ton stockage à l'air limite, tu dois stocker les jeux sur ton DD vu le petit SSD, et vu la lourdeur des jeux les avoir sur DD peut faire ralentir à cause des temps d'accès, textures....
    C'est un combo un peu dépassé, on faisait ça il y a quelques années c'était rentable, maintenant un nvme performant ça coûte presque pareil qu'un hdd !
    amazon.fr/Cru…_tl
    Vu les prix à ta place je vire sata+DD pour un nvme rapide uniquement, et tu réinstalles windows dessus et tes jeux tu as un système propre.
    Tu vas ressentir au global même pour des tâches basiques une réactivé encore améliorée. (modifié)
    Avatar de Joss34
    Joss34
    *Vérifies que ta ram tourne bien à 3200mhz dans le gestionnaire windows

    C'est pas toujours fiable
    40561594-LXXDq.jpg
  3. Avatar de SamegawaraSeiken
    SamegawaraSeiken
    Revends ta RTX 3070 Ti et avec le benef trouve toi une RX 6950XT, et change ton ventirad, le reste c'est nickel selon moi.
    Avatar de LaJague
    LaJague
    Si on connaît pas la résolution et le frame rate je vois pas ce qui peut être conseillé !
Avatar de
Marchands populaires