Annuler une assurance lave linge suite à un refus d'odr

11 mai 2023
Bonjour.

Je vais acheter une machine à conforama

le vendeur me fait du forcing pour prendre l'assurance en plus 3 ans pour 150 et des brouettes.
Je refuse poliment, il insiste, il me fait un rabais de 15€ et me dis qu'il y aura une offre de remboursement.

Étant faible, j'accepte .

Je reçois le retour de l'odr.
"Nous sommes au regret de vous informer que votre participation n'a pas été retenue, votre dossier étant non éligible à l'offre pour le motif suivant :
- Garantie non éligible.
"

Quelle méthode ferrais vous pour avoir le remboursement de cette assurance (quitte à "rendre" les 15 € de reduction que j'ai eue sur la machine à laver)

merci
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16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de stef13
    stef13
    Tu te rétractes de ton achat et tu laisses tomber cette enseigne comme tout personne censée
    Avatar de tibo_42
    tibo_42
    A voir si c'est valable comme il a fait un achat en magasin.
  2. Avatar de RocketRacoon
    RocketRacoon
    hello...Conforama...

    Malheureusement, si cette garantie ne fait pas partie de l'offre et que ça fait un moment, rien de 'facile', à part aller taper un scandale en magasin, je vois pas..
    Avatar de elrika
    elrika Auteur(e)
    ça fait moins de 30 jours.
    Et j'ai vu que maintenant on a 30 jours pour faire une rétractation d'un service.

    PS: c'est le vendeur justement qui me vendre cette garantie pour faire marché l offre ODR.
    Donc c'est de la vente "abusif" vu qu'il m'a vendu le mauvais service
  3. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    pour ma part, il y a une part de vente forcée, un peut différente de la définition juridique. (modifié)
    Avatar de elrika
    elrika Auteur(e)
    Ok. Surtout que le gars me force à prendre l'assurance justement pour avoir l'ODR.

    J'ai vu que depuis janvier, on avait 30 jours et plus 15 jours pour résilier un service .
    Je fait cela ce week-end
  4. Avatar de ikyk
    ikyk
    perso nous n achetons plus chez conforama, la derniere fois ou nous y sommes allés c etait pour prendre un sommier et un matelas avec livraison je crois, arrivé a la caisse on paye sans regarder. De retour chez nous, je regarde le ticket et j me suis dis mince y a une assurance mais a aucun moment on ne nous en a parlé, du coup retour au magasin apres discussion avec ma compagne, on a tout simplement tout annulé, nous sommes parti revoir le vendeur qui nous a assuré nous en avoir parlé on lui a simplement confirmé l annulation et on a acheté sur internet (deja c etait moins cher pour des produits equivalents)
    Avatar de les3za
    les3za
    mes parents ont attendu je ne sais + combien de mois leur commande de sommier + matelas chez eux
    ça a fini en LRAR avec mise en demeure...
    ce n'est pas avec de telles pratiques qu'ils vont se sauver.... (modifié)
Avatar de
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