Bonne imprimante rapport qualité prix ?

7 mai 2023
Bonjour, je recherche d'une bonne imprimante rapport/qualité prix.
Si vous êtes adepte en impression, informatique, ou calculs.
Je suis à la recherche d'une imprimante pour un usage simple, avec si possible très peu de mise à jour firmware ou obsolescence programmée.

J'ai récemment acheté une Epson xp 2155, cette marque est horrible, 1 mois d'utilisation, mise à jour firmware qui ne reconnaît plus mes cartouches d'encre, message d'alerte pour changement de cartouche alors qu'elle est encore pleine a 20%.

Merci d'avance.
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Si tu imprimes au moins qq dizaines de pages par mois
    amazon.fr/Bro…8-1
    Puis tu achètes des lots de toners compatibles sur ebay ça coute rien.
    Tu mets 160 € puis par le suite ça coute très peu en gros.

    (Mon cas) Si t'es plutôt du style j'imprime peu et j'aime avoir de la couleur quand je le fais
    amazon.fr/HP-…8-5
    Et tu prends le forfait instant ink 1 €, au pire tu dépasses c'est que 10ct la page si t'en fais 10 de plus tu meurs pas.
    Je me sers très peu de l'imprimante, juste du scan une fois par mois, donc je l'allume et ça nettoie les buses pour pas que ça sèche, elle a 3 ans la mienne, pas de soucis.
    Donc j'ai jamais essayé de la laisser pourrir un an, je te dirais de l'allumer une fois tous les 2 mois pour rien le temps qu'elle nettoie quand même. Les cartouches se vident toutes seules au fur et à mesure du temps, c'est payé par le forfait....ça arrive tout seul dans la boîte....ça c'est pratique.

    Autre option "la plus chère", si tu veux absolument de la couleur et imprimer en quantité
    amazon.fr/Eps…8-1
    Si t'aimes pas Epson tu peux regarder "hp tank qq chose" mais pas sûr que ça soit bcp mieux niveau pigeonnade (modifié)
    Avatar de Maxence007
    Maxence007 Auteur(e)
    Ça marche comment l'abonnement instant ink? Ils envoient des cartouches chaque mois ?
Marchands populaires