BoxTV Multimédia : Nvidia Shield TV Pro versus... Xbox series S ?

11 août 2023
Bien le bonjour,
Je souhaite remplacer la box TV (sosh) du salon.

Je fais l'impasse sur le Lecteur multimédia Apple TV 4K car je n'ai aucun appareil Apple donc cela réduit son intérêt.

Je pensais donc m'orienter vers une Nvidia Shield TV Pro. Seulement, même si elle est toujours au top d'après les utilisateurs, cela m'ennuie de payer un prix fort (219.99€, éventuellement 185€ lors de promos) pour un produit qui commence à dater. Comme beaucoup, je préférerais mettre ce prix sur un nouveau modèle de Shield qui n'arrivera peut-être jamais...

Or, j'ai lu qu'il était possible d'utiliser la Xbox series S comme boxTV, moyennant l'achat d'une télécommande en sus (+30€ je crois).

Certes, le prix de base est plus élevé (249,99€), mais on peut toujours la trouver en promo (180-200€).

Et pour le prix, j'ai un ssd de 512Go (contre 16), 10 Go de GDDR6 (contre 3), une manette à 50€...
Un meilleur CPU/GPU peut-être ?

Qu'en pensez-vous ?
L'interface sera t-elle suffisamment accessible ? Et pour mes parents et grands-parents s'ils veulent juste zapper sur les chaînes TNT + bouquets, faire pause/retour/enregistrer sur un film ?

Merci de m'avoir lu et pour vos conseils !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Dante_0891
    Dante_0891
    Et une box Shield normal ou Nokia ou Mii S ?
    Avatar de Napoleonidas
    Napoleonidas Auteur(e)
    Hello ,
    Tu penses à la Nokia Streaming Box 8010 (120€) ? J'avoue qu'elle a l'air intéressante et bien mieux que la Xiaomi TV Box S (mais pas le même prix bien sûr, 70€ hors promo).
    J'ai compris qu'elle n'a de Nokia que le nom et trois autres marques déclinent le même produit, juste la coque diffère.


    En tout cas, je préfère cette télécommande à la shield toblerone.

    La shield box normal pour moi, c'est un peu le même problème que la shield pro... cher aujourd'hui (160€ sans promo) pour ce que c'est et avec seulement 2go de ram et 8go dd.

    S'il est contre nature d'utiliser une xbox S comme box TV (soucis d'interface, consommation/chauffe), je vais alors m'orienter vers une box classique.
Marchands populaires