Carte graphique défectueuse

31 août 2023
Bonjour à tous,

J'ai acheter il y a quelques temps une carte graphique (une Asus 3080Ti) sur LeBonCoin.
Il se trouve qu'elle ne marche plus depuis hier :(.
Je n'ai pas la facture et le vendeur (qui devait me l'envoyer) a supprimé son compte.
Quand je regarde sur le site d'assus, la garantie constructeur courre encore pendant 1 an (cool !).
Sauf qu'ils me disent de contacter, dans l'ordre : 1- Client final, 2- Revendeur, 3- Grossiste et 4- Centre de réparation ...
J'ai contacté la société revendeuse (avec le numéro de sérié, Asus donne le nom du revendeur) mais comme je ne suis pas l'acheteur initial ils ne veulent rien savoir (alors que je demande juste leur aide pour déclencher le processus de garantie constructeur après leur avoir montré ma preuve d'achat LBC).
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire ? Je suis un peu désespéré ...
Merci par avance.
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de FunkyCrabe
    FunkyCrabe
    Rien, si tu n'a pas la facture c'est mort. Je te dirais de voir un réparateur. TOUJOURS prendre la facture si la carte est encore sous garantie. Comment tu sais qu'elle est encore sous garantie ? Le vendeur semble peu scrupuleux, surement un mineur qui a fait passer sa carte pour une neuve. (modifié)
    Avatar de Hashroum
    Hashroum Auteur(e)
    Sur le site d'Asus, elle est toujours sous garantie constructeur :41625411-r4Yq1.jpg
    Donc il doit bien y avoir un moyen de faire jouer ça ...
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    Qu'à tu comme information sur le vendeur ou sur l'achat ?
    Avatar de Hashroum
    Hashroum Auteur(e)
    C'est un achat sur LBC.
    Le vendeur a supprimé son profil.
    J'ai la trace LBC de l'achat 🫤
Marchands populaires