Choix difficile PC portable non gaming

17 août 2023 (il y a 14 h et 18 min)
Je cherche un PC portable robuste et performant (donc plutôt gammes pro ou bon châssis) qui a de bonne perf.
Usage : Dev mobile / faire tourner des VM / des environnement de développement sans surchauffer

Budget limité pour du "pro", j'ai trouvé ces deux annonces, j'hésite entre les deux mais je reste ouvert à des machine dans le genre (max 800€)


DELL PRECISION 5510 - 16GO - SSD 1TO - TACTILE - CLAVIER QWERTY - GRADE B
PC Portable LENOVO IP 3 15ALC6 - 15,6" FHD - Ryzen 7 5700U - RAM 16 Go - 512Go SSD - Sans Windows

Le différence, c'est que le dell est un reconditionné, j'ai pas forcement de réticence, si il a des petites griffures c'est pas grave, tant qu'il marche bien, mais j'ai une petite appréhension
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de C12222111
    C12222111
    Le processeur du lenovo est beaucoup mieux, mais l'écran est vraiment nul. Le dell va consommer plus avec un processeur pas ouf, donc je sais pas trop (il est en QWERTY d'ailleurs).
  2. Avatar de C12222111
    C12222111
    Je prendrais celui-ci à ta place, en mettant une meilleure batterie pour 10 euros de + (voir description)
    dealabs.com/bon…474
  3. Avatar de Gregoire_Veron
    Gregoire_Veron
    Salut,
    Si on maxe ton budget il y a un matebook amazon.fr/dp/…65R
    Ou bien un thinkpad type lenovo.com/fr/…rof


    Je recommanderais pas trop de jouer à l'économie. La gamme thinkpad est la gamme pro comparé au ideapad qui sont plus grand public.
  4. Avatar de celian.b
    celian.b Auteur(e)
    Ok, merci pour ces messages, c'est vrai que j'ai jamais eu un écran nul donc je me rend pas compte et je le met pas dans mes critères.
    Pareil pour la batterie, c'est pas trop un critère car je pourrais le brancher quoi qu'il arrive, pas de gros besoin de ce côté la
Avatar de
Marchands populaires