Clôture pel crédit agricole

5 novembre 2023
Bonjour j'avais une question j'ai clôturé hier mon pel qui avait plus de 10 ans pas le choix car soucis financier.

J'avais une certaine somme en regardant aujourd'hui je vois qu'il y a environ 247€ en moins que la somme initiale.

Est ce normal ? La conseillère crédit agricole ne m'a pas parlé de frais de clôture :/ :/

Merci pour vos éclaircissements
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de EK_
    CSG et CRDS
    Le détail figure sur la clôture
  2. Avatar de Burma
    Il a été ouvert avant le 1 Mars 2011 ?
    Avatar de kalia84
    Auteur(e)
    Oui ouvert en 2002 je crois
  3. Avatar de Pastek
    Si tu n'as pas de réponse ici tu peux tenter ta chance du côté du topic de l'épargne : dealabs.com/dis…848

    Mais pour moi je ne vois pas pourquoi tu aurais moins qu'au début.
    Avatar de Burma
    J'ai pas compris ça comme ça.C'est pas moins qu'au début mais moins 247€ par rapport au total de son plan.
  4. Avatar de Burma
    PEL ouvert avant le 1er mars 2011


    Impôt sur le revenu
    Les intérêts des 12 premières années du PEL sont exonérés d'impôt sur le revenu.

    À partir de la 13e année, les intérêts issus du PEL sont soumis à l'impôt sur le revenu.

    Prélèvements sociaux
    Les prélèvements sociaux des 10 premières années sont prélevés pour la première fois lors du 10e anniversaire du plan, ou lors de la clôture, si elle intervient avant.


    À partir de la 11e année, les prélèvements sociaux sont prélevés chaque année au taux en vigueur.

    Le taux des prélèvements sociaux, depuis le 1er janvier 2018, est de 17,20 % .
    service-public.fr/par…140
Avatar de