Désactiver Stop & Start sur 5008 Peugeot

1 février 2022
salut !
je possède un 5008 hdi 130cv de 2020.
On ne peut pas désactiver de manière permanente le stop & start. Il est très mal géré sur ce véhicule (genre à un rond point, au moment de s'insérer, bim, plus de moteur)

Les garages peugeot refusent de le faire avec la valise (il parait que c'est possible)
Savez vous si on peut trouver sur internet un boitier pas trop cher pour le faire soi même, ou bien le faire faire ailleurs, genre préparateur auto, etc ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires

Catégories

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NeuNeuF-Sans-F
    NeuNeuF-Sans-F
    LaJague01/02/2022 10:09

    Si tu ne te mets pas au point mort il ne doit pas s’activer (sur les a …Si tu ne te mets pas au point mort il ne doit pas s’activer (sur les autres marques en tout cas)


    sauf si boite auto

    sur mon Kadjar, il y a un bouton sur le tableau de bord, c'est pratique, mais pour le virer completement j'ai une cosse a retirer au niveau de la batterie (mais je ne le ferai pas)
  2. Avatar de LaJague
    LaJague
    Si tu ne te mets pas au point mort il ne doit pas s’activer (sur les autres marques en tout cas)
  3. Avatar de albator300
    albator300 Auteur(e)
    LaJague01/02/2022 10:09

    Si tu ne te mets pas au point mort il ne doit pas s’activer (sur les a …Si tu ne te mets pas au point mort il ne doit pas s’activer (sur les autres marques en tout cas)


    C'est une boîte auto

    NeuNeuF-Sans-F01/02/2022 10:13

    sauf si boite auto sur mon Kadjar, il y a un bouton sur le tableau de …sauf si boite auto sur mon Kadjar, il y a un bouton sur le tableau de bord, c'est pratique, mais pour le virer completement j'ai une cosse a retirer au niveau de la batterie (mais je ne le ferai pas)


    Oui j'ai lu ça, mais ensuite on a une alerte permanente de batterie faible (modifié)
  4. Avatar de Le39bis
    Le39bis
    Salut

    -Désactiver via diagbox le S&S (section motopropulseur/Présence et type de fonction Stop and Start) fait sur un C4 Picasso avec BSI2010 : mettre à Non
    -Désactiver via diagbox l'estimation de la charge batterie (section divers toujours sur C4 picasso) : mettre à Absent
    -Débrancher la masse sur le calculateur du dispositif de maintien de tension
    -Pour ceux qui ont le bouton : bricoler un relais qui désactive à chaque fois qu'on mets le contact (avec un Arduino par exemple)

    forum-auto.caradisiac.com/topic/134272-stop-start-désactivation-total-sur-les-peugeot-5008-3008/

    Deuxième résultat en recherchant sur internet ?

    C’est indiquer plus bas que certains garage veulent bien (les petits garages) (modifié)
  5. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    J'ai eu exactement le même "souci€ sur la nouvelle 2008.
    Une vrai galère très très mal géré. Jamais trouvé a le désactiver
  6. Avatar de Z-aon
    Z-aon
    Sur le pôle positif de la batterie il y a souvent un connecteur qui sert au start and stop. Il suffit de le débrancher. Par contre ça peut afficher un voyant sur le tdb. Pas gênant quand c'est juste une petite led sur le bouton de désactivation, plus gênant quand c'est un gros voyant sur l'écran du compteur.
    36205652-Y9rad.jpgSur mon véhicule de fonction j'ai juste ce petit voyant sur le bouton sous le volant. (modifié)
  7. Avatar de haydn.ebbs
    haydn.ebbs
    To deactivate the S&S without having to do it each time via the VDU dash panel.
    There is a connector on the negative terminal of the battery, just unplug it.
    S&S is now deactivated....

    Downside is the sevice spanner will appear on the dash panel
Avatar de
Marchands populaires