Disque 3 To, initialisé avec GPT et espace non alloué sous Windows 11

4 mai 2023
Bonjour,
J'ai installé Windows 10 dans un PC avec plusieurs disques. Le disque système un SSD 480 Go.
Et j'ai accès à un disque interne 3 to initialisé en mode GPT, formaté en NTF sur la totalité du disque.
J'ai installé Windows 11 sur la même machine, mais sur un autre disque 1 to.
Mon problème est que que ce disque 3 To est vu comme non alloué par Windows 11 fraichement installé sur un disque vierge.
Tous les autres disques de moins de 3 to sont visibles et accessibles indifféremment sous Win 10 et Win 11, tos en mode MBR.
J'ai initialisé un de ces disques en GPT, il est parfaitement accessible sous Windows 11.
Mon PC a un bios non-uefi. Windows est donc installé en mode Legacy-Bios.
Est-ce qu'il sera possible de voir un disque 3 to et plus , secondaire , sous Windows 11?
Que puis-je faire pour corriger ce problème?
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jvachez
    jvachez
    Je n'ai pas tout compris.

    Je pense que le mieux c'est de formater le disque avec les outils du Windows qui va le lire.
    Avatar de Wizo
    Wizo
  2. Avatar de dylandu54
    dylandu54
    minitool.fr/ges…tml


    Le couteau suisse des partitions, c'est gratuit. ++++
  3. Avatar de skyrail
    skyrail Auteur(e)
    Sous windows11, le disque est visible dans le gestionnaire de disques, mais l'espace (entier) n'est pas alloué.
    Dans easus partition master, je vois la partition (elle occupe toute la capacité du disque), mais pas de lettre. Je ne peux pas attribuer une lettre de lecteur. Dans AOMEI partition assistant, l'option attribuer une lettre est disponible mais la procédure échoue.

    Je vais voir pour le pilote RAID quand j'aurais réinstallé Windows 11. Pour le moment, j'ai scratché windows 11 pour revenir à un windows 10 clean.
Avatar de
Marchands populaires