Esim: ligne principale ou secondaire?

2 mars 2023
Bonjour la commu!

Simple question pour ceux qui ont expérimentés l'esim sur iphone.

Je vais avoir un iphone et j'ai une ligne principale Sosh avec internet et une ligne secondaire Free 2€.

Je voulais savoir s'il valait mieux avoir une esim pour sa ligne principale ou secondaire ?
J'ai lu que l'esim était parfois moins stable.
Je ne vois pas trop les avantages et inconvénients de chaque possibilité.

De toutes façons, c'est 10€ partout donc c'est pas le prix qui va faire la différence.

Merci
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Avantage de l’esim : si on te vole ton téléphone, on ne peut pas retirer la SIM pour la mettre dans un autre téléphone et frauder des communications.
    Avantage de la SIM classique : quand tu changes de téléphone, t’as pas à t’emmerder a déassocier ton ancien téléphone puis associer ton nouveau téléphone : tu prends la SIM et tu la mets d’un téléphone à l’autre

    Perso, j’aime bien l’esim pour l’abonnement principal, quand tu vas à l’étranger ça permet d’acheter une SIM locale pour utiliser la data
  2. Avatar de Casey
    Casey Auteur(e)
    Ok, en fait le mieux c'est d'y mettre 2 esim.

    Mais c'est déjà chiant de payer 10€ pour un service "virtuel" (modifié)
  3. Avatar de Romi-85972
    Romi-85972
    l'esim personnelement j'envisage de l'utiliser si un jour j'investi dans une AppleWatch cellular+gps sinon je sais pas quoi penser de l'esim et j'avoue que je connaissais pas cette fonction autre que pour les montres connectées
    Avatar de Casey
    Casey Auteur(e)
    Numéro perso + numéro pro tout simplement.

    Après réflexion, la réponse m'a paru évidente pour mon cas avec ma sim perso forfait promo Sosh que je ne pense pas changer et sim secondaire Free 2€ qui me sert pour le boulot et pour des inscriptions à des sites pas important.
    Il vaut mieux modifier sa sim perso en esim car elle est intégrée au téléphone et j'ai pas l'intention de changer.
    Et garder la sim physique au cas où je change de forfait ou si je veux déplacer dans un autre téléphone.
Avatar de
Marchands populaires