Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

IPhone Rakuten problème Apple care

2 juin 2020
Bonjour j’ai acheté un iPhone XS Max état Neuf sous blister sur Rakuten le vendeur était français
A la grande surprise quand j’ai eu le numéro de suivi j’ai vu que le tel était expédié de Hong Kong. Je questionne le vendeur pour savoir si le téléphone est vraiment neuf ect il me confirme que oui.
Je reçois le téléphone aujourd’hui et il est bien « neuf » je le déballe et commence l’activation.
Étant un grand casseur je vais sur le site de checkoverage d’Apple pour checker la garantie d’un an et souscrire à l’Apple care.
Et la Boum ! Je m’aperçoit que le tel est sous garantie jusqu’en juillet 2020 !
Cela veut donc dire qu’il a été activé en juillet 2019.
Il n’est pas éligible apple care non plus d’ailleurs.
Que me conseillez vous de faire svp ?
J’avais payer par PayPal
[image manquante]
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    The_END
    Cela se passe comme ça avec les chinois
  2. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    Bonjour

    Tu as acheté un reconditionné a neuf apparemment....
    Le.prix etait bon ?

    Amities
  3. Avatar de DMNSCO
    DMNSCO
    a ce prix là c'est remboursement direct, te prend pas la tete avec ça surtout s'il a été reconditionné avec des pièces douteuse

    pour 60€ de plus tu en a un neuf, garantie 2 ans complet, vendu et expédié par cdiscount : cdiscount.com/tel…249 (modifié)
  4. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    UnGuadeloupeen02/06/2020 15:15

    Il y avait du reconditionné à neuf mais j’ai pris du neuf ! Il était à 839€ …Il y avait du reconditionné à neuf mais j’ai pris du neuf ! Il était à 839€ 256gb


    Je te crois je te dis juste ce qui semble ressortir chez Apple
  5. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    UnGuadeloupeen02/06/2020 15:23

    D’acc mais je dois le retourner je pense Mais je ne sais pas si ça sera à m …D’acc mais je dois le retourner je pense Mais je ne sais pas si ça sera à mes frais.Ah oui dans doute mais moi j’aimerais y mettre Apple care


    Ouvre un litige Rakuten pour commencer , ensuite contacte le vendeur et explique lui

    Peut on savoir quel estble vendeur ?
  6. Avatar de DMNSCO
    DMNSCO
    DMNSCO02/06/2020 15:21

    a ce prix là c'est remboursement direct, te prend pas la tete avec ça s …a ce prix là c'est remboursement direct, te prend pas la tete avec ça surtout s'il a été reconditionné avec des pièces douteusepour 60€ de plus tu en a un neuf, garantie 2 ans complet : https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/apple-iphone-xs-max-gris-sideral-256-go/f-1440402-iphonexsm256gris.html?idOffre=-1&awc=6948_1591103853_b11db2b72c39b5985f3c7a4325d5d4f6&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249


    dépose un litige au près de rakuten pour produit non conforme
  7. Avatar de UnGuadeloupeen
    UnGuadeloupeen Auteur(e)
    supprimé20244302/06/2020 15:25

    Ouvre un litige Rakuten pour commencer , ensuite contacte le vendeur et …Ouvre un litige Rakuten pour commencer , ensuite contacte le vendeur et explique luiPeut on savoir quel estble vendeur ?


    D’accord merci !
    C’est Mobilebigfan sur Rakuten

    DMNSCO02/06/2020 15:28

    dépose un litige au près de rakuten pour produit non conforme


    Merci beaucoup

    The_END02/06/2020 15:26

    Cela se passe comme ça avec les chinois


    Justement j’ai été trompé par le petit drapeau français (modifié)
  8. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    UnGuadeloupeen02/06/2020 16:15

    D’accord merci !C’est Mobilebigfan sur RakutenMerci beaucoupJustement j’ai …D’accord merci !C’est Mobilebigfan sur RakutenMerci beaucoupJustement j’ai été trompé par le petit drapeau français


    Je confirme le vendeur est un pro qui annonce une expedition de France
    Par contre vu le stock tout vient de HKK et e effet il annonce neuf ce qui ne l'est pas ( d'après les deboires de notre dealabien ) Il ne reste qu a ouvrir un litige et changer de vendeur !
  9. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    UnGuadeloupeen02/06/2020 16:52

    Effectivement son drapeau français est trompeur ! Il m’a bien eu j’espère q …Effectivement son drapeau français est trompeur ! Il m’a bien eu j’espère que grâce à cette discussion personne n’ira chez lui c’est honteux.J’ai fait une réclamation à Rakuten j’attends leur reponse


    Au pire si tu galeres MP moi je pourrais aider !
  10. Avatar de supprimé202443
    Utilisateur anonyme
    UnGuadeloupeen02/06/2020 18:58

    D’accord j’attends leur réponse (ils sont un peu lent je trouve) si ça va p …D’accord j’attends leur réponse (ils sont un peu lent je trouve) si ça va pas dans mon sens alors que ça devrait l’être je reviendrais vers toi ! Merci


    Ne sois pas super pressé, prends le temps d expliquer et de démontrer point par point les enormes lacunes de cette vente.
  11. Avatar de Mylesim
    Mylesim
    UnGuadeloupeen02/06/2020 15:23

    D’acc mais je dois le retourner je pense Mais je ne sais pas si ça sera à m …D’acc mais je dois le retourner je pense Mais je ne sais pas si ça sera à mes frais.Ah oui dans doute mais moi j’aimerais y mettre Apple care


    Si le produit est non conforme, tu seras remboursé (forfaitairement) par Rakuten donc à voir si ça couvre les frais de renvoi en Chine (envoi en recommandé fortement... recommandé ! ). PayPal propose aussi le remboursement des frais de retour par simple activation du service (marche aussi après achat) : paypal.com/fr/…rns

    Sinon, le coup du drapeau français sur Rakuten, c'est un grand classique des vendeurs chinois, il faut bien vérifier les coordonnées du vendeur ainsi que les commentaires des précédents acheteurs pour ce type de produit.

    Et le service client n'est pas très rapide (ça peut prendre jusqu'à 72h ouvrés) mais il n'y a généralement pas de souci pour se fait rembourser.
  12. Avatar de UnGuadeloupeen
    UnGuadeloupeen Auteur(e)
    Mylesim02/06/2020 23:24

    Si le produit est non conforme, tu seras remboursé (forfaitairement) par …Si le produit est non conforme, tu seras remboursé (forfaitairement) par Rakuten donc à voir si ça couvre les frais de renvoi en Chine (envoi en recommandé fortement... recommandé ! ). PayPal propose aussi le remboursement des frais de retour par simple activation du service (marche aussi après achat) : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returnsSinon, le coup du drapeau français sur Rakuten, c'est un grand classique des vendeurs chinois, il faut bien vérifier les coordonnées du vendeur ainsi que les commentaires des précédents acheteurs pour ce type de produit.Et le service client n'est pas très rapide (ça peut prendre jusqu'à 72h ouvrés) mais il n'y a généralement pas de souci pour se fait rembourser.


    Merci pour les tuyaux
  13. Avatar de UnGuadeloupeen
    UnGuadeloupeen Auteur(e)
    supprimé20244302/06/2020 15:14

    Bonjour Tu as acheté un reconditionné a neuf apparemment....Le.prix etait b …Bonjour Tu as acheté un reconditionné a neuf apparemment....Le.prix etait bon ?Amities


    Il y avait du reconditionné à neuf mais j’ai pris du neuf ! Il était à 839€ 256gb
  14. Avatar de UnGuadeloupeen
    UnGuadeloupeen Auteur(e)
    DMNSCO02/06/2020 15:21

    a ce prix là c'est remboursement direct, te prend pas la tete avec ça s …a ce prix là c'est remboursement direct, te prend pas la tete avec ça surtout s'il a été reconditionné avec des pièces douteusepour 60€ de plus tu en a un neuf, garantie 2 ans complet, vendu et expédié par cdiscount : https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/apple-iphone-xs-max-gris-sideral-256-go/f-1440402-iphonexsm256gris.html?idOffre=-1&awc=6948_1591103853_b11db2b72c39b5985f3c7a4325d5d4f6&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249


    D’acc mais je dois le retourner je pense
    Mais je ne sais pas si ça sera à mes frais.

    supprimé20244302/06/2020 15:23

    Je te crois je te dis juste ce qui semble ressortir chez Apple


    Ah oui dans doute mais moi j’aimerais y mettre Apple care (modifié)
  15. Avatar de UnGuadeloupeen
    UnGuadeloupeen Auteur(e)
    supprimé20244302/06/2020 16:51

    Je confirme le vendeur est un pro qui annonce une expedition de France …Je confirme le vendeur est un pro qui annonce une expedition de France Par contre vu le stock tout vient de HKK et e effet il annonce neuf ce qui ne l'est pas ( d'après les deboires de notre dealabien ) Il ne reste qu a ouvrir un litige et changer de vendeur !


    Effectivement son drapeau français est trompeur ! Il m’a bien eu j’espère que grâce à cette discussion personne n’ira chez lui c’est honteux.
    J’ai fait une réclamation à Rakuten j’attends leur reponse
  16. Avatar de UnGuadeloupeen
    UnGuadeloupeen Auteur(e)
    supprimé20244302/06/2020 17:27

    Au pire si tu galeres MP moi je pourrais aider !


    D’accord j’attends leur réponse (ils sont un peu lent je trouve) si ça va pas dans mon sens alors que ça devrait l’être je reviendrais vers toi ! Merci
Avatar de
Marchands populaires