Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Montage PC

4 mai 2023
Bonjour a tous je suis actuellement en train de monter mon 1er PC mais j'ai ce câble ATX qui ne passe pas et je ne comprend pas pourquoi

Pas moyen de l'enfoncer plus et pourtant pas de "clic" + la marge importante qu'il y as..

Quelqu'un aurait un ou des conseils ?

14125127011683198327.jpg
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Obrar
    Obrar Auteur(e)
    *l'alim est une Thermaltake BM2 et la carte mère une Asus STRIX B550-F
    Avatar de Joss34
    Joss34
    Il faut appuyer plus fort, pas de raison que ça ne rentre pas, il m'est arrivé de glisser de la mousse dure sous la carte par crainte de trop plier la carte mère

    Tu n'y arrive pas avec les deux mains, pouce index des deux cotés ? (modifié)
  2. Avatar de cyril5689
    cyril5689
    Salut,
    Première question bête: Il n'y a rien dans aucun des trous qui pourrait géner ? ( bout de plastique ou autre)

    Normalement, en appuyant un peu fort, ça rentre sans soucis. T'es dans le bon sens, ya pas de raison. (modifié)
  3. Avatar de riga37
    riga37
    Il y a un detrompeur sur certains connecteurs, mais tu l'aurais pas enfonce autant.
    Regarde si il y a pas un defaut dur le plastique qui bloquerait
  4. Avatar de Obrar
    Obrar Auteur(e)
    Je vais réessayer plus tard mais malheureusement j'ai déjà bien insisté (sans forcer comme un fou furieux non plus) mais rien ni fait

    Je vais vérifier si rien ne gêne comme vous dîtes je vous tiens au courant et merci de valider que je m'y prend bien ici, ça me rassure
  5. Avatar de Obrar
    Obrar Auteur(e)
    40504717-IoGEB.jpg40504717-Q4YCu.jpg
    La 4 pine fonctionne mais le reste ne s'enfonce pas, a part des pins tordues jsp ce que ça pourrais être d'autre
    Avatar de riga37
    riga37
    Il y aun problème sur le pin du milieu qui semble cassé (pin femelle)
  6. Avatar de Obrar
    Obrar Auteur(e)
    Voilà la maj :
    40512135-w3NAx.jpgJe suis arrivé à ça maximum en y allant bien correctement, est-ce dangereux de l'utiliser comme ça ?
    Le crochet enfoncé me dit que non mais pas envie de faire n'importe quoi
    Avatar de riga37
    riga37
    Tu comptais l'enfoncer de 5cm encore ?
  7. Avatar de Obrar
    Obrar Auteur(e)
    Dernière questions un peu bête mais tant que j'y suis, j'ai un port SATA, sur mon alim j'ai un port SATA, et sur le câble de celui ci il y a plusieurs sorties

    Je dois juste reliée les éléments et brancher le SATA sur l'un des 3 ports ?
    C'est bien juste si on a besoin de brancher plusieurs port SATA et rien d'autre ?
    (La question est très bête mais je trouve pas dans les manuels)

    Merci encore pour vos conseils
    Avatar de Obrar
    Obrar Auteur(e)
    40513916-HgKXP.jpg40513916-meRmk.jpg40513916-zBDlV.jpg40513916-cbW0P.jpg
Avatar de
Marchands populaires