Non réception d'un colis Colis Privé mais indiqué comme livré

24
8 mars 2017
Bonjour à tous.

Je vous expose ma situation.

J'ai commandé le 06 février sur le site GeaBest via Paypal une solution Xiaomi Smart Home. depuis un deal.
Je suis informé le 08 février que le colis a été envoyé.

Je reçois une lettre le 22 février de Colis Privé m'indiquant que mon adresse était erroné et que je devais les contacter (sur leur numéro surtaxé ..) pour réorganiser une livraison. Passons le fait qu'ils ont pu m'envoyer une lettre alors que mon adresse était soit disant erroné.

Je vais sur le site, je modifie l'adresse (ils avaient rajouté la ville dans le nom de la rue ..) et j'organise une livraison le samedi 25/02 en sachant que je serais là toute la journée.
J'attends un appel sur l'interphone toute la journée mais rien.
Je vais sur le suivi vers 19h et je constate que le colis est marqué comme livré dans la boite aux lettres.
Je descends de suite et la boite aux lettres est bien sur vide.

Le lendemain je dépose une réclamation sur le site de colis privé indiquant que je n'ai pas reçu le colis.
On m'indique le lundi matin qu'ils vont enquêter concernant la livraison et me conseille de contacter l'expéditeur pour me faire rembourser.

Je contacte GearBest qui m'indique que comme le colis est indiqué comme livré, ils ne peuvent rien faire, que c'est indiqué dans leur CGV.
(Je ne vois pas ce que je peux faire de ce côté la)

Je reconctacte Colis Privé qui m'indique que le livreur à confirmer avoir livré dans la bonne boite aux lettres et donc que je peux rien faire.

Est-ce que vous auriez une idée des recours que je pourrais avoir pour demander un remboursement.

Merci d'avance pour vos réponse
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
24 commentaires
Salut albou, moi j'ai eu un cas comme ça avec gearbest / colis privé et avec un peu de peine et de patience il m'ont donné un avoir, ne laisse pas tomber
Bonjour.. Mais pkoi gearbest rembourserait puisque colis privé dit qu'il a livré..
Une enquête doit être mené chez colis privé..
Je pensais qu'avec colis privé.. La remise contre signature était obligatoire.
Merci pour réponses.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas à GearBest de me rembourser mais ColisPrive m'a dit qu'ils avaient enquêté et que la bonne livraison a été confirmé ..
Est-ce qu'il faut que j'appelle tous les jours ColisPrive pour qu'il relance une enquête ?
Colis privé, les livreurs ne veulent absolument pas s'emmerder.
J'ai eu 3 commandes et 3 retours du colis à l'expéditeur puisque le type ne prenait ni la peine de déposer chez le gardien ni en point relais.
Depuis je les évite comme la peste.

Moi à ta place je ne m'emmerderai pas: j'ouvrirai un litige paypal pour obliger gearbest à bouger et à secouer ColisPrivé
COliprivé est une horreur
Ca m'est arrivé plein de fois mais avec Amazon qui m'a systématiquement remboursé
La signature n'est pas obligatoire, mais peut être demandée

Nb : Colis privé sous traite avec les taxis, les chauffeurs privé, Adrexo (les gars qui mettent la pub dans les BAL), etc...
J'avais commandé un DD sur Amazon à l'époque, livré soit disant par Colis Privé.
Bien entendu, colis jamais réceptionné mais soit disant bien livré.
réclamation amazon qui m'a remboursé, et Colis privé a du remboursé amazon truc du genre...
mais bien sur, colis privé qui m'appelle 40x qui me demande de voir avec mes voisins, qu'ils sont sur d'avoir livré etc., le livreur qui m'appelle également moi xx fois etc.

Depuis que c'est colis privé dans mon secteur, je n'ai eu que des merdes...colis en retard et déjà 2x colis perdu (dernière trace, leur centrale de réception près de Metz puis plus rien), livreur soit disant passé et personne n'a ouvert alors que j'étais à mon domicile, livraison ultra tardive (récemment, ils ont sonné comme des malades à 21h30 passé et mon ptit bonhomme réveillé du coup), etc.

Courage !
Livré samedi dernier, sans signature une truc à 100 € de chez Amazon. Ça fait quand même peur...
+1
Dès que c'est Coliprivé , je sais que ma livraison ne sera pas livrée à l'heure...
Rien reçu et Statut livré un samedi soir : Colis privé qui soit disant livre un samedi soir à 21h ! La bonne blague!
heureusement qu'Amazon a procédé au renvoi de l'article ! mais que de temps perdu avec eux ! |o

PS en espérant surtout que tu soies passé par PAYPAL (seul recours en ta faveur..)
Avatar
supprimé178091
Quand je me fais livrer par UPS/DHL/GLS/Colis privé je me rends compte que la poste sont LES MEILLEURS.
La dernière fois le livreur de Colis Privé m'a harcelé par téléphone car je n'étais pas chez moi le jour de livraison, je lui demande gentiment de revenir le lendemain, il m'a dit: "Oui monsieur mais il n'y a pas que vous à faire livrer !".
Je ne sais pas s'il y a un moyen d'éviter de me faire livrer par eux.
Sinon pour revenir au sujet, le meilleur moyen c'est d'ouvrir un litige paypal et attendre que Gearbest investigue sur le colis.
Avec Paypal, commence déjà à expliquer qu'ils ne trouvaient pas ton adresse était érronné et pourtant, ils ont réussis à envoyer un courrier à ton adresse dite érronnée
DealeurMaster

Quand je me fais livrer par UPS/DHL/GLS/Colis privé je me rends compte … Quand je me fais livrer par UPS/DHL/GLS/Colis privé je me rends compte que la poste sont LES MEILLEURS. La dernière fois le livreur de Colis Privé m'a harcelé par téléphone car je n'étais pas chez moi le jour de livraison, je lui demande gentiment de revenir le lendemain, il m'a dit: "Oui monsieur mais il n'y a pas que vous à faire livrer !". Je ne sais pas s'il y a un moyen d'éviter de me faire livrer par eux. Sinon pour revenir au sujet, le meilleur moyen c'est d'ouvrir un litige paypal et attendre que Gearbest investigue sur le colis.

$

En discussion avec le service client Amazon pour me faire rembourser un des colis qui leur a été renvoyé, j'ai évoqué les problèmes à répétitions avec Colis Privé et le type m'a proposé de ne plus passer par eux pour mes livraisons à l'avenir : donc il est à priori possible de les éviter si l'on en fait la demande au service client.

Ceci étant Chronopost n'est pas mieux. Leur dernière trouvaille apparemment c'est de ne plus laisser d'avis de passage... même la postière au service colis était hallucinée (mais visiblement au courant). En gros tu te démerdes avec ton numéro de suivi pour faire le tracking de ton colis et savoir ou il est passé après leur passage à ton domicile
Oui pour moi Chronopost n'est pas mieux j'ai du aller moi même au dépot chercher mon colis de 25 kilos après 2 semaines de mails, d'appels et de demandes de reprogrammation de livraison dans une poste, et d'ailleurs j'ai compris après coup quand j'ai tapé " avis Chronopost " sur google c'est édifiant car les avis négatifs se comptent par milliers, j'ai rarement vu ça.
DealeurMaster

Quand je me fais livrer par UPS/DHL/GLS/Colis privé je me rends compte … Quand je me fais livrer par UPS/DHL/GLS/Colis privé je me rends compte que la poste sont LES MEILLEURS. La dernière fois le livreur de Colis Privé m'a harcelé par téléphone car je n'étais pas chez moi le jour de livraison, je lui demande gentiment de revenir le lendemain, il m'a dit: "Oui monsieur mais il n'y a pas que vous à faire livrer !". Je ne sais pas s'il y a un moyen d'éviter de me faire livrer par eux. Sinon pour revenir au sujet, le meilleur moyen c'est d'ouvrir un litige paypal et attendre que Gearbest investigue sur le colis.



Les moins pathétiques plutôt, les meilleurs ça sous-entend qu'ils sont bons et on est loin mais très loin du compte

Mais je suis d'accord avec toi, on trouve tous la Poste nulle à ch*er jusqu'à la première mauvaise surprise des autres transporteurs... Puis vient la seconde et viennent ensuite les suivantes ^^
tout compte fait , la poste n'est pas parfaite , mais reste la meilleure !!!!
Syu63

Les moins pathétiques plutôt, les meilleurs ça sous-entend qu'ils sont bo … Les moins pathétiques plutôt, les meilleurs ça sous-entend qu'ils sont bons et on est loin mais très loin du compte :DMais je suis d'accord avec toi, on trouve tous la Poste nulle à ch*er jusqu'à la première mauvaise surprise des autres transporteurs... Puis vient la seconde et viennent ensuite les suivantes ^^



Quand je lis toutes ces histoires, j'ai l'impression qu'il vous arrive toutes les misère du monde .. Pour ma part, quelque soit le transporteur je n'ai jamais à me plaindre que ce soit du délais de livraison, de l'heure ou du livreur (certains sont plus aimables que d'autres certes mais bon, le gars est là pour te livrer un colis pas pour prendre le café)
Après j'habite en province ça explique peut-être mais quand même ...
Gearbest

As we explained earlier on the shipping company's website the parcel has … As we explained earlier on the shipping company's website the parcel has been delivered. In this case, the package was shipped to the correct address as provided by you during the checkout and we shipped it to you in good faith. Unfortunately these kinds of losses are beyond our control. Please refer to our terms and conditions about shipping here for more details: http://www.gearbest.com/about/terms-and-conditions.htmlWe regret to inform you that there is no compensation in such case. The shipping agent is responsible for this loss.




C'est une blague ce site ?
C'est à moi d'aller voir le transporteur et de me plaindre alors que c'est eux qui payent le service.

Déjà qu'on est pas sûr de se faire rembourser par Paypal si j'ai bien compris..
Anotuas

Quand je lis toutes ces histoires, j'ai l'impression qu'il vous arrive … Quand je lis toutes ces histoires, j'ai l'impression qu'il vous arrive toutes les misère du monde .. Pour ma part, quelque soit le transporteur je n'ai jamais à me plaindre que ce soit du délais de livraison, de l'heure ou du livreur (certains sont plus aimables que d'autres certes mais bon, le gars est là pour te livrer un colis pas pour prendre le café)Après j'habite en province ça explique peut-être mais quand même ...



J'habite en province (sud-est), et avec colis privé j'ai toujours moults embrouilles !
Une fois, je commande un matelas et un lit, à livrer par eux.
La commande a été expédiée très rapidement, mais la livraison tardait +++
Au bout de 15 jours, je décide de les secouer un peu, et j'appelle la société où j'ai commandé, pour faire savoir que je n'ai toujours aucune livraison en vue et qu'au prix de la livraison ça commence à être pénible. Ils contactent Colis Privé... rien de rien.
Trois jours après, je recontacte la société, qui me file le numéro de téléphone du responsable Colis Privé de mon secteur.
Et là, je tombe sur quoi ? Un imbu de lui-même qui n'a pas supporté que je demande quand je serais livrée, après plus de 2 semaines !
Je me suis entendue dire "Madame, je livre QUAND je veux !"
De fait, ce crétin m'a amené le cadre de lit 3 jours après...
mais le matelas (qui était pourtant dans ses locaux en même temps !!!) plus de 10 jours après le lit !

J'ai dû avoir au moins une quinzaine de fois le coup du "livré" alors que ça n'était pas le cas (et au choix, ou je ne voyais jamais la couleur du colis, ou il était livré réellement deux ou trois jours après)

J'ai eu aussi, toujours avec eux, les livraisons à plus de 22h30 ! A sonner comme un forcené et me réveiller mes bébés ! (la dernière fois que c'est arrivé, le gars s'est fait copieusement incendier !)

Avec colis privé, c'est n'importe qui qui livre : des particuliers avec véhicules privés, des camions blancs, des taxis, la poste même parfois ! (étiquette colis privé barrée et re-étiquetté la poste !)
je m'y retrouve l'auteur dans ta démarche.
je commande sur amazon pour 70€ de câble ethernet (3X10M) + un outil et un câble HDMI

Sur un autre site je reçois un gros colis, avec des câbles donc techniquement le carton est un peu grand et ne rentre pas dans la boite au lettre.

Ce débile de livreur, passe chez moi vendredi, se fait donc géolocaliser par son système et je ne sais pas ou il a foutu mon colis mais estime l'avoir livré dans ma boite au lettre... Bien entendu rien du tout et puis comme je l'ai expliqué plus haut, 3 câbles ethernet + outil et un câble hdmi ne rentre pas dans une lettre toute simple... Donc impossible de le faire rentrer a moins d'avoir la clef de la boite au lettre...

4X je suis passé par eux, 4X j'ai eu des problémes plus ou moins importants. Autant avant j'avais le livreur qui s'en branlait a mort de passer + n'appeller pas pour livrer au premier point relais a proximité (zsympa le mec) mais j'ai mieux la maintenant. Il met livré et se débarasse du colis...
Ludo2419/08/2018 06:32

je m'y retrouve l'auteur dans ta démarche.je commande sur amazon pour 70€ d …je m'y retrouve l'auteur dans ta démarche.je commande sur amazon pour 70€ de câble ethernet (3X10M) + un outil et un câble HDMISur un autre site je reçois un gros colis, avec des câbles donc techniquement le carton est un peu grand et ne rentre pas dans la boite au lettre.Ce débile de livreur, passe chez moi vendredi, se fait donc géolocaliser par son système et je ne sais pas ou il a foutu mon colis mais estime l'avoir livré dans ma boite au lettre... Bien entendu rien du tout et puis comme je l'ai expliqué plus haut, 3 câbles ethernet + outil et un câble hdmi ne rentre pas dans une lettre toute simple... Donc impossible de le faire rentrer a moins d'avoir la clef de la boite au lettre...4X je suis passé par eux, 4X j'ai eu des problémes plus ou moins importants. Autant avant j'avais le livreur qui s'en branlait a mort de passer + n'appeller pas pour livrer au premier point relais a proximité (zsympa le mec) mais j'ai mieux la maintenant. Il met livré et se débarasse du colis...


Il me semble que toutes les sociétés de livraison disposent des "pass PTT" pour accéder aux boîtes aux lettres
baka-rcl19/08/2018 07:40

Il me semble que toutes les sociétés de livraison disposent des "pass PTT" …Il me semble que toutes les sociétés de livraison disposent des "pass PTT" pour accéder aux boîtes aux lettres


En tout cas, pour le coup rien dans la boite... Je me demande ben ce qu'il a foutu
Ludo24il y a 6 min

En tout cas, pour le coup rien dans la boite... Je me demande ben ce qu'il …En tout cas, pour le coup rien dans la boite... Je me demande ben ce qu'il a foutu


Ça m'est arrivé aussi avec Colissimo... pour un smartphone a 100 balles... La Poste se réfugie (à tort ou à raison) derrière le fait que les boîtes aux lettres sont devenues de vraies passoires avec l'ouverture du marché à la concurrence, puisque n'importe qui peut se procurer les pass ...
CM à 300 boules "livrée en main propre" alors que j'étais au taff... Bien évidemment rien dans la boite.
Bienvenu au club... carte SD acheté sur Amazon, livre dans la boîte par colis privé...mon cul!!! Rien dans la boîte!!! J ai la rage demain matin ça va rué dans les brancards !!!!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions