pixel 7 : plus d'avantage d'espace stockage google photos

26 juillet 2023
bonjour, je suis sur le point de changer le pixel 3xl de ma femme pour un pixel 7, et j'étais persuadé que ce smartphone conservait la possibilité de stocker les photos en taille normal.
il semble que les 6 et 7 n'en disposent plus.
C'était l'un des deux arguments qui me poussait à continuer avec un pixel (avec la qualité des photos).
Je viens de regarder, le compte gmail rattaché au pixel 3 fait 254go juste pour google photos, dont au moins 1/3 fait avec le pixel 3xl en 4 ans.
l'offre orange est intéressante (350€ pour le pixel 7) mais c'est aussi le prix qu'on peut trouver pour un samsung A54 256go.

Je suis quand même surpris que le sujet de la fin du stockage illimité (même en taille normal) ne soit pas plus évoqué sur les tests des pixel, ni dans les sujets des deals. Ca restait une des principales caractéristiques qui me faisait rester chez google.

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de bidouiller un téléphone pour que google le voit toujours comme un pixel 3xl au lieu de pixel 7 ?

Bon, après, il y a aussi la gomme magique non dispo avec un pixel 3xl qui avait fait envisager l'upgrade, mais une gomme magique contre le stockage illimité c'est raide, ça fait mal !!
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jvachez
    jvachez
    Pour le stockage illimité il y a une technique : en effet il faut savoir que du contenu partagé ne compte pas peu importe la qualité.
    Ainsi en envoyant les photos sur un compte Google secondaire il est possible via un partage de les récupérer gratuitement sur le compte principal. Il est même possible de les supprimer ensuite du compte secondaire tout en les gardant sans quota sur le compte principal (attendre tout de même un peu pour les vidéos que tous les traitements soient finis). (modifié)
  2. Avatar de glassman
    glassman
    En même temps, ça date du 1er juin 2021 ce changement, ça concerne aussi le pixel 5a...
  3. Avatar de oki-89
    oki-89 Auteur(e)
    Merci , en fait j'exploitais déjà cette faille involontairement, vu que je jongle avec 4 comptes Gmail, mais je ne savais pas faire la différence entre cette faille et le stockage offert par l'utilisation d'un pixel 3.
    Par contre, j'imagine le pire si Google stoppe cette faille en imposant la prise en compte du stockage passer par cette faille
  4. Avatar de Baz_2013
    Baz_2013
    C'est bien une des raisons pour moi, de ne pas changer mon 4a... Il fonctionne très bien, et j'ai toujours la possibilité du stockage illimité (bien qu'en qualité réduite, mais avec sa camera de 12 mega, je pense que ça ne change rien). Je me souviens qu'il y a quelques années j'avais un ZUK 2 (super téléphone de la sous marque de LENOVO) sur lequel j'avais mis une version d'android "pure", AOSP, et j'avais vu que le téléphone était reconnu par google photos comme étant un pixel. A l'époque, ça n'avait pas d'intérêt, car c'était open bar pour tout le monde. Je me demande si aujourd'hui une telle manip' serait encore possible avec un tweak android qui ferait croire à big g qu'on charge une photo depuis un des premiers pixel, à stockage illimité et qualité d'origine...
    Quelqu'un aurait une idée, à toutazar?
    Avatar de oki-89
    oki-89 Auteur(e)
    J'y ai pensé, mais le suis dit qu'ils étaient capables de faire la différence.
    Je vais rester sur la solution du transfert entre compte en attendant...
Avatar de
Marchands populaires