Prise connectée avec conso électrique et alerte ?

21 août 2023
Je cherche une prise connectée qui m'alerterait si l'appareil qui est branché dessus arrête de tirer de l'électricité.

Les smartlife et clones montrent bien la consommation en temps réel, la Xiaomi aussi, mais je ne vois pas la possibilité d'être notifié si la conso passe à zéro.

Merci pour vos lumières !
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de xTG
    xTG
    Tu peux le faire avec l'application Smart Life au travers des scènes.

    Perso j'utilise la prise suivante qui est compatible :
    amazon.fr/EIG…c_t
    Avatar de bonplan67
    bonplan67 Auteur(e)
    Bon à savoir, merci, mais je ne reconnais pas l'application SmartLife ? C'est une autre application ou alors l'appli Smartlife montre des graphiques différents selon la prise ? Avec la mienne (une petit ronde, Konyks, pour laquelle il y avait eu un deal) je vois l'ampérage et le total quotidien en kWh, pas de possibilité de configurer un coût au kWh pour montrer les €.

    Et donc tu peux créer une scène avec un déclencheur type "consommation à zéro" ?

    EDIT - trouvé! En créant une Scène on peut effectivement mettre un paquet de déclencheurs, volts, amperes, puissance. Je ne sais pas comment j'avais pu louper ça !

    Je reste intéressé par les graphiques montrés sur Amazon qui ont l'air plus complets que les miens. Quelqu'un dit aussi qu'on peut exporter les données ? (modifié)
Marchands populaires