Problème de réseau 4G sur smartphone

17 août 2023 (il y a 4 h et 28 min)
Bonjour,

J'ai déménagé à la campagne et mon redmi 8 ne marche plus aussi bien, c'est a dire qu'il capte très peu et ne peut se connecter à internet alors que j'ai testé avec deux autres téléphone ma puce marche très bien et la puce des autres marchent peu une fois dans mon téléphone.

Si quelqu'un a une idée, est ce que c'est des paramètres à régler ou autre chose ?
J'essaie de résoudre le problème avant de me résoudre à acheter un autre téléphone en dernière option.

J'ai trouvé des paramètres réseau sur le téléphone, j'ai essayé de cocher 3G+ et LTE mais ça ne fonctionnait pas, j'ai laissé en automatique, ça ne marche pas non plus.

Je vous joins les photos pour plus de compréhension.

2606119-zRXtc.jpg
2606119-ayi9y.jpg2606119-PbdYQ.jpgMerci
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de xx_kali_xx
    xx_kali_xx
    Avec ce test croisé il s'avère que c'est ton mobile qui est en souffrance.
    Cela est surement lié à la capacité native de ton antenne. Il fonctionne bien en zone dense car le signal est partout.
    Tu dis être en campagne, cela vient aussi de l'environnement (mur en pierre, sous sol, nappe phréatique, etc..)
    Tu peux toujours aller voir sur le site de Redmi si tu trouves une mise à jour (non validée par ton opérateur) mais c'est plus pour faire le tour de la question. Car il est peu probable que cela soit liée à un bug logiciel
  2. Avatar de Krogoth
    Krogoth
    Hello, les xiaomi n'ont pas de très bonnes antennes. Seule solution : changer de téléphone idéalement vers une autre marque.
  3. Avatar de Beersheva
    Beersheva Auteur(e)
    Merci de vos réponses.

    Ah je ne savais pas que c'était mauvais au niveau antenne. Si j'achète un nouveau téléphone, quelles caractéristiques je dois voir, les antennes c'est bien ce qui est marqué dans la section "Bande 4 G LTE" ? par exemple sur ce téléphone : cdiscount.com/tel…tml

    Bande 2G : DCS1800, GSM850, GSM900, PCS1900
    Bande 4G LTE : B1, B3, B5, B7, B8, B20, B28, B38(2600), B40(2300), B41(2500)

    Plus le nombre est important mieux c'est ? ou il faut des références spéciales. (modifié)
    Avatar de LePacha40
    LePacha40
    Salut,

    Ce n'est pas ces antennes là dont on parle mais les antennes intégrées au téléphone. Par exemple, sur une voiture il y a une antenne radio, cela permet de capter le signal émit. Un smartphone a aussi des antennes à l'intérieur, faites différements. La qualité de celles ci ainsi que de la puce réseau permettent d'avoir une bonne "connexion".

    Rien indique la qualité d'une antenne avant l'achat, c'est l'expérience et les témoignages. J'ai un Poco M5 avec une antenne 4G Free à 600m avec une évélation (coline) et l'antenne 4G en contrebas, j'ai du réseau au taqué.

    Inversement, mon second smartphone, un Pixel 6A sur réseau Sosh capte le réseau à la moitié. (modifié)
  4. Avatar de Beersheva
    Beersheva Auteur(e)
    Ah okay. Y a-t-il de bonnes marques avec de bonnes antennes de façon générale ou ça dépend vraiment des modèles ? Si je prends n'importe quel Samsung ça me donnerait une garantie ou pas spécialement ? Je ne me vois pas acheter un autre smartphone pour m'apercevoir que j'ai le même problème
    Avatar de xx_kali_xx
    xx_kali_xx
    J'ai rarement eu des soucis avec mes Samsung mais par exemple une série (les A40 et A41) ont des antennes de piètre qualité et pourtant sur le papier pas de changement entre les séries 40, 41 et 42 (3 évolutions)
  5. Avatar de Burma
    Burma
    Il faut voir aussi que dans les coins touristiques les relais peuvent saturer au moment des vacances vu que la population est multipliée par 10.
  6. Avatar de Beersheva
    Beersheva Auteur(e)
    Je suis vraiment dans un petit village, il n'y a pas de problèmes de tourisme à ce niveau là.
Avatar de
Marchands populaires