Problème température ryzen 7600

11 septembre 2023 (il y a 9 h et 14 min)
Bonjour je viens d'upgrade mon pc il y a quelques jours, j'ai un ryzen 7600 avec une carte mère MSI b650 gaming plus, et je constate que la température est a 70° au repos, je n'ose pas jouer ahah je trouve ça énorme pour une température au repos, selon vous y a t'il un problème et d'où ça peut venir ? J'utilise le ventirad de base fourni par AMD , je sais qu'il est pas excellent mais ça avait suffit sur mon ryzen 3600 donc bon :/
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ant0nio69
    Ant0nio69
    Bonsoir, le ventirad est il bien alimenté ? Le ventirad est il bien assemblé contre le cpu ? Y'a t'il de la pâte thermique ?
    Avatar de Hunter_le_loubar
    Hunter_le_loubar Auteur(e)
    Le ventilateur tourne donc je suppose qu'il est bien alimenté ? Il y avait de la pâte thermique directement sur le ventirad , et je pense qu'il est bien assemblée mais dans le doute je peux l'enlever et le remettre
  2. Avatar de eddyzor
    eddyzor
    Salut,
    Avec un Noctua NH-U14S : techpowerup.com/rev…tml
    Donc avec le ventirad stock, ce n'est pas "déconnant". T'as quoi comme boitier ?
    Avatar de Hunter_le_loubar
    Hunter_le_loubar Auteur(e)
    Salut, j'ai un Sharkoon pure steel
  3. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Oui ça doit etre mal fixé ton ventirad.

    Mais si tu mets un simple thermalright, la fixation c'est obligé d'être bien appliqué car elle est bien plus simple et sûre que les clips en plastiques, et un tube de pate est fourni avec.
    Tu auras de meilleures temp .... que un ventirad amd même bien fixé.
    J'te conseille vivement de prendre ce type de chose à 20 balles sur amazon tu fais un prime que tu annules après la commande tu reçois en 24h ....
    Avatar de Hunter_le_loubar
    Hunter_le_loubar Auteur(e)
    Merci j'ai l'impression qu'il est souvent cité celui là donc j'vais essayer de m'en prendre un je pense
Avatar de
Marchands populaires