Que faire de mon imprimante?

8 mai 2023
Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans ce domaine et j'aime me débrouiller. J'ai un problème avec mon imprimante depuis hier, les impressions sont floues et manquent de certaines couleurs. Pourtant, le mois dernier, je me souviens qu'elle fonctionnait parfaitement bien et j'ai imprimé sur différents types de papier.

J'ai d'abord pensé que cela pourrait être un problème de cartouche, mais après avoir fait quelques recherches en ligne, j'ai découvert que cela pouvait être simplement un problème d'encre. Je voudrais donc savoir si l'encre d'imprimante que j'ai trouvée en ligne serait compatible avec mon Canon Pixma TR4550. Quelqu'un aurait-il un avis ou une suggestion à me donner à ce sujet ?
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Geotraildark
    Geotraildark
    Effectivement s'il n'a pas imprimé pendant 2 ou 3 semaines, il faut tenter un nettoyage = )
  2. Avatar de Alain_Gury
    Alain_Gury
    Bonjour
    j'utilise des Canon depuis toujours ainsi que des encres compatibles.
    il se peut que les buses s'encrassent il faut faire un nettoyage et meme plusieurs.
    Si elle est eteinte régulièrement elle nettoie les buses a l'allumage.
    il m'arrive de déposer la tête et de la faire tremper dans une soucoupe avec de l'alcool menager dedans.
  3. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    C'est un peu le loto j'en ai testé des génériques ou le remplissage...
    Au bout d'un moment quand vraiment ça pisse de l'encre en gros t'as flingué le matériel parfois.

    Le seul conseil sûr ? les cartouches officielles....y'a rien de sûr dans la concurrence, il faut regarder les avis et trouver la bonne perle

    HS mais je te conseillerais plutôt d'aller chez HP avec l'abonnement c'est beaucoup moins cher à la page sans compter que ça inclut les nettoyages qui vident la moitié des cartouches à la longue.....c'est le prix par le remplissage et c'est certifié donc tout bénef (modifié)
  4. Avatar de 306xshdi
    306xshdi
    Perso, depuis que je suis passé chez HP avec le programme Instant Ink (0€ à l'époque pour 15 pages / mois), je suis plus zen !

    Avant j'avais une Epson avec son obsolescence programmée et la qualité des copies avec l'encre compatible était moyenne !
Avatar de
Marchands populaires