Remplacement batterie iphone

18 août 2023
Hello! Mon iPhone SE se décharge super vite. Ça m'indique qu'il faut la changer, quelle est à 79% de capacité. Au bout de 2 ans d'utilisation ça fait mal
J'ai vu des batteries qui doublent la capacité d'une batterie d'origine. Est ce que ça peut doubler mon autonomie ou bien il faut que je reste sur une batterie strictement identique ? (Mais pas officielle parce que cest 79€ chez Apple)
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supergangan
    supergangan
    En fait on s en fiche, en réalité si tu ne prends pas une batterie Apple chez Apple (les autres vendeurs tiers qui soit disant te vendent une batterie d origine Apple sera toujours une contrefaçon...) le téléphone sera bridé car Apple vérifie le numéro de série de la batterie via une puce sur tous les iPhone récent et du coup demandé au logiciel de brider le téléphone... y a eu des infos la dessus il y a peu et il y a des procès à venir en groupe aux États Unis à cause de ça... le mieux est de prendre une batterie compatible avec une bonne note sur Amazon et surtout vérifier les avis car des fois les avis concernent plusieurs produits différents quand le vendeur propose plusieurs produits sur la page produit... exemple si sur la page du produit tu peux choisir une batterie iPhone se et une autre iPhone 6 et aussi 7 etc... tu auras sûrement pleins d avis sur les vieilles batteries mais peut être peu sur les nouvelles donc c est pas très clair... il vaut mieux choisir une page Amazon ou il n y a que la batterie qui t intéresse pour vérifier les avis (qui souvent ne sont pas très objectifs...)... j espère avoir été assez clair, si ça peut t aider
    Avatar de ghimseb
    ghimseb Auteur(e)
    Je pensais en prendre sur ifixit par exemple. Ça m'a l'air sérieux
  2. Avatar de Gregoire_Veron
    Gregoire_Veron
    Salut,

    Très mauvaise idée de prendre une batterie qui prétend faire le double de capacité. Soit ce sera pas adapté, soit ce ne sera pas du tout au double de capacité.
    Apple est le pire constructeur pour la réparabilité car ils forcent le pigeo.. euh client à tout faire chez eux au prix fort sous peine que ce soit juste bloqué.
    De plus la gamme SE n'est juste pas une bonne idée pour l'acheteur car Apple veut pousser ses plus haut de gamme.
Marchands populaires