Bonjour,
Est-il, toujours à ce jour, aussi inapproprié d'utiliser un smartphone en tant que serveur NAS multimédia (vidéos, musique, ebooks, etc.) ?
Par là, je veux dire que les smartphones de ces dernières années sont de plus en plus rapides, ont des mémoires de plus en plus rapides elles aussi, sans parler de leur stockage de plus en plus important et de leurs connexions.
Je suis un néophyte et n'ai pas de réelles connaissances dans ce domaine.
Merci pour vos réponses.
Est-il, toujours à ce jour, aussi inapproprié d'utiliser un smartphone en tant que serveur NAS multimédia (vidéos, musique, ebooks, etc.) ?
Par là, je veux dire que les smartphones de ces dernières années sont de plus en plus rapides, ont des mémoires de plus en plus rapides elles aussi, sans parler de leur stockage de plus en plus important et de leurs connexions.
Je suis un néophyte et n'ai pas de réelles connaissances dans ce domaine.
Merci pour vos réponses.
8 commentaires
triés parQue soit t'a pas compris l'utilisation d'un NAS , soit explique
Comment tu met 4 terra sur ton téléphone ?
Cela reste hypothétique, je ne souhaiterais pas faire un serveur de sauvegarde de sauvegarde de sauvegarde. Je m'adresse plus aux bidouilleurs qui auraient déjà eu cette idée. (modifié)
Une box Android , un pc d'occasion , un rpi , un stick TV, tellement d'autre possibilité qu'un téléphone a 150€ pour des perf si "médiocre" pour ce genre d'utilisation
avec 64go de stockage j'en vois vraiment pas l'intérêt ...
Brancher un HDD au téléphone , ce qui ajoute un problème pour la recharge , bref complexe , inutile , t'a bien d'autre appareil qui feront le taff
Je ne vois pas l'usage d'une box Android, ou d'un stick TV pour accéder à ses fichiers surtout lorsque l'on est loin de chez soi.
Pour revenir à la fonction NAS sur smartphone, il y a une Appli Server Ultimate.
forum.xda-developers.com/t/a…34/
qui pourrait faire le job.
Je n'ai pas testé cette fonctionnalité, mais à mon avis, ce n'est pas une bonne idée.
Sans doute vas-tu bousiller ton stockage interne dans la durée et à force de le solliciter. Pour un usage ponctuel, une demo ou du visionnage de film sur disque ou clé usb, ça ira, mais sinon, un smartphone n'est pas fait pour ça.