Cette discussion n'est plus d'actualité.

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MatPag
    MatPag Auteur(e)
    Sans compliquer les choses, on peut prendre le premier cas où on utilise uniquement le téléphone et son stockage interne, si on a de la chance la possibilité d'ajouter une carte SD et dans un troisième cas, brancher un disque dur au téléphone.

    Cela reste hypothétique, je ne souhaiterais pas faire un serveur de sauvegarde de sauvegarde de sauvegarde. Je m'adresse plus aux bidouilleurs qui auraient déjà eu cette idée. (modifié)
    Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Aucun intérêt

    Une box Android , un pc d'occasion , un rpi , un stick TV, tellement d'autre possibilité qu'un téléphone a 150€ pour des perf si "médiocre" pour ce genre d'utilisation

    avec 64go de stockage j'en vois vraiment pas l'intérêt ...

    Brancher un HDD au téléphone , ce qui ajoute un problème pour la recharge , bref complexe , inutile , t'a bien d'autre appareil qui feront le taff
  2. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Comment sa ?
    Que soit t'a pas compris l'utilisation d'un NAS , soit explique

    Comment tu met 4 terra sur ton téléphone ?
    Avatar de Snake72
    Snake72
    8 iPhones 14 avec 2 abo iCloud . C’est possible mais niveau budget :/
  3. Avatar de MatPag
    MatPag Auteur(e)
    Si l'option smartphone n'est pas viable, effectivement, je ne vois plus me tourner vers un ordinateur ou un NAS.

    Je ne vois pas l'usage d'une box Android, ou d'un stick TV pour accéder à ses fichiers surtout lorsque l'on est loin de chez soi.
    Avatar de skyrail
    skyrail
    On peut aussi brancher plusieurs disques sur un hub usb accroché à la box. Restes à récupérer une ip externe pour la box.
    Pour revenir à la fonction NAS sur smartphone, il y a une Appli Server Ultimate.
    forum.xda-developers.com/t/a…34/
    qui pourrait faire le job.
    Je n'ai pas testé cette fonctionnalité, mais à mon avis, ce n'est pas une bonne idée.
    Sans doute vas-tu bousiller ton stockage interne dans la durée et à force de le solliciter. Pour un usage ponctuel, une demo ou du visionnage de film sur disque ou clé usb, ça ira, mais sinon, un smartphone n'est pas fait pour ça.
Avatar de
Marchands populaires